Comment identifier un adulte surdoué ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2021 à 13 h 07 min

    Exactement @joelliberte13 . Mes collègues passent leur journée à parler de nourriture, vêtements, coiffures, enfants et ce tous les jours tout le temps. Alors que moi je me fiche de ces sujets et aimerais pas plutôt parler de livres que chacun lit, de piano, de trou noir, de sciences. C’est dommage

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 14 h 05 min

    @hautpotentieldeconneries

    je ne comprends pas tes remarques. Je ne fais que donner les définitions des caractéristiques du surdoué qu’a évoqué Monique. Pourquoi fermer le dialogue en disant que mon affirmation est péremptoire ? C’est encore et toujours le côté émotionnel qui répond, et on peut pas échanger du coup. Et à quel moment j’ai dis que tout allait bien pour moi, et surtout à quel moment j’ai dit que je me considérais surdouée ? Dès qu’on ouvre une discussion, tout est toujours ramené à l’égo. C’est quand même incroyable tout ça ! Et je vous demande de pouvoir échanger sur tous les termes utilisés. Donc ta réponse ne sert à rien je suis désolée. Et c’est pas parce qu’il y a eu un sujet sur les wannabe où des choses se sont dites que ça m’empêche de réfléchir.

    Vu ton incompréhension des remarques des wannabe (copyright @jabberwocky ) on pourrait conclure que ton intelligence relationnelle est déficiente et que tu n’est pas surdouée selon ta propre définition… Hors tu l’es selon le test, la réalité serait elle plus complexe ? 😁

    Je précise que je suis totalement ouvert à ta logique mais qu’elle se mord la queue, si je puis dire.

    Voilà, en réponse à un questionnement, tu te permets de me traiter de déficiente. Tu me juges. Tu es qui pour ça ? C’est quoi l’intérêt d’un forum si on peut pas échanger ? Tu attends quoi, que tout le monde aille dans ton sens ? Je n’ai pas dit que j’étais surdouée d’après les caractéristiques évoquées. Le test effectivement ne mesure que les capacités cognitives. Et oui, ne t’en déplaise, la réalité est bien plus complexe que toutes les conneries écrites, contradictions, que chacun relaie sans se poser de questions.

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 14 h 16 min

    Voici une vidéo que je conseille à tous ; Monique de Kermadec ouvre grand toutes les portes et fenêtres, pour nous montre la complexité des horizons “intelligence” avec beaucoup de tendresse, de compréhension et de Sensibilité.

    Des dizaines de vidéos que j’ai entendues, celle-là est peut-être la plus touchante…

    MDK : “Si je devais faire un portrait robot” :

    4 intelligences : Cognitive, émotionnelle, relationnelle, créative .

    <div>

    Et je vous signale que j’ai réagi à ça au départ. Parce que dans ce qu’elle dit, on ne peut pas prendre que ce qui nous arrange. Ah si ?

    </div>

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 14 h 25 min

    @sylvie7

    Je ne vois pas en quoi une incapacité à s’adapter aux relations humaines invalide une douance. et là je rejoins @hautpotentieldeconneries : ce n’est pas parce que l’on a des problèmes d’adaptation qu’on est surdoué et ce n’est pas parce que l’on a pas de problème d’adaptation qu’on l’est aussi. Ton évidence ne me semble pas si évidente 😕

    Encore une fois c’est par rapport à Monique que je dis ça. Elle parle bien des 4 formes d’intelligence que possèderait le surdoué. C’est elle qui fait un portrait robot. Moi je me suis contentée de regarder les définitions de ces 4 formes d’intelligence et je les ai écrites.

    Donc les incohérences, les contradictions, il faut les soulever, parce que ça en est truffé, dans tous les discours. On ne peut pas se contenter de retenir ce qui nous arrange. On a le droit d’aller plus loin et de se dire que le terme de surdoué, sa signification est peut-être bien éloignée de ce qu’on peut lire. Moi j’aimerais qu’on se penche sur les définitions de ces soi disant synonymes.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 décembre 2021 à 14 h 29 min

    @petitezebre

    Oula je ne pensais pas déclencher une si vive émotion. Si je t’ai heurtée alors mes plus plates excuses. J’ai bien compris que tu faisais tiennes les déclarations de Monique sur les 4 intelligences supposées du “surdoué”.

    Je ne te juge pas, je remarque juste que tu (et c’est ton droit) vas vite en besogne sur l’adaptation. J’utilise un exemple (toi) sans malice mais mon style d’écriture est visiblement équivoque… Je n’ai aucune hostilité à ton égard, alors s’il te plaît évite de me vouer aux gémonies… si possible.

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 15 h 25 min

    @hautpotentieldeconneries

    😂

    Alors on peut dire que tu retournes la situation, enfin tu essaies.

