Ma perception (du physique) des autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 12 h 04 min

    @veronica27

    Tu es certainement mimi comme tout par ailleurs… Reste que tu me fais part-là de ta divergence de vue sur un terme sans me dire d’où tu le tires mais en précisant bien que son utilisation est inappropriée (suivant ta conception) pour évoquer un animal (si j’ai bien tout suivi) en ce que celui-ci serait méprisant envers le quadrupède en question (chat ou chien, j’chais pu)… Et tu reviens “comme une fleur” pour me donner les info’ manquantes en en profitant pour me rebaptiser en tant que “Molosse” au passage !… ^^

    Je ne peux que prendre ça à la rigolade tellement tu es maladroite ^^

    Bon, pour l’usage de la terminologie “bête”, perso’, je ne vois rien en ça qui démontrerait mon “irrespect” à l’encontre des créatures à poils, à plumes ou à écailles… Selon ma perception en tout cas. Je n’ai rien contre les animaux d’une manière générale. Je les considère pour ce qu’ils sont et comme ils se comportent au très naturel mais sans les personnifier… Dans “leur monde” (le nôtre aussi) tout est simple ; Les faibles meurent et les forts vivent. J’ai vu un reportage assez édifiant dernièrement où des lionnes “jouaient” (à coup de griffes) avec les nouveaux nés des buffles par instinct, juste parce qu’ils étaient là et que c’était facile de les tuer et ce, sans même éprouver la faim pour motiver leur action… Donc non, je ne crois pas que traiter un animal de “bête” est réducteur pour lui (quel qu’il soit).

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 12 h 43 min

    @Zelos merci pour cette délicate attention 😎

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 23 h 40 min

    @zelos

    Tu me lis mal, j’écrivais que je ne lis pas de livre (sans image ^^)… Mais par contre si, j’ai toujours été friand de BD et je suis très sensible aux styles respectifs des dessineux (comme ça vaut pour l’esthétique en général d’ailleurs)… Ce qui faisait que je pouvais me désintéresser d’un super-héros pourtant apprécié jusque-là juste parce que je n’aimais pas le coup de crayon de l’illustrateur qui avait remplacé (négativement à mon goût) son prédécesseur dans cette fonction…

    Je suis touché par ton “élan de bonté” mais franchement bon, tu sais, je ne suis pas tant porté à échanger en MP avec quiconque alors que j’estime déjà m’exprimer publiquement sans trop de filtre… Mon point de vue, c’est que sans enjeu personnel fort, rien qui mérite d’être échanger en aparté.

    Puis, il faudrait que j’y trouve un intérêt consistant pour l’envisager favorablement… J’y suis plus enclin sur mon île et parce que cela peut m’amener à rencontrer irl des femmes (essentiellement) dont je pense qu’elles pourraient m’apporter quelque chose que ne te permet pas de me proposer ta physiologie masculine, nos inclinations hétéro’ ou simplement de par la distance qui nous sépare… ^^

    J’ai déjà accepté quelques partages de cet ordre jusqu’ici, mais plus je le fais et plus je constate que c’est souvent vain… Beaucoup parce que je ne me retrouve pas moi-même assez dans ce mode-là pour les raisons évoquées plus haut.

    Ne considère pas mal mon positionnement pour autant, j’apprécie assez ta tournure d’esprit et tu me sembles être un type tout ce qu’il y a de plus estimable, quelqu’un de très fréquentable en tant que personne et disposant d’un éveil enviable… Et accessoirement, je partage ton choix de planches illustrées ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2020 à 7 h 13 min

    @zelos

    Je ne m’en fou pas, je n’y vois juste pas d’intérêt… Partager des idées et échanger sur elles ou en faisant part de nos expériences et sentiments personnels, on le fait très bien ici je trouve.

    Le truc qu’il faut comprendre chez moi, c’est que l’attrait de participer à un forum réside en ce qu’il me permet d’écrire en m’apportant un “retour sur investissement” au travers des réactions et des confrontations d’idées avec des personnalités différentes qu’il permet, en les informations que je peux retirer de certains commentaires, voir par les analyses que j’aime à faire des psychologies de ceux qui émettent leur opinions ici aussi… En plus d’écrire (ce que j’aime faire en soi) sans trop avoir l’impression que cela s’effectue “dans le vide”, que c’est un peu en vain (et même si cela ne me dérange pas outre mesure), de diffuser mes réflexions et de communiquer par ce vecteur me satisfait suffisamment, ça me contente et je n’attends rien d’autres que ce site ne pourrait de toute façon pas m’amener, c’est-à-dire en l’occurrence, de pouvoir me mettre en relation physique avec une congénère inspirante pour m’en faire une partenaire ou une compagne… Car c’est là ma quête essentielle, celle qui peut me rendre accessible concrètement et qui me motiverait assez pour ça… Tout en considérant aussi que même cette détermination est à relativiser puisque j’ai peut-être déjà trouver celle que je cherche depuis toujours (cf mon portrait plus haut)…

