Amour à sens unique,…durer longtemps?/ Au secours, j’ai rencontré l’âme soeur!

• Amour à sens unique,…durer longtemps?/ Au secours, j’ai rencontré l’âme soeur!

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 18 h 17 min

Bonjour!

On a beaucoup parlé de ruptures comme sources de grande tristesse amoureuse. Mais il y a aussi … les amours à sens unique! Que deviennent-ils 2 ans, 5 ans plus tard? Empêchent-elles la rencontre? Sont-elles effacées par la rencontre?

Perso, j’ai vécu cela, il y a 2 ans! C’était “Au secours, j’ai rencontré l’âme sœur”

• 5d409ea39cc39 bpthumb

psychopompe

Membre
    2 février 2021 à 18 h 21 min

Si c’est à sens unique, il faut me redéfinir « âme sœur »…

• This content has been hidden as the member is suspended.
  • 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 18 h 32 min

@psychopompe

Si c’est à sens unique, il faut me redéfinir « âme sœur »…

C’est en effet un paradoxe. D’autant plus que la personne concernée, elle-même était très portée sur les affaires spirituelles, et pensait qu’un vrai amour était toujours réciproque.

Peut-être y a t-il aussi une histoire d’être prêt? D’avoir dépassé ses peurs? (J’ai un exemple de 2 amis qui ont mis 35 ans avant de se dire “oui”)

• 5fe5ef6422433 bpthumb

norbert

Membre
    2 février 2021 à 19 h 30 min

@Olivier_Variant

J’ai lu l’article. Merci. Il s’agissait peut-être (dans le cas de l’auteur) effectivement d’un simple mécanisme psychologique. D’autant plus que (pour l’auteur) la page est tournée. mais parlons du sujet en général. Pour monsieur et madame tout le monde.

Si l’amour a un sens, si des gens s’aiment vraiment, je pense que cela veut dire quelque chose d’aimer même sans se voir. Sinon ca voudrait dire que l’amour est un simple “besoin utilitaire” et que si on n’a pas “Omo “on prend “Persil” !

• 6000162634334 bpthumb

sawael

Membre
    2 février 2021 à 21 h 12 min

« Avant de briser le cœur de quelqu’un, regarde si tu n’es pas à l’intérieur… »

Affichage des publications 1 - 9 de 9

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant