Une IRM peut-elle déterminer votre QI ?

  • Une IRM peut-elle déterminer votre QI ?

    Publié par olbius le 6 juillet 2018 à 23 h 46 min

    Une IRM pour remplacer les tests de QI, pour bientôt ?

    Des chercheurs espèrent être bientôt capables de mesurer l’intelligence d’une personne grâce à une simple image de son cerveau. Un premier pas vers la possibilité de recourir à l’IRM pour diagnostiquer des maladies mentales.

    Source :
    Cerveau : une IRM peut-elle déterminer votre QI ?

    Quel est votre avis sur cette idée d’un test de QI basé sur une IRM ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • oxytrichlorure

    Membre
    7 juillet 2018 à 1 h 02 min

    Vivement @olbius comme ça en deux deux on remarquera les batards de PN qui essaies de nous leurrer, toi même tu sais 😀

  • oxytrichlorure

    Membre
    7 juillet 2018 à 1 h 03 min

    essaient aient je sais bref on s’en fou 😉

  • floriannardonne

    Membre
    20 octobre 2018 à 2 h 15 min

    je plussoie olbius et oxytrichlorure, ce serait doublement cool.(apres en etant realiste il faut savoir que les irm coutent la peau des fesses et les hopitaux en ont pas des masses et les medecins s’en servent en general pour des trucs un poil plusse important donc j’aimerait voir la reaction homicide du medecin a qui on viendrai demander un tour d’irm pour tester notre qi mdr)

  • floriannardonne

    Membre
    20 octobre 2018 à 2 h 16 min

    je veux dire que les medecins doivent s’inscrire et faire la queue pour faire utiliser leurs irm a leurs patients

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2018 à 13 h 43 min

    Ce serait une bonne chose, parce que je suis assez dubitatif par rapport à l’efficacité réelle des tests, même s’il faut reconnaître qu’ils ont plutôt évolué dans le bon sens.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2018 à 13 h 46 min

    Quoi que l’évident analphabétisme de certains sujets (voir plus haut), suffit à se faire une opinion…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 20 h 34 min

    Apparrement ce qui se voit sur une IRM c’est le potentiel créatif qui n’est pas du tout pris en compte dans les tests de QI.

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/question-de-la-semaine-peut-on-prouver-scientifiquement-a-l-aide-d-une-irm-par-exemple-qu-une-personne-est-surdouee_142408.amp

Connectez-vous pour répondre.