    Au delà de ça, d’avoir un rapport plus direct avec un ou une interlocutrice que je ne pourrais de toute façon jamais rencontrer irl, qu’est-ce que j’en tire comme bénéfice moi ?…

    Fondamentalement, il faut bien intégrer que je ne suis pas différent ici (dans le cadre virtuel), qu’en mode irl ; Je ne suis pas vraiment (du tout) à chercher à établir une relation d’ordre amicale avec quiconque. Là n’est pas mon besoin et là n’est donc pas mon désir… J’imagine que c’est compliquer à imaginer pour beaucoup ici ou ailleurs pour qui être asocial, c’est se cantonner à très peu d’ami. Pour moi, “très peu” c’est déjà trop en substance…

    Je ne comprends en réalité même pas cette nécessité qu’éprouvent “les autres” tant à moi elle ne me semble que dérangeante et contraignante !

    Je me dis que je dois avoir un déficit ou un dysfonctionnement de quelque chose qui me conduit à me tenir éloigner de ce type de rapport mais donc, je sais que cet état d’être n’a pas de cause traumatique du moins… On peut certes estimer que mon environnement familial originel ne m’a pas vraiment aidé à m’ouvrir de ce point de vue, mais en y réfléchissant bien, même les camarades de jeux que je côtoyais enfant, je ne les fréquentais que pour ce qu’ils pouvaient m’être utile en tant que partenaire ludique et seulement durant un moment qui ne devait pas trop se prolonger parce qu’ensuite j’en avais assez, ça ne me plaisait plus. J’avais hâte de retourner chez moi pour y retrouver la tranquillité de ma chambre.

    Adolescent, je ne sortais donc jamais avec personne… Parce que je n’étais pas à l’aise en leur sein, me retrouver au milieu d’un groupe me rebutait profondément. Je portais déjà un regard sombre sur l’obligation que l’on m’imposait de demeurer plongé dedans pendant ma scolarité, d’imaginer poursuivre cette confrontation oppressante dans le privé parmi ces autres jeunes qui étaient tous si différents de moi qui plus-est… Cela confinerait au masochisme !… Et comme je ne goûte pas beaucoup aux subtilités que d’autres peuvent trouver dans la souffrance (physique ou psychologique), je m’épargnais cela très consciencieusement.

    Je pense que mon fonctionnement interpelle aussi du fait de ma spécificité d’être ; Je me dis ici sans nul dérangement et d’une façon sincère comme assez dénuée d’émotion, chose qui n’est pas simple pour la plupart, je le sais parfaitement. Je n’apprécie que de le faire de la sorte et je m’attache à être juste et très lucide dans mes réflexions, ouvert d’esprit et tolérant à escient ; Pour ne m’interdire aucun possible. Tout en ayant des valeurs plutôt humanistes, je ne me sens pas non plus très obligé envers des considérations morales et comme je ne suis pas d’un naturel inquisiteur, dès lors qu’on ne me touche pas très directement (et ça n’arrive pas souvent !), je ne m’érige pas en juge sentencieux et cela ne me gêne pas de tenter d’entrevoir ce qui peut être sordide ou cruel dans une démarche pour l’analyser objectivement et entrevoir ce qui a pu conduire à une extrémité avec le recul nécessaire… Cette forme d’expression spécifique qui doit être lisible dans mes phrases est (pas que mais…) notamment liée à mon approche distincte des rapports sociaux en général et cela peut porter à penser que je pourrais être un ami précieux, mais non… Pas du tout en réalité !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mai 2020 à 21 h 34 min

    @zelos

    Ok pour le sens que tu donnais à ton “je m’en fous” mais si on va sur le terrain de la sémantique, je te dirais qu’en tout les cas je ne l’ai pas mal pris du tout, la teneur et le ton de la globalité de ton post ne laissant guère de doute concernant tes intentions (pas trop mauvaises dans l’ensemble ^^).

    Par contre non, je te signifiais juste qu’en m’inscrivant ici, je savais pertinemment que les interlocuteurs et trices que j’y trouverais, moi (vivant en Nlle-Calédonie) je ne pourrais très probablement pas les rencontrer pour une dérisoire histoire de distance (18000 KM) et/ou de coût du trajet (2000€)… En ayant ça en tête, tu peux en déduire que je trouve d’autres intérêts que de découvrir et sortir avec une “bombe atomique nympho maniaque” en partageant ici et que (donc) même si j’ai peut-être “tirer” le bon numéro, cette cause n’entrainerait pas une telle conséquence.

