Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Je cherche mes maux
-
Je cherche mes maux
J’apprécie les discussions profondes, j’ai cette impression latente d’être d’une espèce différente, des émotions qui se bousculent, un cerveau qui part dans tous les sens jour et nuit, une remise en question culpabilisante en chaque occasion, et surtout cette capacité irritante qui consiste à déceler la moindre incohérence humaine.
Et pourtant, je suis un normo-pensant.
Ayant de nombreux critères apparents similaires à votre communauté, j’en ai déduit sûrement à tort que ce qui m’en éloigne finalement n’est que ce quotient que je n’atteins pas.
Je me demande donc, qu’est-ce qui, selon vous, vous distingue d’un normo-pensant relativement intelligent, émotionnellement très sensible, mais en dessous des critères sélectifs de la norme HP ?
Je m’excuse si ma déduction peut vous sembler réductrice, mais je me pose cette question. Car dans votre malheur vous avez finalement la chance de pouvoir vous identifier à un groupe, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, notamment ces personnes qui se cherchent en naviguant péniblement entre deux eaux.
Je ne souhaite nullement provoquer, il s’agit là simplement d’une question existentielle, peut-être maladroite dans sa pire interprétation.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.