Ma perception (du physique) des autres.

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 0 h 23 min

Messieurs, posez vos voisines et la Scarlett, je vous apporte… Eva Green ! Son regard « transperçant », magnétique, me fascine …Un truc de dingue. D’autant plus dans ses personnages très sombres et torturés. Je trouve cette femme incroyablement belle et talentueuse…

@bagayaga « tant je suis toujours perchée dans mon monde et peu encline à imaginer que l’on cherche à me séduire […] je suis souvent séduite par des caractères […]  »

Je te rejoins.

Cela dit concernant les petits critères physiques, je dirais que ce ne sont pas tant les yeux qui me marquent – sauf strabisme poussé, oeil de verre, ou magnétisme hors paire (très très très rare) – mais le sourire, les dents. Je crois que c’est objectivement (avec l’hygiène globale), le seul critère sur lequel je ne peux vraiment pas faire d’exception: elles doivent être blanches et alignées, sinon je bloque.

Ainsi je salue les chercheurs, les dentistes, orthophonistes et prothésistes dentaires ! Vive le progrès quand même…

@Itsme, Je pensais comme toi avant. Quand on aime, on apprécie l’autre tel qu’il est et on ne lui impose pas un dictat (physique par exemple). Cela rejoint pour moi l’illusion qu’ont moult personnes lorsqu’elles se mettent en couple, qui consiste à se dire: « je le/la ferai changer ».

Ba non… :/

Pour autant, nuance: combien de couples se regardent, des années après et n’ont plus aucun désir sexuel, plus aucune attirance physique pour leur conjoint/conjointe et l’avouent timidement/honteusement ou avec dépis à leurs amis ou à des thérapeutes de couple ? Justement parce que le temps à fait son oeuvre ainsi que la routine et le confort d’une relation « acquise » grâce, bien souvent, à un bout de papier et un statut juridique ? Mais là encore, cela fait partie des « conditions »/critères à décider en début de relation ==> est-ce que ça c’est important, ou pas, pour nous ? Quelle place dans l’ordre des priorités ? C’est, là encore, une question de valeurs communes et de besoins. Mais en règle générale oui, il faut faire les choses non pas pour l’autre mais pour soi-même (là est la clé de la constance), sans nier pour autant que la conquête de l’autre peut tout de même être une « carotte » supplémentaire, tout comme le désir d’avoir le « choix » de ses relations.

En revanche, un point sur lequel je n’ai jamais réussi à trancher, qui peut paraître dérangeant mais qui, à mes yeux, existe pourtant bel et bien : c’est l’estimation du « à quoi tu peux prétendre ». Qui repose tout autant sur des critères relativement objectifs ( comme de très grosses disparités physiques ou de capitaux culturels, sociaux, économiques… ) que sur des critères subjectifs comme l’estime de soi/le regard/le jugement que l’on porte sur sa propre personne….(tant parfois il peut y avoir un gap entre la façon dont on se perçoit et ce que l’on projette, fidèle/sur ou sous-évaluation).

Quelle part attribuer à chacun ? Qu’est-ce qui est « réaliste » ? Qu’est-ce qui relève de la fausse croyance ou de l’audace ?

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 0 h 26 min

@Itsme, désolée j’ai écrit mon post en simultané.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 0 h 48 min

En « parlant » de regard « qui tue », celui de Chistina m’émeut :

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 0 h 50 min

Scène culte si nécessaire: https://www.youtube.com/watch?v=eHvqug8YQ4g

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 1 h 08 min

@MujerKassa
    Ah bah oui Eva Green, très belle femme également !

Sinon pour le « à quoi tu peux prétendre » que tu soulèves dans le message de Itsme, j’aurais tendance à dire « à ce que tu veux ». Je pense que c’est assez commun d’être attiré par des personnes qu’on ne trouve pas objectivement belles, que ce soit grâce à d’autres qualités qu’on reconnait (le charme, la personnalité) ou bien pour des raisons inconnues (disons, la chimie ?). À partir de là, si une relation se forme entre deux personnes qui s’attirent, il n’y a aucune règle qui détermine que les deux doivent être au même « niveau » de beauté. Des canons qui sortent avec des laiderons, c’est pas si rare que ça.

