L'ÂME ❤️ science et conscience

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 août 2023 à 1 h 04 min

    @Izabeille
    Je ne dis point le contraire gente dame ; je répondais simplement sous un angle plus détaillé & technique·˙

    @Matty (ce n’est point @ toi gentilhomme que s’adressent ces lignes mais @ tout le monde lisant [& non juste intervenant sur] cette discussion, mais je te mentionne pour qu’on comprenne qu’elles répondent @ tes propos)

    ‟idéalisée et ses contours souvent approximatifs”
    Seulement par les êtres @ connaîssance déficiente.
    ‟Elle est sur investie de pouvoirs qu’elle n’a pas.”
    Pas ‾qu’elle n’a pas‾ mais ‾qu’elle est en train de développer‾·

    ‟sans son double qu’est l’Esprit […]”
    Si tu suis bien ce que j’explique tu constates que ce que tu appelles ‾esprit‾ est la ”tête haute‟ de ce que j’appelle ‾âme‾ — donc sans la partie ˜mémoire˜·
    Ce ne sont ni deux choses différentes ni véritablement une seule. Ça dépend juste de comment on voit les choses. (Ce n’est pas pour rien s’il y a sept corps dans certaines traditions…)
    ‣ Entre les vies la faculté d’autoscience & de libre-arbitre est connectée au reste de l’âme comme un tout unique.
    ‣ Au contraire durant la vie la faculté d’autoscience & de libre-arbitre se déconnecte du reste de l’âme pour se connecter @ l’esprit conscient du champ psychique lié au corps donc ça aboutit bien @ une séparation.
    C’est pour cela qu’on ne se souvient pas de ses vies antérieures, qu’on ignore où l’on va… Cependant le programme d’incarnation produit par libre-arbitre avant l’incarnation & mémorisé dans l’âme [ce que vous appelez ‾moi supérieur‾] communique avec l’esprit subconscient du champ psychique & si l’on développe cet échange naît une guidance spirituelle, apparaîssent des synchronicités etc… C’est ce que vous cherchez tou[te]s @ obtenir bien que vous en parliez différemment. De vies en vies cet échange ˜âme → psychisme˜ sera toujours davantage efficient.

    ‟l’âme n’est pas toujours individuelle, elle [Peut être ou est ¿] collective […]”
    Ceci est vrai & faux @ la fois.
    L’âme est toujours un principe individuel de son propre point de vue mais elle peut effectivement être globalement connectée @ plusieurs psychismes d’êtres vivants ou entités non-vivantes @ la fois…
    Je me plaçais du point de vue haut (spirituel) puisqu’il était question de l’âme elle-même ; pas du point de vue bas (physique ni psychique)·

    ‟aussi peut-être pour une certaine “humanité””
    Il y a multitude de niveaux de conscience collective mais tous font partie de la même ”âme collective‟ (du point de vue de ces êtres mais qui est individuelle de son point de vue).
    Les âmes qui ne se connectent qu’@ une seule forme de vie évoluée (”purement‟ individuelles) sont connectées @ un couple ˜esprit cerveau˜ qui est simultanément connecté @ l’âme ”collective‟ globale : c’est ce phénomène qui permet la télépathie entre les êtres, la préscience sur les évènements mondiaux etc…

    Voyez votre psychisme comme un champ informationnel possédant une super-antenne d’un côté {qui va @ votre faculté d’autoscience & de libre-arbitre}, deux antennes de l’autre {l’une allant @ votre plan d’incarnation & mémoire d’âme [”moi supérieur‟] & l’autre au psychisme commun de toutes les espèces ou psychosphère} & un câble en-dessous {allant au cerveau donc au corps}·
    Ensuite la conscience est l’information montante @ travers ce câble & la commande est l’information descendante ; alors que l’autoscience est est l’information montant @ travers la super-antenne & le libre-arbitre l’information y descendant…
    Quant @ l’intention & l’attention ce ne sont que les pendantes respectives du libre-arbitre & de l’autoscience mais localisées dans le psychisme au lieu de l’être dans l’âme — donc très souvent mais non systématiquement soumises aux conditionnements — qui sont : préprogrammation de l’espèce (instincts basiques ou élaborés), programmation personnelle (éducation & vécu) & choix d’incarnation (y compris dette kar̃mique).

