Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Ma perception (du physique) des autres.
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 14 h 31 minTiens puisqu’on parlait d’imperfections ^^ Scarlett a de trop gros seins pour moi. Mais ce sont les petites imperfections qui font le charme non ?
@byaku
Flash news presse people : Tu seras alors heureux d’apprendre qu’elle les a fait réduire ! On peut d’ailleurs le constater dans la seconde photo que Zelos nous a fait suivre. Tu peux rejoindre le groupe des mainstream maintenant ! -
Mon rêve familier. Verlaine.
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d’être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.Est-elle brune, blonde ou rousse ? – Je l’ignore.
Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues. -
@corwin -> Pour la partie » mainstream » je ne comprend pas, je ne sais pas de quoi tu parles ^^ Mais pour ce que tu dis avant … OMG ! Ça c’est du génie !!! little tits powa
( j’pensais parler astrophysique initialement quand je me suis inscrit ici … Que ce soit bien clair ! Les choses ont juste … Mal tournées
) -
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 15 h 12 min@byaku C’était une petite références aux messages précédents où il était remis en question la beauté de ces stars que « tout le monde les trouve belles mais qu’en fait elles le sont pas, c’est juste qu’on est des moutons ».
@bagayagaTrès beau poème, merci de relever le niveau ! Mais je crois que ça manque un peu de constellations ou de comètes, byaku sera déçu.
-
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 15 h 26 minQuand même, s’agissant de « voisine », @corwin m’a donné à réfléchir et tant qu’à faire d’évoquer les physiques « de rêves » de créatures presque virtuelle tant elles sont médiatisées, il ne me semblerait pas déplacé de relater celui d’une qui est très présente pour moi… Elle, elle m’est plus jeune de 8 ans, plus petite de 17 cm et moins lourde de 10 kilos… Son nez est fin, droit et si pointu que je m’amuse à mimer que je m’y pique le doigt en touchant doucement son extrémité (ce qui l’irrite ostensiblement)… ses yeux sont grands et gris-bleus… Ou d’une autre couleur assez indéfinissable parce que changeante, mais clairs et son regard est lumineux et intense… Elle a des pommettes très saillantes (une rareté physique à l’état naturel), « deux steaks » judicieusement posés sous sa peau dit-elle ^^… Une petite et fine bouche mais proportionnée à la taille de son visage et elle est tout aussi est bien cernée de lèvres sensuelles… Ses cheveux son d’une finesse incroyable et peu dru, d’un ton originellement châtain clair, ceux qui se parent de blanc forment des lignes droites qui donnent un contraste heureux au teint de peau étonnamment foncé de son front rond et ample… Car elle a une peau très mate (assez étonnamment pour une européenne « pure souche ») et extrêmement douce… Son contact et sa chaleur me réconforte aussi bien ou peut-être même mieux que m’a mère était en capacité de le faire avec l’enfant que j’étais !… C’est là que réside son pouvoir sur moi !… Par là surtout que « le loup devient agneau » ou que d’agressif, il devient affectueux, tendre et aimant… Bien moins porté à mordre et qu’à lécher… Puis il y a aussi qu’elle est étonnamment dénuée de ridules pour sa maturité ; Sa génétique, une vie saine ou encore sa couleur foncée qui lui aura permis d’être moins sensible aux rayons solaires tropicaux que beaucoup d’autres peuvent expliquer ce résultat remarquable pour elle et profitable pour moi !… Puis, sa poitrine est restée ferme avec des seins bien formés et aux dimensions raisonnables qui restent volumineux juste comme il faut mais pas tombant… Son ventre est lui-même légèrement gonflé et sans cicatrice déplaisante, uni de ton et de forme harmonieuse et piqué d’un nombril rentré… J’aime y poser délicatement ma tête pour m’en servir comme d’un oreiller douillet !… Ses hanches sont plus larges que sa taille, ce qui est en conformité avec la femme désirable qu’elle est foncièrement… Ses fesses s’en trouve plus basses et son cul est un peu plat à mon goût mais il est féminin à souhait et toujours attirant pour mes mains ^^… Sa physionomie est celle d’une athlète (en manque d’entraînement ^^) avec un tronc plutôt court par rapport à la longueur de ses jambes… Et plus encore par comparaison avec les valeurs qui correspondent habituellement à une majorité de ses soeurs aux membres inférieurs plus courts et aux haut du corps plus étirés, cela lui donne une belle prestance et ce, d’autant que ses cuisses et ses mollets sont bien assemblés comme droits et même si sa démarche n’est pas des plus élégante ; Elle a une nature de malhabile et tout en n’étant pas si complexée (puisque lucide sur elle-même et n’ignorant pas son avantage physique), son caractère peu sociable lui a fait paraître son charme comme un encombrant atout et elle ne semblait parvenir à l’assumer totalement avant moi…
