Science et conscience

  • Science et conscience

    Publié par Membre Inconnu le 21 août 2023 à 8 h 38 min

    Un jour j’ai entendu parler de Rabelais qui disait : science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    3 en 1! Mes questions suivantes furent :

    🧐C quoi la science?

    😶C quoi la conscience?

    ☀️C quoi l’âme?

    🧐Mon parcours au sein de la ‘domestication nationale’ m’apprend que la science est une activité qui permet de se poser des questions pour comprendre le monde matériel.. ok…

    Sauf qu’à ce jour 2023, nous n’avons plus le droit de nous poser des questions! Nous sommes invités à accepter la doxa scientifico-mediatique.

    😶 La question de la conscience m’a conduite chez des psy, des thérapeutes, des formations en développement personnel… pour comprendre qui je suis, comment fonctionne un humain, comment il communique…

    Résultat : tout est présenté autour de la pensée ! Zut alors! Suis je limitée a un corps et des pensées ?

    Ensuite, je découvre que les émotions existent, et voilà que j’apprends a mettre des mots sur celles ci (grâce à la CNV entre autre). Enfin, j’apprends a les accepter…

    C pas de la tarte pour celles qui sont douloureuses et moches aux yeux de cette société con-formiste. Finalement, j’ai le droit d’être en colère, d’être triste, d’être moche… Merci Jung pour ton ‘tout ce a quoi l’on résiste persiste et tout ce que l’on embrasse s’efface’

    Pour celle qui font du bien comme la joie, l’amour, la paix…c plus facile, quoi qu’il soit important de les laisser passer, sans s’y accrocher avec des attentes car maintenant je sais que tout passe, c juste l’instant présent 🎁, l’instant de l’émotion qui est comme une boussole pour me guider sur le chemin qui me convient ❤️☀️

    🌞 La question de l’âme

    Suivant mes recherches, l’âme est LE point commun à toutes les religions et pratiques spirituelles. Il semble que ce soit l’élément éternel, qui ne meurt jamais et qui en même temps a besoin d’être nourri chaque jour… Le chi, le prana.. seraient cette énergie libre et gratuite dont l’humain a besoin pour vivre vivant.

    Donc, l’être humain n’est pas seulement ce robot destiné à travailler ou donner de son temps de cerveau pour gagner de l’argent et consommer… Il est surtout une âme incarnée dans la matière, a l’école de la vie qui est la terre, et qui jusqu’à son dernier souffle a pour objectif de grandir et s’améliorer dans la lumière et l’amour.

    Chaque instant nous propose un choix. Nous vivons dans la règle de la dualité.

    Je choisi quoi? Faire le mal ou faire le bien? Dire le mal ou dire le bien? Penser le mal ou penser le bien

    ☀️☀️☀️Et vous? Comment voyez vous cet héritage du siècle des Lumières ?

    Science + conscience = épanouissement de l’âme?

    matty a répondu il y a 8 mois, 1 semaine 5 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    21 août 2023 à 9 h 43 min

    Bonjour,

    Je vois que vous vous agitez encore beaucoup sur des questions essentielles…

    Participez a la vie de ce site, lisez les sujets présentés ici, donnez votre avis..

    Vous verrez qu’imperceptiblement, votre QI va commencer à baisser ce qui vous mènera à un grand réconfort.

    Vous pourrez ensuite vaquer à vos activités quotidiennes sans souffrir ni vous poser la moindre question 🤡

    Bonne journée

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 août 2023 à 10 h 34 min

    Restons optimiste!

    Nos pensées créent notre réalité, là est notre pouvoir d’humain.

    Nourrissons nos âmes de lumière et d’amour

    Restons sur de bonnes pensées, de bonnes lectures, de bons actes..

    https://youtu.be/Zid_6WqCCas

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 août 2023 à 10 h 40 min

    @Izabeille

    Restons sur de bonnes pensées, de bonnes lectures, de bons actes..

    oui mais gardons aussi notre esprit critique et notre bonne humeur 😉

  • ex_

    Membre
    21 août 2023 à 13 h 06 min

    Résumé de la vidéo :

    Nous sommes tellement complexe que nous ne comprenons rien et nous n’allons vous donner aucune information en ce sens si ce n’est qu’il est judicieux de glorifier Musk car il a prévu de faire une simulation dans la simulation pour qu’on soit enfin 100% connecté.
    Mais attention, être trop connecté, c’est pas bien mais, dans le doute, connecte toi et consomme!

    En fait, on nous explique qu’on est hypothétiquement “enfermé” et que, pour notre bien, ça sera super de s'”enfermer” encore plus dans une simulation que dieu sait qui contrôle.

    Après, il y a aussi toujours ce coté “morale” du “ça c’est bien et ça c’est mal” : NON.
    Il n’y a pas de bien ni de mal. seulement des actions.

    PROPAGANDE!
    OPPOSITION CONTRÔLÉE
    BUZINESS

    bref… j’ai rien appris mais, merci, ça m’a bien diverti en buvant le café.
    ça fait belle lurette que j’ai fait bien plus d’observation qu’eux et, elle ne sont pas lié à la technologie qu’on essaie de nous vendre dans cette vidéo mais relève plutôt de la “folie freudienne” ou encore de pouvoir “occulte” qui proposent justement de “défier les lois” de la simulation dont ils font mention ainsi que d’autre savoir qui permettent justement de mettre en application des choses “utiles” plutôt que de bêtement subir.

