Test de QI rapide

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2017 à 20 h 38 min

    J’ai fait le test et trouvé les réponses. Maintenant que je lis vos commentaires, j’ai l’impression d’être bizarre :s

  • deepfunpact

    Membre
    4 novembre 2017 à 0 h 40 min

    @calou j’adore !!!! ?

    J’aurais répondu faux à la une si je n’avais pas fait mes petites équations à deux inconnues (l’algèbre, ja’i toujours adoré), x(la batte) + y(la balle) = 1.10 et x – y = 0.10; la suite est très bien expliquée par @ptilutin ?
    Sinon, je serais tombé dans le panneau comme tout le monde (j’ai vérifié avec les équations parce que 1.10 – 1 = 0.10, ça me paraissait de loin pas assez biscornu pour un test de QI!)

    La 2e, je suis d’abord de nouveau tombé dans le panneau, ai deviné là encore que ça ne pouvait pas être aussi simple (“ben, 100 minutes!”) ; je suis revenu dessus après une pause, et là, j’ai vu.

    La 3e, je l’ai trouvée assez facilement (enfin!)

    Evidemment que ça n’est pas un test de QI, avec trois questions!!!
    Mais la technique visant à vérifier si on est capable de déjouer les pièges et de voir clair dans un énoncé est bien caractéristique des plus gros tests de QI avec beaucoup de questions. Ils donnent des résultats plus probants, parce qu’à part @ptilutin, @calou et quelques autres sur la planète ? , même le zèbre prendra un peu de temps pour commencer à raisonner avec tout son (haut) potentiel.
    Une fois qu’on a pris la vitesse de croisière, ça va tout seul – enfin: c’est comme ça que je me rappelle à peu près que s’est passé le test.

    …. j’ai l’impression que la question de @heloise pour la question 2 est totalement pertinente; si ce sont les cinq machines qui travaillent ensemble pour produire un objet puis le suivant, ça leur prend une minute par objet, et la réponse est bien de 100 minutes. L’énoncé laisse donc une infinité de possibilités, @heloise a raison et on ne peut pas répondre.
    Et j’ai une très forte impression que quelqu’un va m’expliquer que j’ai tort ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2017 à 11 h 39 min

    Je pense que j’ai trouvé en essayant de faire vite, car justement, je suis du genre à envisager PLEIN de possibilités et interprétations à la moindre phrase. De l’art de patauger dans sa propre réflexion 😉 ! Alors là j’ai utilisé la méthode “fonce comme un bourrin!” 🙂 histoire de couper l’herbe sous le pied de mes éventuelles élucubrations.
    Je vous laisse imaginer ce que ça donne quand je dois remplir un papier administratif puisqu’il y a toujours des lignes où je trouve que c’est imprécis et que je me retrouve avec genre 5 réponses possibles en tête. Rien que d’y penser ça me stresse.

  • cass380

    Membre
    4 novembre 2017 à 16 h 09 min

    3/3 tout ceci est simple si on le relis si j’avais pas relis j’aurais eu que 1/3 le test n’est pas faux c’est logique mais en lisant une seul fois pour le 1 j’ai penser que c’était dix centime mais en réalité si la balle coûte 0,05 et la batte 1,05 si on additionne cela fais 1,10
    Pour la deux pas eu besoin de me creuser lol. Si cela prend 5 minutes à 5 machines pour fabriquer 5 objets, combien cela prendrait de temps à 100 machines pour fabriquer 100 objets ? On s’en fou de savoir le nombre de machine ou d’objet ça aurais été 5min quand même pour moi c’est 1 machine= 1 objet donc 12345 machine=12345 objets en 5min
    Et pour la trois j’ai commencé à faire un calcul jusqu’à se que j’ai eu comme une lumière ? lol, j’ai compris sans avoir eu le temps de le voir arriver.. vraiment, mais je ne sais pas l’expliquer
    Si on double à chaque fois, la veille(47emeJ) du 48eme jour c’est logique le lac était à la moitié vu que l’on double à chaque fois voilà voilà j’espère que vous m’avais compris je nais jamais fais de test réel pour savoir si j’étais surdoué mais j’ai réussi votre truc sans vraiment me creuser est ce un vrai test ?

  • 0iso

    Membre
    24 avril 2018 à 23 h 07 min

    Question 1:
    x + ( x + 1 ) = 1,10
    x + x = 0,10
    2 . x = 0,10
    x = 0,10 / 2
    x = 0,05

    Question 2:
    Si on fait travailler 20 groupes de 5 machines en parallèle, ces 20 groupes produiront chacun 5 objets durant le même temps de 5 min.
    Soit 20×5=100 objets en 5 min.

    Question 3:
    Bah on double chaque jours donc un jour de moins (soit 47 jours) et on es à la moitié.

    Question subsidiaire :
    Si le banc de nénuphars se compose de 7 nénuphars, combien de nénuphars faut il pour recouvrir le lac ???

  • 0iso

    Membre
    25 avril 2018 à 0 h 11 min
  • 0iso

    Membre
    1 mai 2018 à 12 h 08 min

    Question subsidiaire :
    Si le banc de nénuphars se compose de 7 nénuphars, combien de nénuphars faut il pour recouvrir le lac en 48 jours si le banc double chaque jour ???

    Réponse :
    x / 2^48 = 7
    x = 7 x 2^48
    x = 1.97032484E15
    x = 1970324840000000 nénuphars

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2018 à 19 h 59 min

    3/3, c’est sympa, les questions 2 et 3 easy, par contre pour la question 1 j’ai du sortir une feuille et un stylo xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2018 à 22 h 15 min

    On est deux !!!
    Heu je croyais répondre à un commentaire mais visiblement je n’ai pas compris l’interface du site…

  • cinematographe

    Membre
    5 août 2023 à 18 h 10 min
Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.