Mais indépendamment de ses caractéristiques esthétiques potentiellement attrayantes, c’est son esprit qui m’a séduit en premier chez elle (avec qui j’ai échangé durant trois mois avant d’accéder à sa personne physique). Elle a une psychologie stimulante et même si on diffère notablement, l’on s’est vite trouvé mutuellement des approches si semblables qu’elles nous semblaient empreintes de familiarité… Une connivence intellectuelle s’est vite révélée entre nous et nos partages d’idées ou même nos divergences d’opinion ne prêtaient qu’à approfondir nos réflexions au lieu de nous porter à les réduire… Elle me perturbe parce qu’elle m’inspire des sentiments oubliés et de son côté, sans vouloir complètement l’avouer à celui que je représente à son sens, elle est sinon éprise, du moins tiraillée à cause de cette facilité avec laquelle elle s’autorise à se livrer à moi seul, comme elle n’avait su le faire auprès personne auparavant… Tout en étant déstabilisée et méfiante de l’être insidieux qu’elle perçoit aussi en moi, lui qui pourrait l’affecter plus douloureusement qu’un autre et parce qu’elle n’est pas certaine de ma bienveillance, elle qui n’est (il est vrai) pas toujours si évidente de par l’égoïsme que je garde comme inconsciemment en dernier rempart à son emprise, alors que ma conscience ne la redoute pourtant pas… Paradoxale combinaison de ce qu’elle ressent et de ce que je conçois… D’attractif et de repoussant… De dualités troubles et simplicité entendues… Une relation précieuse que je ne maîtrise pas et que pourtant je souhaiterais voir se poursuivre…
-
@corwin
Le poème traduisait un peu mon sentiment. En réponse au sujet de @Momosse
Heureuse qu’il te parle aussi. Je pourrais trouver une ode à la beauté spaciale^^ Ce serait une bonne quête j’imagine. Bien que j’ai le sentiment que @byaku n’y serai pas forcément sensible^^
J’ai le plus grand mal à répondre à ce sujet, tout en le lisant depuis sa genèse.
Tant je ne suis, j’imagine pas un être faisant parti de ceux pour qui le visuel est nécessaire.
Je regarde très peu mes congénères, et pour se distinguer à mes yeux, j’imagine qu’il faut en faire des caisses, tant je suis toujours perchée dans mon monde et peu encline à imaginer que l’on cherche à me séduire.
Et que je regarde la beauté sous un autre angle. Je suis séduite souvent pas des caractères,des hommes coquins, des hommes forts,des hommes curieux, des hommes bons, des hommes drôles. Enfin c’était dans mon ancienne vie. Où j’avais le besoin de me sentir protégée, et de trouver un partenaire qui pouvait pallier mes manquements à la réalité, égayer ma tristesse,ou nourrir ma faille narcissique.
Alors lorsque excédés par ma naïveté un homme se plaint que je ne lui porte aucune attention et que je ne suis pas réceptive à ses parades séductrices, je suis surprise. Je ne remarque pas les tentatives d’approches masculines, surtout si elles sont subtiles. Ni les fameux « signaux » tels que les oeillades notamment… Parce que je suis hermétique quand je me déplace ou que je stagne dans un espace publique. Donc en général c’est moi qui drague. Et de façon maladroite, parce que je ne maitrise vraiment pas la subtilité.
Les hommes que j’ai souhaités séduire étaient toujours initialement des hommes pour qui j’avais un attrait intellectuel. Le physique n’étant qu’un plus pour certains.
J’ai eu des amoureux considérés comme laids par les canons en vigueur. Pourtant à mes yeux ils avaient un charme que nulles plastiques de magazines n’auraient pues concurrencer.
Bien que je confesse avoir déjà débouté certains prétendants car leurs ganaches ne me revenaient guères. Et pourtant j’ai aimé des hommes aux physiques disgracieux et aux gueules cassées.
Sûrement ces derniers étaient pourvus d’un supplément d’âme j’imagine.
Ou cela sera le gage que l’alchimie n’est que chimie et que nos patrimoines génétiques étaient concordants.
Je l’ignore.
Je sais une choses tout du moins ce sont les yeux qui me séduisent. Et le reste n’est que parure pour les sertire.
Les expressions du visage. La voix aussi.
Et à l’heure actuelle il n’y a plus rien. Tout les autres ne sont que des humains. Gravitant autour de moi. Et il n’y a pas de place pour le sentiment amoureux et encore moins pour l’attrait sexuel.
