Test de QI rapide

  • Test de QI rapide

    Publié par olbius le 13 octobre 2017 à 8 h 01 min

    Test de QI rapide court“Le test de réflexion cognitive est le test de QI le plus court du monde”, nous dit la voix-off. C’est en tout cas un test de QI rapide, puisqu’il ne compte que trois questions en tout et pour tout 🙂

    Les voici :

    • Question 1 : Une batte de baseball et une balle coûtent en tout 1,10 euro. La batte coûte 1 euro de plus que la balle. Combien coûte la balle ?
    • Question 2 : Si cela prend 5 minutes à 5 machines pour fabriquer 5 objets, combien cela prendrait de temps à 100 machines pour fabriquer 100 objets ?
    • Question 3 : Dans un lac, se trouve un banc de nénuphars. Chaque jour, le banc double de taille. S’il faut 48 jours pour que le banc couvre tout le lac, combien de temps faudrait-il pour que le banc ne couvre que la moitié du lac ?

    Attention, si le test de QI est rapide, prenez le temps de faire marcher votre intelligence zébrée et débridée !
    Puis cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les réponses de ce test de QI et savoir ENFIN si vous êtes intelligent ou pas 😉
    Ce test de QI en trois questions va vous révéler votre niveau d’intelligence

    Alors, verdict ? 🙂

    petitelilou a répondu il y a 7 mois, 2 semaines 13 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • darkgally

    Membre
    13 octobre 2017 à 8 h 18 min

    Verdict, je suis stupide et j’envisage de me désinscrire…

    Comprends pas la 1 (la réponse n’a aucun sens et je comprends pas le calcul), la 2 est mal libellée (rien ne dit qu’il s’agit de 5 machines au total et non pour chaque), et seule la 3 a du sens.

    Non, je vais partir et puis c’est tout.. Je

  • ptilutin

    Membre
    13 octobre 2017 à 8 h 39 min

    Oups je me suis trompée pour la 1 …

    La balle est à 5 centimes, et la batte à 1.05 (1 euro DE PLUS que la balle à .05), ce qui donne bien le total de 1.10

    C’est vrai que la formule “1 euro de plus” peut un peu induire en erreur … enfin c’est bien le but j’imagine

  • ptilutin

    Membre
    13 octobre 2017 à 8 h 49 min

    Ouais mais ces tests … n’évaluent qu’une infime partie de l’intelligence …
    A nous de choisir si on veut lui donner la place principale, ou favoriser d’autres côtés de l’intelligence, personnellement, celle que je considère la plus belle, c’est l’émotionnelle, et avec notre grande sensibilité, on peut être particulièrement doués de ce côté-là …

  • olbius

    Organisateur
    13 octobre 2017 à 8 h 51 min

    Il y a justement un sujet sur le Haut Potentiel Émotionnel adulte 😉

  • darkgally

    Membre
    13 octobre 2017 à 9 h 53 min

    Ben j’ai rien compris à ton explication sur la 1…

  • galahad

    Membre
    13 octobre 2017 à 9 h 58 min

    Explication mathématique: tu peux faire une résolution de 2 équations à 2 inconnues

  • darkgally

    Membre
    13 octobre 2017 à 14 h 37 min

    Comprends pas

  • ptilutin

    Membre
    13 octobre 2017 à 14 h 55 min

    Pour expliquer la réponse 1 :
    L’énoncé dit que la batte (disons baton à cause de la consonnance trop proche) + la balle = 1.10 euros
    L’énoncé ne dit pas que le baton coûte 1 euro, mais un “euro de plus” (ça induit en erreur)

    La balle a un coût qu’on ignore, prenons l’inconnue “balle” (quel est le prix de la balle ?)
    Le baton a un coût “partiellement” connu : le baton = balle + 1 euro
    Et on sait que la balle + le baton = 1.10

    Donc balle + baton = balle + (balle+1) = 1.10 (puisque le baton = balle +1)
    Donc balle+ balle+ 1= 2 balles+1 = 1.10
    Donc 2 balles = 1.10-1= 0.10
    Donc 1 balle = 0.05 euros, soit 5 centimes

    Et le test de logique pour confirmer :
    Si la balle coûte 0.05, le baton coûte 0.05+1, soit 1.05. Et donc les 2 ensembles, la balle à 0.05 + le baton à 1.05, on arrive bien au total de 1.10.

    Si la balle coûtait 10 centimes, alors le baton coûterait 1.10 euros (puisque selon l’énoncé, il coûte 1 euro DE PLUS que la balle, soit 10 centimes + 1 euro), et le total serait de 1.20 euros.

  • darkgally

    Membre
    13 octobre 2017 à 16 h 10 min

    OK. Merci pour ta démonstration. C’est là que je vois mon blocage en maths (ça ne me semble jamais logique).
    Autant je n’ai pas compris la première partie du calcul (celle qui détermine X), autant la deuxième est limpide. Elle m’a raconté une histoire logique et cohérente. Ce qui signifie que je vois les maths à l’envers.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2017 à 20 h 27 min

    Si cela prend 5 minutes à ” 5 machines pour fabriquer 5 objets”

    Comment deviner que un objet est fabriqué par une machine? 1 objet peut être fabriqué par les cinqs machines a la fois et ça cinq fois. C’est stupide peut être :/
    ( en tout cas jai loupé le test )

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.