Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

    Publié par Membre Inconnu le 22 janvier 2021 à 15 h 47 min

    Bonjour, on laisse tomber les mathématiques 5mn, car ce n’est pas le but, mais on va quand même les utiliser pour définir exactement le terme âme sœur!

    Croyez vous qu’il existe, pour chacun, et vous en particulier, une âme sœur, telle que si vous êtes avec lui/elle, le plus bel/le homme/ femme, intelligent, séduisant, sportif/sportive, le/la plus digne d’admiration peut passer, vous n’auriez pas envie de tourner la tête car vous seriez déjà comblé ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 9 mois 36 Membres · 169 Réponses
  • 169 Réponses
  • stelle

    Membre
    22 janvier 2021 à 20 h 51 min

    Bonsoir,

    j’ai découvert il y a peu l’existence, et les nuances entre :

    ” Âmes sœurs ” et ” Flammes Jumelles “.

    Si vous êtes sensibles aux énergies, réceptifs au ” non-explicable “, cela peut vous parler.

    Pour ma part, j’ai clairement rencontré des personnes avec qui les connexions sont évidentes, rapides, tellement naturelles. Cela me porte à croire très sincèrement à ces notions là.

    Ma sensibilité me confirme que je peux me fier à mon intuition, et elle ne me trahis que rarement.

  • stelle

    Membre
    22 janvier 2021 à 20 h 55 min

    Je connais ma flemme jumelle.

    Nos connexions sont d’une intensité sans nom. Nous nous retrouvons, complétons, stimulons sur tous les domaines (sportifs, intellectuels, spirituel, charnel, amical…).

    Nous sommes malgré tout sur 2 chemins de vie différents, sur 2 tranches de vie différentes, et ne sommes pas nos doubles.

    Nos visions de vie, nos centres d’intérêts ne sont pas les mêmes.

    Les flemmes jumelles peuvent être de niveaux sociaux, d’ethnie, d’origine, d’âge différents. Mais leur connexions sont immédiates et ceux sont des personnes qui se tirent vers le haut.

    Je trouve ce sujet – découvert récemment – très interressant.

    Bien à vous,

    Estelle

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2021 à 20 h 58 min

    Des THQF quoi en gros 🤭 sorry it’s just a joke 😁

  • bagayaga

    Membre
    23 janvier 2021 à 0 h 12 min

    Un double six^^ Honnêtement il est hors de question que je trahisse ma chère solitude pour moins. Je me suis déjà reproduite. Il me reste la fin de mon existence pour être libre. Si un double six se présente why not? Mais sinon c’est inutile au possible et encombrant.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 janvier 2021 à 7 h 04 min

    Que des âmes cherchent @ se rencontrer en cours de vie oui, mais ce n’est pas pour autant que ça va bien se passer entre elles, que ce sera plus un type de relation qu’une autre (amitié famille ou amour par exemple), que les deux seront incarnées dans la même tranche d’âge ou le même genre ou sexe, que la rencontre sera profonde ou durable…

    Que des personnes ayant connu un très grand amour emploient l’expression d’âme sœur pourquoi pas dans de rares cas·

    Croire qu’on va trouver un amour rare & parfait non : c’est comme croire en ce que disent certains contes ou en certaines idées ancrées dans l’inconscient collectif, ça ne peut que conduire @ la passivité donc empêcher d’œuvrer pour obtenir ce qu’on souhaite, d’ailleurs les gens qui y croient souffrent souvent de timidité amoureuse·

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2021 à 7 h 16 min

    D’accord avec toi

  • sierra

    Membre
    23 janvier 2021 à 18 h 08 min

    Bonjour,

    Ne sommes nous pas tous frères et soeurs ici bas, nous possédons également tous une âme, donc chacun pense bien ce qu’il veut, j’ai entendu et consulter ces histoires de flemme jumelles et âmes soeurs, ce n’est qu’un détour de la simplicité pour ma part.

    Bien à vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2021 à 9 h 55 min

    J’ai déjà du mal avec le concept d’âme,alors celui d’âme sœur… En revanche, j’ai déjà rencontré des personnes avec lesquelles je me suis sentie immédiatement connectée, “sur la même longueur d’onde”, comme on dit. Mais ça ne dure pas, on perd la connexion, définitivement ou non.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2021 à 10 h 41 min

    J’ai aussi du mal avec le concept d’âme sœur. Enfin plutôt la vie, les expériences et la maturité m’ont appris à relativiser cette conception.

    Quand on est jeune, on baigne dans cette utopie de l’amour. L’ÂME SŒUR que l’on reconnaîtra au premier regard et patati et patata. Que ce soit dans les films, les livres la télé c’est toujours pareils. Mais ils racontent souvent tous la même chose… l’histoire d’une rencontre et non de ce qui suit. Et ils se marierent et eurent beaucoup d’enfants… mouais merci au groupe Téléphone avec sa chanson ” cendrillon pour ses 20 ans” beaucoup plus réaliste…. quant en plus on a chez soit un exemple pitoyable d’amour il est facile de se raccrocher à ce concept pour ne pas se noyer dans un océan de tristesse. Et puis on grandit. On y croit. On essaye. Et bam! La réalité reprend ses droits. Alors là 2 choix s’offrent à toi, soit tu continues d’y croire et tu tombes à chaque fois soit tu apprends et tu évolues au stade supérieur ( comme un Pokémon 🤣) Non l’âme sœur n’existe pas. Ce qui existe en revanche ce sont des personnes en chair et en os, avec une histoire, un vécu, des qualités et des défauts.

    Soit tu préfères une personne dans laquelle tu te reconnais parce qu’elle pourra mieux te comprendre ( qui se ressemblent s’assemblent), soit tu préfères une personne différente qui te complétera ( les opposés s’attirent). Le principal, c’est de s’accepter comme on est, se respecter, faire quelques concessions sans trop se changer. Une relation pérenne se construit progressivement, patiemment. Les relations coup de foudre sont rarement durables.

    Je rajouterai que l’amour n’efface pas les défauts, il aide juste à mieux les accepter.

  • tomtom14fr

    Membre
    24 janvier 2021 à 19 h 59 min

    L’âme sœur ?

    Y croire ou ne pas y croire ? telle est la question….

    Question de foi ? D’expériences ?

    Moi, j’y crois, ai envie d’y croire….

    La réalité n’est pas toujours reluisante c’est vrai mais c’est aussi lié, parfois, à notre manque d’expérience, de courage, à nos croyances limitantes, nos peurs quand on la croise.

    Ce qui est certain, c’est que parfois on ressent très vite un haut niveau vibratoire face à certaines personnes. Après ce que ça veut dire ? Mystère….

    Au plaisir.

    (Pour Sylvie, oui le concept d’âme est parfois bien obscure telle qu’on nous l’a souvent présenté …. néanmoins, on peut élargir le concept…)

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.