    @Adagio
    La part de libre-arbitre est faible & celle de conditionnements est très grande mais l’un des buts de s’incarner est d’inverser progressivement cette proportion en apprenant par les actions & erreurs & devenant de plus en plus créat|rice–eur| de sa ”réalitéy‟ au fil des vies de son existence·

  • matty

    Membre
    28 août 2023 à 1 h 18 min

    Cinq des substances de l’homme sont

    sa matérialité,

    sa conscience,

    son âme/mémoire,

    son esprit/intelligence

    son savoir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2023 à 21 h 00 min

    @Adagio nous sommes a la fois des êtres matériels et spirituels. Comme les arbres, nous avons besoin d’être bien enracinés dans la matière pour pouvoir nous élever et tendre vers l’esprit et ses mystères.

    Bien à toi🙏

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2023 à 0 h 43 min

    nous sommes a la fois des êtres matériels et spirituels. Comme les
    arbres, nous avons besoin d’être bien enracinés dans la matière pour
    pouvoir nous élever et tendre vers l’esprit et ses mystères.

    j’ai pensé au syndrome post-hallucinatoire persistant en lisant ton message. C’est ironique que les personnes qui glorifient la consommation de drogues et les distorsions visuelles / auditives etc. qu’ils vivent pendant leurs trips, soient au bord du suicide lorsque certaines de ces distorsions persistent dans leur vie de tous les jours, ou lorsqu’ils en ont des flashbacks.

  • ex_

    Membre
    30 août 2023 à 21 h 00 min

    Ne prenez jamais de “Drogue” sinon, vous allez mourir!
    Mais bien sûr!

    En réalité je suppose qu’il faut plutôt comprendre ceci :

    “Ne prenez pas de drogue illégale et préférez donc engloutir goulûment celle qui sont prescrites par ce bon vieux toubib sinon, vous n’allez plus être d’accord avec ce que la société vous impose car votre “vision du monde” aura changée.”

    https://www.youtube.com/watch?v=N2yuVsxR_Ao

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2023 à 21 h 35 min

    @Noblessoblige bonsoir, ce que tu évoques est juste. Il est important de savoir que toutes les pratiques ancestrales liées à l’accès au monde de l’esprits, étaient accompagnées de substances facilitant cet accès ( cacao, tabac, alcool….).

    L’usage de ces produits etait encadré par le guide, ainsi que les effets inhérents.

    Aujourd’hui, l’usage de ces produits est le grand n’importe quoi de la consommation frénétique et illimitée.

    L’accès au monde de l’esprit est un travail personnel, qui se passe de ces substances. Cela demande connaissance, patience et persévérance. Un bon guide est également utile pour rester sur le bon chemin. Tout ce qui est payant est a bannir. Intéressez vous a ce qui s’organise autour du bénévolat et des témoignages de réussite, comme les aides et guérisons par voie spirituelle.

    Bien à vous, 🙏

  • matty

    Membre
    1 septembre 2023 à 0 h 37 min

    Il est certain que pour l’initiation solaire, la fusion avec son esprit, le cocktail du shooot idéale doit être concocté par le cerveau lui-même.

  • ex_

    Membre
    1 septembre 2023 à 1 h 14 min

    @matty
    Mvoui… seulement, pourquoi ne pas gagner un peu de temps en défiant “le pouvoir en place” avec mamie chimie pour enfin découvrir que le 100% de nos perception peuvent être biaisées et subitement se dire : “on m’aurait menti?”

  • matty

    Membre
    1 septembre 2023 à 2 h 07 min

    Ah ben oui, pour ce genre de petits sautillements de la conscience la chimie fait son boulot, mais à mon sens un vrai cocktail c’est, quoi, en quel proportion, à quel intensité et à quel moment ?

    Et là le p’tit mental ordinaire l’est comme une poule avec un couteau. Il a aucune chance de concocter un truc le quart du dixième de la moitié divisé par 100 de ce qui serait le minimum pour tutoyer le bazar cosmique, la fusion âme/esprit, l’initiation solaire.

    @ex_

  • matty

    Membre
    1 septembre 2023 à 22 h 38 min

    Jamais testé non plus, une pointe de crainte sûrement, mais sinon pour l’idée que tu décris, en mobilisant différemment les sens, oui évidement.

    @Adagio

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.