Je ne sais pas ce qui ce trame. Mais une choses est certaine. C’est que c’est reposant^^
-
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 21 h 41 minJ’ajoute deux choses :
Premièrement / J’ai quitté non pas seulement mon ex parce qu’elle « se laissait (trop) aller » (elle a du prendre 15 kg notamment) à mon sens, mais ça reste un paramètre à considérer dans ma décision. Evidemment, je suis conscient de ma part de responsabilité dans son attitude qui devait bien à voir en quelque chose si ce n’est avec le désamour que je lui montrais, au moins de par le fait qu’elle ressentait que je ne répondais pas suffisamment ou assez en correspondance avec ses attentes à son amour à elle. Lorsque je l’ai rencontré, c’était une jolie femme de 45 ans qui m’était dévouée et qui m’avais montré un autre visage d’elle pour s’adapter à ma demande… Et j’ai quitté une autre personne qui a grossie, qui n’entretient pas sa dentition, qui se coupe les cheveux elle-même, qui ne s’apprête pratiquement pas lorsqu’on sort… Résultante regrettable de sa nature profonde finalement incompatible avec la mienne, de nos caractères en confrontation et de nos difficultés de communication, eux qui en sept ans de vie commune ont pris le pas sur tout ce qui pouvait nous unir…
Deuxièmement / Originellement et pour relater ici ma relation (longue de près de 25 ans) avec la mère de mes 3 enfants, l’aspect physique de ma compagne d’alors était annihilé à mes propres yeux par le fort sentiment d’attirance que j’éprouvais à son égard puisque sans être laide, celle-ci n’a jamais été qualifiable d’objectivement « belle » ou même de simplement « jolie »… Mais elle était déjà profondément éprise également et je trouvais quand même de la séduction en son corps et les traits de son visage… Cependant, ce que l’on pourrait appeler un déficit de lucidité aussi dû à ma jeunesse et à ma grande inexpérience (j’avais 19 ans) s’est estompé progressivement (de mémoire) pour faire qu’après 5 ans, je n’étais déjà plus que réaliste sur sa physionomie réelle et si je n’étais devenu père de mon aînée et de son cadet, je ne pense pas que je serais resté 20 ans de plus à ses côtés…
En substance, mon évolution m’a amené à m’attacher à devenir plus attentif à prendre en compte mes ressentis et attentes personnelles relativement à l’aspect « superficiel » d’une compagne ; J’ai conçu que c’est un critère important pour moi et qui ajouterait à rendre possible un rapport durable… Et au contraire de devenir plus « conciliant » avec ce paramètre au fil du temps, sans en être devenu essentiel au regard de l’esprit de l’autre, il est très important dans ma conception d’une éventuelle union future potentiellement viable.
-
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 22 h 01 minJe trouve ça décevant, de n’être avec quelqu’un que si la personne correspond à tels critères physiques et qu’elle doit s’y conformer sous peine d’être congédiée ou de subir des critiques qui peuvent elles, être responsablent d’un mal-être… encore faudrait il que la personne en face soit à la hauteur physiquement sur des critères définis… est-ce de l’amour ou plutôt un faire-valoir qu’on exhiberait telle une belle voiture. Est-ce de l’amour???? Non et souvent ces personnes acceptent mal la critique, problème d’égo???? Perso je suis comme je suis et je m’en fiche de ce que pense l’autre… qui serait aussi critiquable… on est beau dans le regard de la personne qui nous aime (c’est sûr qu’il est important de séduire l’autre on est d’accord mais s’il y a des critiques derrière
). Si l’on prend 2 kilos, qu’on a 3 rides qu’est ce que ça peut bien faire. Si ma moitié devait prendre 15 kilos ben ça serait comme ça… on n’arrêterait les pizzas
… non sérieusement l’amour ce n’est pas être avec quelqu’un juste parce qu’il est beau… mais chacun est libre de faire ce qu’il veut… pour moi le physique ne fait pas tout… -
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 22 h 31 min@itsme
Ce serait en effet « décevant » si c’était le cas mais j’exprime seulement que l’apparence de l’autre est un critère à considérer pour moi… Pas le seul et pas le plus « essentiel » mais oui, c’est donc à prendre en compte dans une relation et je ne peux m’en exonérer.
Cela me paraît simplement naturel au demeurant, je veux bien admettre qu’il ne faille pas tout miser là-dessus mais il me semble que pour éprouver un désir physique pour l’autre, il est nécessaire et indispensable que sa plastique te l’inspire… Enfin ça l’est pour moi en tout cas.
Tu devrais te douter que les deux femmes dont je parle (qui ont comptés et compteront toujours pour moi) n’ont en tout cas jamais rien eu à voir avec des « bombes sexuelles » (quoi que mon ex était très « sexe » quand même) et que je suis très capable de passer sur beaucoup de « défauts » d’une physionomie en mettant en avant l’attractivité d’une personnalité ou l’intérêt d’un intellect et je n’ignore pas non plus mes propres « carences » en cette matière charnelle et son agencement matériel sur moi ^^ … Je ne prétends pas être moi-même « un tombeur » et à mon âge, je subis également les fameux « outrages du temps », reste que je m’assume bien et que je suis volontaire à attendre de maintenir une activité sexuelle avec une partenaire qui me semblerait suggestive de ce point de vue… ^^
-
Membre Inconnu
Membre11 mai 2020 à 22 h 50 minCe retour est important, le physique compte dans une relation car il faut que la personne nous plaise c’est sûr. Je peux comprendre que si une personne se laisse complètement aller et en devienne une autre ça peut-être compliqué, si la personnalité change trop… ça se ressent que ces femmes ont compté pour toi, je te trouve même beaucoup plus nuancé dans tes posts… c’est un ensemble qu’il faut trouver, et savoir s’accorder avec les années même si le temps fait son travail, il est important de continuer à séduire l’autre… donc même si l’aspect change mais que la personne reste la même c’est le principal…
Connectez-vous pour répondre.