Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • cinematographe

    Membre
    9 juin 2021 à 20 h 17 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 12 h 27 min

    @ anonyme

    L’apparence est importante, il est possible que ce changement d’avis soit sincère.

    Concernant la non réciprocité des sentiments, perso je n’y crois pas, s’il sont sincères

    et bien réfléchis.

    Certes le “Non qui veut dire Non” existe bien sûr, mais (selon moi) répond à une demande “inauthentique” pas bien réfléchie et pas bien éprouvée. Perso, je crois que si l'”initiateur” (en général masculin) est sincère, s’il reçoit un non, ça veut dire que l’interlocutrice estime que ce n’est pas comme cela qu’il aurait du s’y prendre (voire qu’il lui a manqué de respect) ou que le monsieur doit encore revoir sa copie.
    Mais comme il n’est pas possible de distinguer le “non qui veut dire non”, et le “non qui veut dire oui”, les deux doivent être traités comme un non qui veut dire non: dans les deux cas, le monsieur doit dégager: ne pas insister: rester copain si on l’y autorise, éviter la personne si on le lui demande (il en a intérêt) , mais … pas forcément renoncer. En espérant une amélioration et bien plus tard, une rencontre purement hasardeuse (d’où l’intérêt d’habiter une petite ville et non Paris où on ne se rencontre pas).
    Dans le cas d’Etienne, souvent évoqué, je n’avais pas suivi, mais il aurait voulu commenter les idées précédentes: ce qui comptait c’était ce la personne en face pensait de lui (pas de ce que la foule pensait qu’elle pensait).
    S’il l’avait gênée, il fallait dégager, abandonner tout assaut (car on en peut forcer), mais rester stoïquement dans un coin éloigné du champ de vision. juste pour montrer son désir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 13 h 59 min

    @norbert

    Hum hum, en fait c’est moi qui ait écrit ce post…

    Oui, c’était un changement d’avis sincère. Parce que mon apparence physique lui a soudain plu. Dommage qu’il n’ait pas remarqué avant que j’avais aussi un cerveau. Mais cela n’aurait rien changé.

    En tout cas, l’apparence physique, ça compte, qu’on le veuille ou pas.

    Sinon, ce n’est pas parce que quelqu’un comble une bonne partie de nos attentes que l’inverse est vrai.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 15 h 38 min

    @foolish_little_bird

    L’apparence compte car pour “l’autre”, on n’est que l’apparence (l’autre ne nous connait pas comme nous on se connait). Ce cas d’auto-enflamement (car je suppose que tu ne l’as pas aidé), peut en effet être un exemple de non réciprocité. Mais si les 2 se connaissent bien et que l’un des 2 est admiratif de/passionné par l’autre (et que ce n’est pas une illusion), alors je ne crois pas que ça puisse être non réciproque. Ce n’est qu’un argument (pas une preuve) mais si l’entrepreneur a un amour sincère, s’il estime que l’entreprise” est sa moitié (à supposer que son jugement soit “objectif”), alors l'”autre moitié” de l'”autre moitié” étant la première moitié, cet “entrepreneur” est aussi est la “l’autre moitié” de l'”entreprise”. Ceci dit c’est pas parce qu’ils sont la “l’autre moitié” l’un de l’autre que ça doit forcément coller, car d’autres facteurs entrent en jeux: la maturité=l’aptitude à ne pas s’affoler et à faire ce qu’il faut au bon moment, etc…

    La première chose que je conseillerais à ces “entrepreneurs” qui sont dans la peine, car non aimé par leur “autre moitié c’est d’accepter vraiment l’idée que l”entreprise” ne dise jamais oui…acceptez le, et ensuite allez y! Tout en respectant la ‘distanciation sociale” imposée par la situation…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 16 h 24 min

    @norbert

    (c’est une bonne supposition dans ce cas présent, ou passé, on va dire… C’était une expérience qui m’a rendue mal à l’aise, mais au moins elle a été très instructive). Ce n’était pas un amour sincère, sauf si on considère que l’amour n’est qu’un état d’âme greffé sur une bouffée d’hormones (cette expression n’est pas de moi, dommage…).

