Comment en tant que HP faites vous face à votre quotidien ?

  • akira974

    Membre
    12 février 2021 à 15 h 42 min

    @larlequin

    Quand je cite des gens j’essaie de les citer dans ce qu’ils disent. C’est eu qui dans leur déclaratifs disent “bien que j’ai n’ai pas beaucoup d’intelligence et que je n’ai pas fait d’étude”.

    Je ne préjuges pas de ce qu’ils sont, je respecte ce qu’ils me disent. Après oui je pourrais leur dire de passer un test de QI mais je pense qu’ils en auraient rien à faire.

    Là pour le coup c’est toi qui méjuge mes propos et me prête des intentions que je n’ai pas.

    Mais oui sur une phrase sortie de son contexte on peut tout interpréter comme on veut. Mais si je devais mettre tout le contexte de ce que je cite, il vaudrait mieux que j’écrive un recueil de pensées😋.

    Quand à la rapidité je parlais très certainement de rapidité d’exécution qui de toute façon découle de la rapidité cognitive donc oui on parlait de la même chose.

    Mais j’ai compris ta façon de procéder et d’analyser les arguments donc à partir de maintenant j’essaierai d’être le plus clair possible dans mes propos. Bon après des fois je prends des raccourcis alors ça risque peut être de m’arriver encore, je m’en excuse au préalable. Merci en tout cas pour tes remarques, cela me permet d’affiner mes réflexions😉

  • akira974

    Membre
    12 février 2021 à 15 h 48 min

    @Lila84

    Oui c’est tout moi ça, je traîne des pieds jusqu’à ce que ça urge de l’avant veille et du coup je travaille jusqu’à minuit pour envoyer le truc à temps (ou presque)😋

    Et des fois j’ai l’impression que mon cerveau fait un peu ce qu’il veut quand il veut. J’ai une très bonne mémoire. Mais si mon cerveau pense que c’est inepte, je peux passer des heures avec toute ma volonté de fer, rien ne s’implémente. Çà aussi c’est horrible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 15 h 51 min

    @akira974

    Tu nous dévoiles un peu ta culture de droite, mais pas grave on l’avait lue sur ton profil, l’important est de pouvoir évoluer face à nos propres contradictions/systèmes de valeurs 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 15 h 54 min

    @akira974 quand c’est comme ça, je m’arrête et j’y reviens plus tard. Je crois qu’inconsciemment ce temps de procrastination est utile comme un reboot nécessaire pour pas exploser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 07 min

    @akira974

    “Là pour le coup c’est toi qui méjuge mes propos et me prête des intentions que je n’ai pas.”

    Tu te méprend sur mes intentions, je ne cherche pas à te décrédibiliser ou quoi que ce soit d’autre de péjoratif.

    Je veux juste comprendre un raisonnement qui est à des années lumières du mien.( En le confrontant a ma vision des choses)

    “C’est eu qui dans leur déclaratifs disent “bien que j’ai n’ai pas beaucoup d’intelligence et que je n’ai pas fait d’étude”

    Justement pour moi ce n’est pas recevable dans le contexte de la discutions. La vision que l’on a de soit même n’est jamais objective . Donc si tu dit “je ne suis pas intelligente” ça ne fait pas de toi une personne non intelligente. C’est juste le regard que tu porte sur toi même.

    (Sans parler du QI et du niveau d’étude qui ne sont absolument pas représentatif de l’intelligence dans sa globalité)

    Ce que je veux dire, c’est que dans ton exemple tu fait un raccourcis , mais peut être que cet agriculture est surdoué. ( Et si il ne l’est pas, ça prouve juste que le fait de “résonner intelligemment” n’est pas réserver au “surdoué” et est donc, relatif à la personnalité)

    “Quand à la rapidité je parlais très certainement de rapidité d’exécution qui de toute façon découle de la rapidité cognitive”

    Pas systématiquement ^^”

    Tu a dit toi même qu’il y a des choses dans lesquelles tu a plus de mal que d’autre. Mais pendant que tu pratique ces choses, c’est pas pour ça que ton cerveau “tourne” moin vite.

  • akira974

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 12 min

    @Lila84

    Oui pareil pour moi mais j’ai pris du temps pour le comprendre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 14 min

    Bon aller j’arrête de faire mon petit Taquin xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 20 min

    @larlequin

    C’est même pas ça, c’est juste que j’ai du mal à croire au « bon sens ». À la limite que la personne ait le statut social qu’elle peut, pas de problème, tout le monde ici est ouvert d’esprit, c’est pas là dessus que je bute, c’est juste comment une personne faible intellectuellement peut-elle faire preuve de bon sens ( elles répètent laborieusement les propos des autres, d’après mes observations ) ?

  • akira974

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 29 min

    @larlequin

    ah pas faux, je n’avais pas vu ça comme ça.

    Et le cerveau traite aussi d’autres choses en arrière plan donc oui cela se tient comme raisonnement. Je le prendrais en compte.

    Et si on poussait un peu plus loin. Et si on se disait que comme un ordinateur le cerveau a une programmation de base. On admets quand même l’hypothèse qu’il puisse apprendre de ses expérience puisque c’est ce qui nous différencie des machines. Si cette programmation d’origine a aussi des priorisation selon les sujets Disons que cette programmation de base est lié à notre génétique. Cela pourrait-il expliquer nos appétences, nos passions, nos apprentissages divers. Par exemple cela expliquerait que souvent on retrouve dans certaines familles, des générations de personnes qui font soit le même métier, soit le même type de métier. Je sais on touche à la prédestination. Mais c’est là ou entre en jeux les phases d’apprentissage qui permet à notre système d’exploitation de s’ouvrir à d’autres traitements.

    Si l’arborescence de notre cerveau est ainsi faite alors on peut être en échec sur un type en particulier de taches qu’il n’a pas été paramétrer à faire ou avec une hiérarchisation moindre.

    Et les HP aurait plus de lignes de codes que les NP. Comme pour les jeux haut de gamme qui ont un encodage des moindres détails face à un jeu développé par une petite boîte qui serait moins fourni. Et quelque fois quand l’encodage est trop complexe il y a des bugs assez spectaculaire c’est pour cela qu’on teste un jeu plusieurs fois et qu’on le retravaille avant de le mettre sur le marché. Mais de prime abord on va quand même se dire que le jeu haut de gamme à une meilleure qualité, de meilleurs effets visuels. Pourtant certains jeux très simples font parfois un carton car il correspondent a des besoins simples. Ça se tient?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2021 à 16 h 39 min

    C’est vraii quoi ! Je ne vois pas en quoi un agriculteur ou un ingénieur hautement diplômé fait preuve de bon sens lorsqu’il se contente de répéter les propos d’E. Zemmour ! Lol

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.