Science
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Science et conscience
-
Science et conscience
Un jour j’ai entendu parler de Rabelais qui disait : science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
3 en 1! Mes questions suivantes furent :
🧐C quoi la science?
😶C quoi la conscience?
☀️C quoi l’âme?
🧐Mon parcours au sein de la ‘domestication nationale’ m’apprend que la science est une activité qui permet de se poser des questions pour comprendre le monde matériel.. ok…
Sauf qu’à ce jour 2023, nous n’avons plus le droit de nous poser des questions! Nous sommes invités à accepter la doxa scientifico-mediatique.
😶 La question de la conscience m’a conduite chez des psy, des thérapeutes, des formations en développement personnel… pour comprendre qui je suis, comment fonctionne un humain, comment il communique…
Résultat : tout est présenté autour de la pensée ! Zut alors! Suis je limitée a un corps et des pensées ?
Ensuite, je découvre que les émotions existent, et voilà que j’apprends a mettre des mots sur celles ci (grâce à la CNV entre autre). Enfin, j’apprends a les accepter…
C pas de la tarte pour celles qui sont douloureuses et moches aux yeux de cette société con-formiste. Finalement, j’ai le droit d’être en colère, d’être triste, d’être moche… Merci Jung pour ton ‘tout ce a quoi l’on résiste persiste et tout ce que l’on embrasse s’efface’
Pour celle qui font du bien comme la joie, l’amour, la paix…c plus facile, quoi qu’il soit important de les laisser passer, sans s’y accrocher avec des attentes car maintenant je sais que tout passe, c juste l’instant présent 🎁, l’instant de l’émotion qui est comme une boussole pour me guider sur le chemin qui me convient ❤️☀️
🌞 La question de l’âme
Suivant mes recherches, l’âme est LE point commun à toutes les religions et pratiques spirituelles. Il semble que ce soit l’élément éternel, qui ne meurt jamais et qui en même temps a besoin d’être nourri chaque jour… Le chi, le prana.. seraient cette énergie libre et gratuite dont l’humain a besoin pour vivre vivant.
Donc, l’être humain n’est pas seulement ce robot destiné à travailler ou donner de son temps de cerveau pour gagner de l’argent et consommer… Il est surtout une âme incarnée dans la matière, a l’école de la vie qui est la terre, et qui jusqu’à son dernier souffle a pour objectif de grandir et s’améliorer dans la lumière et l’amour.
Chaque instant nous propose un choix. Nous vivons dans la règle de la dualité.
Je choisi quoi? Faire le mal ou faire le bien? Dire le mal ou dire le bien? Penser le mal ou penser le bien
☀️☀️☀️Et vous? Comment voyez vous cet héritage du siècle des Lumières ?
Science + conscience = épanouissement de l’âme?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.