Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Je cherche mes maux
-
Je cherche mes maux
J’apprĂ©cie les discussions profondes, j’ai cette impression latente d’ĂŞtre d’une espèce diffĂ©rente, des Ă©motions qui se bousculent, un cerveau qui part dans tous les sens jour et nuit, une remise en question culpabilisante en chaque occasion, et surtout cette capacitĂ© irritante qui consiste Ă dĂ©celer la moindre incohĂ©rence humaine.
Et pourtant, je suis un normo-pensant.
Ayant de nombreux critères apparents similaires Ă votre communautĂ©, j’en ai dĂ©duit sĂ»rement Ă tort que ce qui m’en Ă©loigne finalement n’est que ce quotient que je n’atteins pas.
Je me demande donc, qu’est-ce qui, selon vous, vous distingue d’un normo-pensant relativement intelligent, Ă©motionnellement très sensible, mais en dessous des critères sĂ©lectifs de la norme HP ?
Je m’excuse si ma dĂ©duction peut vous sembler rĂ©ductrice, mais je me pose cette question. Car dans votre malheur vous avez finalement la chance de pouvoir vous identifier Ă un groupe, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, notamment ces personnes qui se cherchent en naviguant pĂ©niblement entre deux eaux.
Je ne souhaite nullement provoquer, il s’agit lĂ simplement d’une question existentielle, peut-ĂŞtre maladroite dans sa pire interprĂ©tation.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.