Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • maxchk

    Membre
    24 janvier 2021 à 21 h 25 min

    J’ajoute ma contribution au sujet, en terme d’amour je n’en sais rien, je ne me sent pas apte à apporter de pierre à votre édifice, en revanche, j’ai un ami.

    Un gars particulier, je l’ai rencontré il y a 3 ans en rentrant aux beaux arts, directement nous étions sur la même longueurs d’onde tout en venant de voies très différentes. Par la suite nous nous sommes rendu compte de l’incroyable proximité de nos pratiques, deux idiosyncrasies jumelles, oeuvres très différentes mais la moelle est très similaire, l’un et l’autre sais ce qui fait briller les yeux et nos dialogues se complètent, sans s’expliquer on sais ou l’autre veut taper. je ne sais pas si ca rentre dans vos définitions d’âme soeur, flammes jumelles, etc mais en terme artistique je constate l’existence de cette personne comme un frère d’art. Vous connaissez tous le “Parce que c’était lui, parce que c’était moi.”

    D’ailleurs, pouvez vous chacun donnez votre définition d’âme soeur, flamme jumelle ou n’importe quel terme qui vous parait pertinent pour qu’on sache quel sens exactement vous plaquez à ces mots lorsque vous les utilisez, nos traductions concept-mot divergent, c’est inhérent au langage. Selon moi, c’est alors seulement là qu’on pourra traiter de la potentielle existence de ces concepts au cas par cas, là je m’empêche de commenter au risque de blablater sur un homme de paille.

  • casia09

    Membre
    25 janvier 2021 à 1 h 52 min

    Depuis l’antiquité et dans différentes cultures et civilisations, le concept de deux individus qui seraient connectés existe. En Asie on parle de la légende du fil rouge, qui a plusieurs variantes en différents pays. En occident on parle plutôt d’une “âme soeur” ou sa “moitié. En Amérique du nord des légendes existent sous la forme de faucon et d’aigles.

    Croire dans ces concepts est évidemment lié au concept d’âme, destin, réincarnation entre autres. Est-ce que c’est la recherche constante des humains de se réconforter de ses malheurs? Pourquoi ne pas expliquer ses mésaventures en amour par cette recherche incessante d’un être parfaitement complémentaire avec le quel on serait une seule entité complète. De se dire, je souffre mais ce n’était pas ma moitié. L’espoir de trouver un jour ce bonheur parfait.

    En revanche, des fois il y a des rencontres qu’on peut même qualifier de “coup de foudre”. Deux êtres qui seraient dans la même syntonie et qui se feraient vibrer. Et dans certains cas il n’y a ni des aspects culturels, d’âge, ni de sexe, tout simplement il y a un lien entre eux, un magnétisme qui les rend incapables de s’éloigner, qui les attire. Et très souvent ces aspect culturels, de croyances, de différence s’en mêlent et on oublie ces sensations.

    Il y aurait une légende qui dit que les âmes soeurs se chercheront dans l’esprit des autres en continu mais qu’elles seraient condamnées à ne jamais être ensemble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 15 h 55 min

    @stelle

    ” Flammes Jumelles “.

    Bonjour, qu’est ce que c’est, stp?

    les connexions sont évidentes, rapides, tellement naturelles

    Oui, mais est ce que c’est de l’inné ou de l’acquis? Y a t il “complicité” dans les caractères, ou est-ce un partage de blessures, voire des blessures complémentaires?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 16 h 00 min

    J’annule la question sur les flammes jumelles, tu as répondu. Veux tu dire que ce sont deux personnes qui ne se détruisent pas mutuellement leurs énergies mais qui au contraire se les “encouragent”?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 16 h 13 min

    @lau2pluie

    J’ai déjà du mal avec le concept d’âme,alors celui d’âme sœur…

    Ma conception: comme dit en PQ, tout autour de nous (le monde matériel) ne serait qu’une illusion, juste une interface particulière entre les diverses âmes (le monde des âmes étant “la Matrice”)

    2 a^mes sœur serait deux âmes qui se correspondraient (qui seraient complémentaires)

    déjà intrinsèquement dans la “matrice” . Avant même d'”arriver” dans le monde matériel.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 16 h 23 min

    @🤣🤣🤣

    Soit tu préfères une personne dans laquelle tu te reconnais parce
    qu’elle pourra mieux te comprendre ( qui se ressemblent s’assemblent),
    soit tu préfères une personne différente qui te complétera ( les opposés
    s’attirent).

    Dans ma conception: les âmes sœurs, à la fois convergent (elles regardent à 100% dans la même direction), mais aussi se complètent car chacun va se charger d’une part différente du projet.

    En 2 mots je les voies comme 2 codes barres complémentaires

    (avec juste en commun, le minimum pour pouvoir communiquer)

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 16 h 38 min

    @casia09

    Il y aurait une légende qui dit que les âmes sœurs se chercheront dans
    l’esprit des autres en continu mais qu’elles seraient condamnées à ne
    jamais être ensemble.

    Mon ressenti est que ce que tu es trop pessimiste! par contre nous serons d’accord sur le fait que ce n’est pas parce que qu’elles se rencontrent que 2 âmes sœurs vont s'”accoquiner”?.

    J’ai un exemple dans mes amis: un couple qui sont l’âme sœur l’un de l’autre. ils s’étaient rencontré à l’âge de 25 ans. L’un n’avait pas voulu, l’autre avait cassé sa voiture de rage. Chacun avait fait sa vie de son côté: mariage, enfants. Il y a deux ans, ils se sont retrouvés, ils ont tout quitté, pour vivre ensemble.

    moralité (lol) “Un non qui voulait dire oui”… Mais justement profitons de cet exemple pour une petite “étude scientifique” et pour comprendre pourquoi l’un des deux partenaires avait dit non au départ à son âme sœur. D’après mon observation directe: l’autre partenaire avait comme des étapes de vie à franchir avant que son âme sœur ne l’acceptât

  • casia09

    Membre
    25 janvier 2021 à 19 h 12 min

    @norbert je ne suis pas pessimiste, je ne fais que citer les différentes croyances autour du globe (quelques unes).

    Je suis d’accord avec toi que pour tout il y a un moment et comme tu l’as dit, si deux personnes sont si “compatibles”, leur séparation peut être dû au fait qu’ils doivent faire du chemin avant d’arriver au point où rester ensemble est convenable. Si par contre ça ne se donne pas au futur, peut être ce n’était que de l’attraction.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 janvier 2021 à 23 h 27 min

    😿

  • stelle

    Membre
    26 janvier 2021 à 17 h 22 min

    Bonjour,

    Les Âmes sœurs se “tirent vers le bas”, il s’agit de 2 âmes réincarnées en 2 personnes.

    Les Flemmes jumelle se “tirent vers le haut”, elles se tirent vers le haut.

    Ce lien explique bien :

    https://youtu.be/nEf_UkVTD4o

    Belles découvertes

    Estelle

Page 2 sur 17

Connectez-vous pour répondre.