L'ÂME ❤️ science et conscience

  • matty

    Membre
    26 août 2023 à 22 h 03 min

    De la mémoire planétaire.

  • matty

    Membre
    26 août 2023 à 22 h 33 min

    Bien utile pour sortir de la personnalité construite sur des comportements et les attentes collectives aïs par contre un boulet mémoriel pour la liberté de l’esprit.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 août 2023 à 10 h 51 min

    L’âme est un principe individuel atemporel (éternel) permettant
    • l’émission d’information vers l’extérieur (faculté de libre-arbitre) permettant la prise de décision ;
    • la réception d’information depuis l’extérieur (faculté d’autoscience) permettent le sens intime du soi ;
    • la connection @ toute information du champ universel (faculté d’accord vibratoire) par utilisation conjointe du libre-arbitre (ou intention) & de l’autoscience (ou attention) ;
    • l’emmagasinage d’informations effectives ou potentielles (faculté de mémorisation) permettant la conservation des vies antérieures & la planification de lignes de vie futures.

    L’âme est faite d’une énergie subtile inaliénable en provenance du cosmos & connectée @ son univers d’accueil le temps de son évolution.

    Vu sous cet angle il est vrai de dire que l’âme soit un principe divin, sauf qu’il ne s’agit pas ici d’une vérité accomplie mais d’une vérité en devenir puisqu’apprendre @ utiliser son âme dans ses illimitées poussibilités & donc se comprendre soi-même en intégralité est un processus qui s’étend… Sur de bien longs cycles.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 août 2023 à 11 h 02 min

    L’âme est un principe individuel atemporel (éternel) permettant
    • l’émission d’information vers l’extérieur (faculté de libre-arbitre) permettant la prise de décision ;
    • la réception d’information depuis l’extérieur (faculté d’autoscience) permettent le sens intime du soi ;
    • la connection @ toute information du champ universel (faculté d’accord vibratoire) par utilisation conjointe du libre-arbitre (ou intention) & de l’autoscience (ou attention) ;
    • l’emmagasinage d’informations effectives ou potentielles (faculté de mémorisation) permettant la conservation des vies antérieures & la planification de lignes de vie futures.

    L’âme est faite d’une énergie subtile inaliénable en provenance du cosmos & connectée @ son univers d’accueil le temps de son évolution.

    Vu sous cet angle il est vrai de dire que l’âme soit un principe divin, sauf qu’il ne s’agit pas ici d’une vérité accomplie mais d’une vérité en devenir puisqu’apprendre @ utiliser son âme dans ses illimitées poussibilités & donc se comprendre soi-même en intégralité est un processus qui s’étend… Sur de bien longs cycles.
    Ce qui implique pour apprendre moult erreurs & retours kar̃miques négatifs (épreuves) qui en sont la contrepartie naturelle de l’univers (on reçoit ce qui est @ l’image de ce qu’on émet).

  • matty

    Membre
    27 août 2023 à 12 h 59 min

    C’est une réalité, l’âme est dans l’imaginaire, idéalisée et ses contours souvent approximatifs. Elle est sur investie de pouvoirs qu’elle n’a pas.

    Sans son double qu’est l’Esprit c’est un peu comme un poulet sans tête qui court l’expérimentation et accumule, vie après vie après vie de la mémoire planétaire.

  • matty

    Membre
    27 août 2023 à 13 h 30 min

    L’âme n’est pas toujours individuelle, elle collective pour par exemple pour chaque race animale et aussi peut-être pour une certaine “humanité”. Si on ne s’arrête pas à l’enveloppe, l’humanité est très “variée” qt à l’origine de ses occupants, mais là on entre sur terrain miné sur lequel je ne m’aventurerai pas, parce qu’à part les sociopathes de haut niveau, je n’ai pas les outils pour reconnaître qui habite quelle enveloppe et du coup je ne joue pas à ce jeu. Et même si je pouvais je m’en garderais, ce que peuvent être tel ou tel n’est vraiment pas mon problème et je n’ai pas de mission ici et tout a une raison d’ être.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 août 2023 à 17 h 03 min

    Mais enfin tout le monde sait que Lââme est une chanteuse de variété.

    Tadam tsoin.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2023 à 21 h 31 min

    @PossesseusedelUltimeConnaissance Suivant mes recherches nous venons sur cette planète terre pour faire grandir notre âme.. a condition d’avoir appris à se relier a la source divine, faite de lumière, d’amour inconditionel , d’abondance et de prospérité.

    Comme dans la nature : une fleur n’a pas besoin d’autorisation pour pousser, grandir, être belle…. Elle est.

    Se relier a l’essence-ciel C a la fois simple et laborieux car tout a été fait pour nous couper de la nature…

    Si l’on prenait le temps?

    Le temps de nous re-connaitre, le temps d nous re-connecter a l’essence-ciel.. hummm… c divin❤️

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2023 à 23 h 49 min

    @Izabeille

    Je n’ai toujours pas trop compris ce qu’était l’âme en réalité, mais je crois néanmoins être capable de discerner ce qui en est dépourvu.

    Pour avancer sereinement dans le sens opposé 😇

    Merci pour toutes ces informations.

  • matty

    Membre
    28 août 2023 à 1 h 02 min

    <div>
    </div><div>

    @Adagio

    Au delà de sa matérialité l’homme est vaste, l’homme est en tout cas plus vaste que sont âme.

    Si je reprend ton énoncé des attributs de l’âme que tu as si bien écrit et qui est fort riche, je peux tenter d’éclairer ce qui est de l’âme et ce qui est de l’esprit.

    Je me lance,

    Ce qui est de l’âme,

    Ses convictions, ces limites, ces désirs, ces peurs, ces passions, ces colères, ces amours, ces amitiés, ces douleurs, ces joies, ces peines, ces obstacles, ces interrogations, la mesure que les autres ont de lui, sa condition dans ce monde, ces actes, ces inactions, ces regrets, ces satisatisfaction, sont de l’âme.

    Ses buts à atteindre, sa volonté propre, sa propre mesure, ses actions comme ses inactions, sont active et créatrice présence, son imagination, sa liberté, sont de l’esprit.

    </div>

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.