Mais de là découle que si l’attirance disparaît un jour, ce ne sont pas forcément pour des critères logiques et rationnels non plus. Alors on peut imaginer que dans des couples éprouvés, tout le poids de la relation suffise à supporter l’avenir mais je ne sais pas si c’est quelque chose qu’il faut exiger des gens. Et j’imagine que si un jour on perd l’envie de rester avec son conjoint pour des critères physiques, on peut te répondre « oui mais toi aussi t’es devenu moche » ça ne changera rien à ce qu’on ressent.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 1 h 19 min

@Momosse, Christina me fait peur oui ^^ Mais je ne l’avais pas du tout reconnue jusque là dans Sleepy Hollow ! :O Merci ! c’est sa robe qui m’a fait tilter « burton ».

@Corwin, bien vu pour les critères logiques et rationnels. En revanche, je trouve que le mixte laideron/canon est rare OU s’explique par une compensation par d’autres domaines: capital culturel ou économique. Si t’es bête moche et pauvre…bonne chance pour prétendre à « ce que tu veux ». . .

ps: comme je sens que l’on va venir me dire que la beauté, la pauvreté et la bétise restent « relatives ». Disons « bête, moche et pauvre » tels que pourrait s’accorder dessus 90% de la population française à savoir : un QI de 40, des pieds palmés et crochus, un nez en forme de racine de gingembre, une taille petite, trapue et bossue, un ventre monstreux et poilu, une moustache hirsute, qui vivrait dans la rue sous une maison de carton, sale et puant le rat creuvé « 

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 3 h 05 min

Elle est vraiment magnifique ! 😮 veinard !

Comme quoi que les autres avaient raison et que le physique ne fait pas tout ^^ car je reconnais que tu écris bien.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 4 h 15 min

@mujerkassa

C’est vrai qu’elle est jolie pour une femme de 47 ans… Et comme elle est très réservée de nature, qu’elle ne se sent pas à l’aise avec son corps et qu’en plus, elle se rend assez inaccessible « au commun des mortels » en étant secrète et peu sociable, elle a découvert en moi un interlocuteur épistolaire « étonnant » et en lequel elle s’est sentie capable de s’ouvrir presque d’emblée…

On s’est entendu immédiatement en communiquant sur le même mode parce que derrière le pan austère qu’elle expose « en société », c’est un esprit alerte, ouvert et inspirant du fait de sa capacité à entrevoir les choses sans fard et à pouvoir accéder à une analyse sensée… Puisque très peu contingentée de convention (ce qu’elle est beaucoup au quotidien au demeurant). En cela, je crois qu’elle apprécie ma liberté de dire et qu’elle entrevoie ma propre sensibilité de par le fait qu’elle l’est énormément elle-même… Elle s’autorise à être vraie avec moi en résumé.

Donc, tu vois, j’écris bien (c’est factuel) et j’ai un style qui peut séduire (toi, elle et d’autres)… Mais ça n’a pas été suffisant pour que je me la pécho ^^ ; Être confronté à mon « esprit sexy » m’en aurait fait une copine tranquille mais pour qu’elle en vienne à se donner à moi alors qu’elle ne l’envisageait même pas du tout initialement et en la sachant en outre très rétive aux contacts physiques les plus anodins, je te prie de croire qu’il a bien fallu que je dispose d’un petit peu de charme et que j’ai dû en user à donf ! (espèce de taquine)… ^^

• lolo

Membre
    12 mai 2020 à 9 h 20 min

@Zelos, tu as écrit : « Ca risque évidemment d’être plus long et difficile (l’aspect physique est ce que l’on voit en premier, logique) car il faudra montrer son charisme et sa brillance par exemple ; »

mais c’est sans compter sur les rencontres qui débutent sur la grande toile, où la rencontre physique se fait en dernier. Stuck Out Tongue Winking Eye

• Membre Inconnu

Membre
    12 mai 2020 à 9 h 51 min

Le truc à retenir aussi dans cette relation « spéciale » que l’on a ensemble (irl depuis 4,5 mois), c’est que l’on s’est donc initialement plu presque 3 mois plus tôt et ce, uniquement au travers de notre entente psychologique et de la correspondance que l’on a entretenue durant ce temps et au cours de laquelle on a appris l’un de l’autre et conçu notre affinité.

Notre connivence est telle que j’en viens à penser que je pourrais concevoir de poursuivre nos partages sur un plan strictement amical (comme elle le souhaitait elle-même initialement en vérité)… Cela fait d’elle le seul être humain que j’ai côtoyé depuis toujours pour lequel cette option me parait sérieusement envisageable et ce, tant je l’estime pour son esprit et sa personnalité indépendamment de sa féminité ou de son attrait charnel.

Page 12 sur 19

Connectez-vous pour répondre.