    Le psychologue social Stanley Schachter disait que les émotions prenaient naissance lorsqu’on se trouve dans un état d’excitation physiologique, d’origine sexuelle. Et c’est ensuite qu’on donne une interprétation cognitive…

    Mais lorsque le cerveau reçoit plusieurs types d’excitation au même moment, il a du mal à trier toutes ces informations…

    C’est pour quoi, si on veut que quelqu’un tombe amoureux de nous, on peut essayer de l’exciter sexuellement, ou encore l’emmener voir un film d’horreur. Mais vu qu’on a tendance à associer à quelqu’un tout ce qui l’entoure, moi j’opterais pour un bon resto (et s’il y a une belle musique douce, une lumière tamisée et qu’en plus on chuchote presque pour se parler)… Et je crois que c’est le moment, là…

    La séduction, c’est de la manipulation ou de l’influence. A commencer par son apparence physique, le son de sa voix… Alors oui, il faut commencer par soigner son apparence physique… Et son sourire. Et son regard (et là je pense soudainement au Chat Potté…)

    Sinon, des études ont démontré que si un homme se balade avec un instrument de musique avec lui, ou même juste un étui de guitare vide, il paraitra plus séduisant. Donc, pas de bol pour celui qui joue du piano… Mais je pense que cela dépend de la valeur qu’on accorde à un instrument du musique…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 14 h 22 min

    @Anonyme

    “C’est pour quoi, si on veut que quelqu’un tombe amoureux de nous”

    attention il faut que ce soit du vrai amour, ne pas être aimé à la place d’un tiers par exemple

    “La séduction, c’est de la manipulation”

    (un avis) C’est une conquête certes mais qui doit rester CONSENTIE. C’est à dire que la personne “entreprise” sait qu’elle aura des réticences, qu’elle ne dirait pas oui si on lui posait la question de but en blanc, mais a décidé d’avance de se laisser vaincre ses réticences par l’entrepreneur
    S’il n’y a pas de consentement, il ne faut pas “y aller” (même si l’entrepreneur croit que c’est un non qui eut dire oui, et même si cela en est un!)

    PS c’est de la physique pour accorder 2 mandolines: il est obligé que l’une soit accordé sur l’autre, donc on ne gommera pas le côté conquête. or il y a une tentative de la pensée dominante pour interdire d’entreprendre (de draguer), qui est nuisible à l’Amour lui même, car sans dragage il n’y a plus de couple. Conquête certes, mais CONSENTIE, et si signe de consentement,… l’entrepreneur ne doit pas forcer, ce serait du viol (peut être si très amoureux, une 2 tentative).

  • logos

    Membre
    14 juin 2021 à 22 h 27 min

    Vaste sujet de l'”âme soeur”…

    Tout dépend de ce que tu entends et attends d’une “âme soeur” @norbert

    Cela peut être pour combler tes faiblesses, te compléter, tout comme te faire de dépasser. Un compagnon de vie? Une compagne pour partager tes émotions? un(e) ami(e) qui serait toujours là quoi qu’il arrive? Quelqu’un avec qui tout semble léger et fluide quelle que soit la situation et le moment de vie?

    Oui, je pense que même si on le recherche encore activement, on connait tous une “âme soeur”

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2021 à 8 h 41 min

    @norbert : oups, j’ai encore manqué de précision ! Pour moi, on influence forcément les autres, sans pour autant s’en apercevoir.

    Et oui, je suis bien d’accord avec toi, il faut que ce soit consenti !

    J’aime beaucoup ta façon de t’exprimer… 😉 Et tu me permets de clarifier ma pensée, ce que j’apprécie beaucoup aussi. Merci !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2021 à 12 h 56 min

    @logos

    “Tout dépend de ce que tu entends et attends d’une “âme sœur””

    salut, je te donne ma définition

    AME projets de vie semblable (exemples voyager, vivre dans une île,… ) mais se complétant techniquement: bricoleur avec faiseuse de projet

    INCARNATION: blessures symétriques, exemple demandeuse d’affection avec donneur d’affection,car je suppose que ls deux sont adultes, et peuvent ne pas être malheureux seuls néanmoins comme il y a toujours des dérapages, il vaut mieux que un seul dérapage ne soit pas fatal au couple, donc avoir des blessures complémentaire, pour pouvoir se réceptionner en cas d’écart!

    “un(e) ami(e) qui serait toujours là quoi qu’il arrive?”

    C’est important de ne pas avoir à toujours surveiller ses arrières, mais en théorie, ne pas mettre ses amis et amoureux en porte à faux

    (néanmoins comme là aussi il y a des situations exceptionnelles)

Page 17 sur 17

Connectez-vous pour répondre.