    Toi tu as écrit ça :

    Vu ton incompréhension des remarques des wannabe (copyright @jabberwocky ) on pourrait conclure que ton intelligence relationnelle est déficiente et que tu n’est pas surdouée selon ta propre définition… Hors tu l’es selon le test, la réalité serait elle plus complexe ? 😁

    Je précise que je suis totalement ouvert à ta logique mais qu’elle se mord la queue, si je puis dire.

    Moi j’ai écrit ça :

    je ne comprends pas tes remarques. Je ne fais que donner les définitions des caractéristiques du surdoué qu’a évoqué Monique. Pourquoi fermer le dialogue en disant que mon affirmation est péremptoire ? C’est encore et toujours le côté émotionnel qui répond, et on peut pas échanger du coup.

    Je te dis que tu réponds avec émotion, et tu me réponds en disant que c’est moi. Je sais pas qui se mord la queue, mais bon… Non moi je n’ai aucune émotion quand je te lis, sauf un peu de désolation en ce qui concerne la capacité à échanger.

    Voilà ce que tu écris pour retourner la situation :

    Oula je ne pensais pas déclencher une si vive émotion. Si je t’ai heurtée alors mes plus plates excuses. J’ai bien compris que tu faisais tiennes les déclarations de Monique sur les 4 intelligences supposées du “surdoué”.

    Que tu me traites de déficiente, je m’en fous royalement, parce que tu ne peux pas avoir un avis sur ma personne, tu ne me connais pas, donc ça me touche pas. Les gens qui attaquent, c’est souvent qu’ils n’ont pas grand chose à apporter. Mais je dis quand même que c’est pas très poli de s’adresser de la sorte à quelqu’un. C’est facile de s’excuser après :).

    Donc, si on veut, ou peut continuer cet échange, quelles déclarations fais tu tiennes ? Ce que je veux démontrer, c’est que tout le monde parle de cette psychologue et de toutes les caractéristiques qu’elle prête aux surdoués, mais personne ne parle de ce que j’ai pointé, et qui sont ses propos, sur ces 4 formes d’intelligence. C’est sans aucune émotion que je pointe et vous soumets cela, c’est simplement se demander ce qu’on fait de tout ça, et comment on fait le tri, et comment on ne lit que ce qui nous arrange. On est vraiment sélectif non ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 décembre 2021 à 15 h 44 min

    @petitezebre

    Je retourne quoi ? C’est bien toi qui écrit ça :

    “… l’intelligence relationnelle (c’est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation)…

    … Donc chacun prend la définition du HPI qui l’arrange, mais pour moi, être surdoué c’est posséder au moins les 4 intelligences citées (y en a d’autres aussi)…

    … Les personnes qui n’arrivent pas à s’adapter ne sont pas surdouées, ça c’est évident. “…

    Je ne te traitais pas de déficiente, mais selon ce que tu écris au dessus, sous forme de boutade, je disais que ton intelligence relationnelle était déficiente, c’est un poil différent d’un point de vue sémantique, je ne te connais pas personnellement, je ne le pense donc pas réellement, c’était pour débattre de ma dernière citation de ton post, que je trouve péremptoire.

    Par ailleurs je n’étais absolument pas dans l’émotionnel, mais ça y est tu m’as bien chauffé en montant sur tes grands chevaux.

  • byaku

    Membre
    9 décembre 2021 à 15 h 48 min

    Comment identifier une chieuse…🙄…🤔

    @maolantaroma Identifier son sexe ¯\_(ツ)_/¯ ( dans 98% des cas cela peut donc se faire d’un simple coup d’oeil ).

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 15 h 56 min

    @hautpotentieldeconneries

    donc si je comprends bien, tout le monde se plaint de ne pas arriver à communiquer avec les autres, de ne pas avoir les mêmes centres d’intérêt, mais dès qu’on cherche un peu plus à comprendre et à décrypter les écrits des psychologues, ça part à un niveau embrouille de récré.

    Mouarf, tant pis j’ai du me tromper d’endroit. Je ne suis toujours pas montée sur mes grands chevaux, je suis plutôt zen, et contente de l’être. Je ne me suis toujours pas décidée à me mettre une étiquette sur le dos. Je préfère être juste moi. Reste sur tes certitudes et ton rejet des questionnements des autres si ça t’arrange. Moi, perso je m’en balance.

    Le but est me semble t-il d’avancer, tout simplement.

  • petitezebre

    Membre
    9 décembre 2021 à 15 h 58 min

    @hautpotentieldeconneries

    😂

    Par ailleurs je n’étais absolument pas dans l’émotionnel, mais ça y est tu m’as bien chauffé en montant sur tes grands chevaux.

    Mais si depuis le début, relis toi et va te prendre une camomille…

Page 4 sur 10

Connectez-vous pour répondre.