    Ben oui, je sais bien que mon pan asocial est très prononcé et que lorsque je me définis moi-même comme un “autiste léger” ou que je me retrouve bien dans cet aspect d’un comportement spécifique associé à un profil “asperger”, je n’exagère pas… J’ai eu un demi-siècle pour constater cet état d’être au quotidien quand même… Je n’ignore pas que sur ce site ou ailleurs, on est assez rare à vivre les interactions sociales à ce niveau (si bas) et qu’il est difficile à appréhender pour celui qui n’est pas concerné par ces symptômes comportementaux. C’est d’ailleurs un peu chiant pour moi que de voir que même en “m’emmerdant” souvent à me décrire aussi clairement que possible, ça reste très souvent encore insuffisant pour atteindre les consciences de la plupart de ceux qui me lisent (on va dire que tu n’es pas concerné toi)…

    Mais donc, puisqu’on y est, je développerais sur le sujet en précisant-rappelant que si je n’ai et ne veut pas m’encombrer d’amis, je peux sortir avec plaisir “bien accompagné” pour boire un verre, dîner ou aller au cinéma avec quelqu’une… Ou sortir seul pour un rencard et me trouver plutôt à l’aise ce faisant… Que je ne suis pas sujet à l’agoraphobie… Que je peux “donner le change” sans trop me faire repérer par les “normo-sociaux” et que d’une manière générale je crois que “je présente bien”… Que je sais aussi “faire bonne figure” (jusqu’à un certain point)… Ou encore que je me montre affable et que “je passe bien” au regard de l’inconnu(e) croisé(e) auquel je dois adresser la parole pour X raisons pratiques ou autres… Voir (s’il me faut à nouveau le souligner) que ce déficit de sociabilité ne s’accompagne pas non plus chez moi d’un rejet de l’autre et que même si je ne me montre pas sentimental et très analytique, je ne suis pas froid mais sensible et que je peux éprouver de l’empathie même si elle doit être proportionnellement moins profonde ou moins aisément expressive par comparaison à ce que je perçois de celle qu’exprime la plupart de ceux qui m’entourent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 0 h 05 min

    @zelos

    Juste pour te dire que mon visage est (il me semble et au travers des retours que j’en ai) assez expressif généralement, sauf qu’il paraît ne pas toujours traduire ce que je ressens… Comme par exemple, on le trouve triste lorsque je ne suis que perdu dans mes réflexions et je crois que sans le vouloir, en ayant parfois l’impression de ne rien laisser paraître, on m’a déjà dit aussi que l’on peut me trouver méprisant. C’est peut-être dû au fait que parfois, en l’écoutant, je pense à ce que me dit l’autre en essayant de me transposer mais sans m’y retrouver moi-même et en estimant sa compréhension ou la réaction qu’il m’évoque peu pertinente ou franchement erronée… La plupart du temps, je lui précise explicitement mais pas toujours ; En discutant avec quelqu’un seulement pour répondre à l’attention qu’il me sollicite (sans que moi j’en ai l’envie), je me garde de lui faire connaître mon sentiment même s’il est différent de sa perception (compte-tenu que je me fous complètement de qu’il me dit et que je ne souhaite pas en débattre plus longuement avec lui)… D’ailleurs, en cette situation, je pense que l’on s’aperçoit vite que tout ce qu’il me bave m’est totalement égal ou sans intérêt, dans ce contexte, je me montre carrément visuellement décourageant pour le type en face et même si je ne voudrais pas spécialement tant le transmettre, c’est “plus fort que moi” ça aussi… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 12 h 38 min

    Monsieur Momosse,

    J’ai retrouvé une photo de vous étant jeune ! Inutile de me remercier.

    http://copainsdavant.linternaute.com/photo/bts-2eme-annee-lycee-joliot-curie-2154094

    Vous êtes avec un ami à vous semble t il. Par ailleurs, il me semble avoir vu passer une photo d’un autre utilisateur qui lui ressemble. “Jabber” quelque chose, je me souviens plus. Cela doit vous rappeler des souvenirs, et la joie de vous retrouver ici ensemble, j’imagine. Vous étiez plus souriant à l’époque. J’espère que vous allez réussir à retrouver un peu de sourire.

  • max

    Modérateur
    15 mai 2020 à 15 h 44 min

    @jesus-christ est bien inquisiteur…

    Personnellement, je n’aimerais pas qu’on aille chercher des photos de moi, et encore moins qu’on dise à tout le monde où les trouver… Auriez-vous un contentieux avec ce païen de @momosse pour lui faire ce petit coup de p…?

    En même temps, vous avez mentionné les vidéos YouTube de @Veronica27 sans qu’elle l’ai fait auparavant…

    Jésus est peut être omniscient, mais il devrait apprendre à respecter ses pairs…

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 18 h 24 min

    Cher Max,

    Ne vous inquiétez pas, c’est juste un peu d’humour de ma part. Il s’avère que vraisemblablement ce n’est pas réellement une photo du Momosse de ce forum. Mais ce qui est drôle, c’est que lui et un autre ressemble à ces deux comparses, mais avec le poids des âges en plus et la pilosité crânienne en moins.

    Je pense que cela va le ravir, puisqu’il aime admirablement être le centre de toutes les attentions, de ce qui semble sur ce forum.

    Cher Momosse, j’ose espérer que vous êtes suffisamment intelligent pour avoir compris qu’il s’agissait purement d’humour de ma part. N’est ce pas ?

  • byaku

    Membre
    15 mai 2020 à 18 h 34 min

    Que de jugements de la part du fils de dieu … Papa ne doit pas être bien fier ou qu’il se trouve Rolling Eyes

Page 15 sur 19

Connectez-vous pour répondre.