Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 17 h 44 min

    @stelle

    merci de cette vidéo!

  • amonk

    Membre
    26 janvier 2021 à 18 h 15 min

    Je corrige quelques petits oublis ou coquilles ? ^^

    Les Âmes sœurs se “tirent vers le bas”, il s’agit de 2 âmes réincarnées en 2 personnes.

    Les Flammes jumelles se “tirent vers le haut”, il s’agit d’1 âme réincarnée en 2 personnes.

    Pour le sujet, en fait tout dépend de la définition qu’on donne à “âme sœur”. À mon avis, c’est différent entre l’image faite par l’inconscient collectif, et les définitions plus ou moins “spirituelles”.

    Quant aux flammes jumelles… le rationnel est mis à rude épreuve. Comme indiqué dans la vidéo (le son est pas au top, snif), il suffit de compter le nombre de coïncidences. Le cas est improbable (pas impossible, hein, improbable). À force, si vous vivez des statistiques de situations incroyables, peut-être il serait chouette de penser à ce sujet de flammes jumelles…

    On peut refuser ce genre de sujet. Ou on peut le vivre, s’il croise votre chemin. Chacun est libre de sa réaction 🙂

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    26 janvier 2021 à 22 h 11 min

    Merci pour ce texte·

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2021 à 21 h 26 min

    Bonsoir norbert ! Je ne sais pas vraiment pour moi c’est tres bien ainsi.. âme soeur me fais penser a amour fusionnel, je m’y suis perdu suffisament de fois avec plus ou moins d’affinité pour comprendre l’equilibre entre moi et l’autre.. je crois que c’est impossible de trouver l’equilibre parfait et si c’etait le cas qu’est ce qu’on se ferais braire.. Amour et haine..

  • daph

    Membre
    31 janvier 2021 à 19 h 50 min

    Je crois en l’existence d’âmes sœurs mais elles sont multiples, j’avais lu 8 je crois sans vraiment être certaine mais, il en existe plusieurs. On se sent connecté et on partage un bout de vie à l’être, à se comprendre, à se retrouver dans l’autre etc… mais ça ne dure pas forcément car cette rencontre s’établit en fonction de la problématique que tu tentes , consciemment ou inconsciemment) de résoudre à ce moment précis, moment présent. Chacun apporte à l’autre puisque les questions existentielles à ce moment sont identiques. Puis, une fois la problématique résolue, les liens peuvent et c’est souvent le cas, perdre leur proximité sans qu’il n’y ait d’animosité d’ailleurs. C’est la vie, on côtoie des personnes, des personnes formidables mais non pour les garder mais pour partager au moment présent.

    L’âme jumelle c’est autre chose, elle est unique et nous passerions plusieurs vies à la croiser avant d’être apte à partager et nous réunir. Il s’agit d’une âme qui a pris forme un jour, à moitié masculine et moitié féminine, qui se seraient séparées en deux. Les deux, parfois à des moments différents ( années), se voient appropriées une enveloppe, le corps. C’est pour ça que les âmes jumelles ne sont pas forcément du même âge et même sexe ( elles le peuvent quand même).

    Elles passeraient toutes les épreuves de la vie dans le but de se réunir, leur enveloppe, pour s’aimer pleinement, inconditionnellement, mais pas forcément amoureusement. L’amour inconditionnel n’est pas forcément charnel.

    Chacun devant accomplir son propre travail personnel pour se réunifier. Après c’est encore un peu plus compliqué, faudrait en parler et détailler plus longuement 🙂

    Lame sœur et lame jumelle sont deux âmes complètement différentes.

    Après, on y croit ou pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 9 h 55 min

    @tomtom14fr

    Moi, j’y crois, ai envie d’y croire….La réalité n’est pas toujours reluisante c’est vrai mais c’est aussi lié, parfois, à notre manque d’expérience, de courage, à nos croyances limitantes, nos peurs quand on la croise.

    Oui, on pourrait dire “Au secours j’ai rencontré mon âme sœur” !

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 10 h 01 min

    @maxchk

    D’ailleurs, pouvez vous chacun donnez votre définition d’âme sœur,

    salut: je te dirais

    a) Regarder dans la même direction, mais de façon complémentaire, sinon pas la peine d’être 2: par exemple dans les “affaires”: un qui donne “le cap”, l’autre qui s’occupe des détails techniques et concrets.

    b) Complémentation aussi au niveau des blessures: blessures complémentaires ou compensatoires, pour les cas (devant en principe rester rares), ou un des deux puisse déraper (mais en temps “normal” ne pas compter sur l’autre);

  • maxchk

    Membre
    1 février 2021 à 17 h 56 min

    C’est simplement du travail d’équipe bien réalisé, des gens compétents font ça sans soucis.

  • akira974

    Membre
    13 février 2021 à 7 h 55 min

    @norbert

    Bonjour,

    Alors là, la réponse est facile en tout cas pour moi. Oui si je suis en couple et comblée je n’ai aucune raison ni aucune envie de regarder ailleurs. Je trouve qu’une relation s’épanouit dans le temps parce qu’on apprend au fur et à mesure à connaître la personne. Du coup la complicité est de plus en plus forte et les liens et sentiments de plus en plus puissants. Après il faut trouver un bon équilibre entre les deux et se respecter l’un l’autre. Pour moi le couple ne rime ni avec domination ni avec chaînes. Il faut laisser l’autre libre d’être qui il est et l’aimer pour ce qui l’est. Du coup il n’ y aucun intérêt à aller voir ailleurs puisqu’on a tout ce qu’on veut. En tout cas dans mon image de couple avec une entente parfaite.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2021 à 13 h 08 min

    @akira974

    Je comprends bien, ce que tu dis. Mais (cas d’école) imaginons que tu saches qui est l’âme sœur et que elle soit une troisième personne hors du couple!

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.