    Sciences
    Con-science…
    ça choque personne?

    QUand ils font mention de conscience, ils parlent de quoi?
    il y en a une seule? plusieurs? Une seule divisé en plusieurs former – courant???
    A-t’elle sa propre existence ou c’est nous que la créons?

    Bref, bref, bref…
    Chuis pas trop réveillé et j’ai pas trop envie d’en dire plus car ici, nous sommes en présence beaucoup trop élevé de détracteur insupportable qui se prennent pour de la viande et aimeraient bien convertir tout le monde à leur néo_religion du rayon boucherie.

    On continue?

    EDIT / RAJOUT.
    La partie parlant du langage m’a titillé.
    Ils disent qu’on est en train de faire évoluer le langage afin de s’aligner sur nos nouvelle connaissance.
    Je trouve qu’on est plutôt en train de changer le langage afin que les reste du savoir ancestral disparaisse une fois pour toute.

    https://www.youtube.com/watch?v=XuCNIOCKB2c

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 août 2023 à 13 h 24 min

    @ex_

    Mais mon cher ami les insupportables détracteurs savent qu’on ne sait rien, ce que l’on appelle communément savoir scientifique n’est que l’état actuel des connaissances basées sur des théories globales qui ont pour essence même d’être refutables pour pouvoir s’appeller théories scientifiques.

    Le malentendu entre nous c’est que si je veux bien jouer à un jeu de l’esprit pour imaginer un après potentiel, étant donné mes convictions/croyances personnelles, c’est une activité que je trouve un peu vaine, car ces théories mystiques ne sont pas refutables par essence également.

    En tant que jeu de rôle, pourquoi pas.

  • ex_

    Membre
    21 août 2023 à 13 h 33 min

    @hautpotentieldeconneries

    Et pourquoi faudrait-il que ce soit réfutable? Hein?
    Pourquoi forcément vouloir dire “NAN c’est pas vrai!”???
    C’est quoi le soucis???

    Ensuite, d’ou vient le délire de systématiquement vouloir comparer toute “essence mystique et/ou psychique” à la connerie de la Sainte Eglise Catholique Romaine ou à une “secte”?

    La vie est sans but réel, qu’elle soit vue depuis le rayon boucherie, depuis l’hôpital psy depuis la mosquée ou encore depuis le fond de son lit.

  • ex_

    Membre
    21 août 2023 à 13 h 42 min

    Rajout.

    @hautpotentieldeconneries

    Je me laisse supposer que tout le monde (ou presque) recherche ce je ne sais quoi sur nos “origine”.

    Certain diront que c’est le haZard, d’autre y verront du darwinisme, certain y verront une manipulation génétique et d’autre oseront même émettre l’hypothèse qu’on est constamment submergé/manipulé par quelque chose de beaucoup moins palpable.

    pourquoi ne pas traiter toutes ces infos de la même manière :
    des théorie plus ou moins intéressantes et farfelue.
    (“un truk de la taille d’un oeuf très très lourd à subitement explosé et depuis, nous subissons toujours le souffle de l’explosion” si ça c’est pas ultra-farfelu…)
    Pourquoi devrions nous “limiter/enfermer” notre esprit dans une prison de plus?
    n’y en a-t’il pas déjà suffisamment?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 août 2023 à 16 h 49 min

    @Adagio

    Restons optimiste!

    Nos pensées créent notre réalité, là est notre pouvoir d’humain.

    Nourrissons nos âmes de lumière et d’amour

    Restons sur de bonnes pensées, de bonnes lectures, de bons actes..

    https://youtu.be/Zid_6WqCCas

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 août 2023 à 17 h 15 min

    @ex_

    <div>

    Et pourquoi faudrait-il que ce soit réfutable? Hein?
    Pourquoi forcément vouloir dire “NAN c’est pas vrai!”???
    C’est quoi le soucis???

    Et bien ça dépend de quoi on parle. Si on parle mystique, âme etc… tu as parfaitement raison, ça n’a aucun sens. Quand la mystique vient comme argument dans un autre sujet par contre…</div><div>

    Ensuite, d’ou vient le délire de systématiquement vouloir comparer toute “essence mystique et/ou psychique” à la connerie de la Sainte Eglise Catholique Romaine ou à une “secte”?

    Alors là mille excuses cette pique s’adressait à @adagio dont les positions politiques me semblent proches de celles de civitas.

    Quand à la mention secte je l’utilise sans doute parfois de manière un poil exagéré, mais j’ai tendance à considérer que ceux qui prétendre détenir la vérité sur “l’après” sont généralement des manipulateurs. Peut-être à tort.

    La vie est sans but réel, qu’elle soit vue depuis le rayon boucherie, depuis l’hôpital psy depuis la mosquée ou encore depuis le fond de son lit.

    Oui on est d’accord à 100% sur ce point.

    </div>

  • ex_

    Membre
    21 août 2023 à 17 h 28 min

    @hautpotentieldeconneries

    Après, je me sent quand même obligé de relever que la “mystique” pourrait facilement s’intégrer un peu partout puisque :

    “l’humain n’est jamais uniquement spectateur mais toujours acteur.”
    et ça, ce ne sont pas les mystique qui le disent…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.