Intelligence Artificielle

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 avril 2024 à 0 h 22 min

    Yes, on est d’accord: tu sais discriminer les solutions à priori et quand tu cales tes plans tes façades tu n’essaies pas 6000 solutions pour trouver la bonne.

    Mais, c’est là que l’ia est particulièrement perverse : en t’en servant, tu lui apprends à discriminer les solutions qu’il produit. Et à terme, quand l’IA a analysé suffisamment de discriminations de solutions par des professionnels, il n’a plus besoin de ce choix humain pour réaliser un “bon travail”. Pas le meilleur, certainement pas le plus créatif mais par contre c’est économiquement imbattable.

    Le seul objectif de la promotion immobilière étant de faire du flouze, le vrai projet d’architecte sera réservé à un marché de niche de nantis.

  • Alexlob

    Membre
    3 avril 2024 à 6 h 56 min

    mais par contre c’est économiquement imbattable.
    Ce qui est le critère numéro un aujourd’hui, y a pas de doute.
    Mais qui sait si ça sera encore le cas d’ici quelques années.
    Tout système est voué à sa chute et celui dans lequel on vit arrive en bout de piste.
    N’étant ni voyant ni Alain Minc, je suis incapable de dire quand la bascule se fera mais elle se fera.

    Que l’IA régurgite des floppées de proposition qui sont ou ne sont pas de bonnes solutions, pour moi, c’est anecdotique.
    Dans une certaine mesure, il y en a une grand majorité qui sont absurdes, ça saute aux yeux.
    Mais tant que la décision in fine revient à un être vivant capable de discernement, peu importe l’outil.
    Cf le bon et le mauvais chasseur.
    Le bon créatif sera pour un moment encore celui qui saura extraire du magma des réponses vides de sens a priori, celle qui recèle en elle le plus de promesses de tous ordres.
    Les outils ne sont ni bons ni mauvais par nature, ils le deviennent par leur usage.

    Le seul objectif de la promotion immobilière étant de faire du flouze, le vrai projet d’architecte sera réservé à un marché de niche de nantis.
    Ca, pour le coup, ça a toujours été le cas.
    Peu importe l’époque et les civilisations.
    Je ne vais pas le lancer dans une histoire, même simplifiée des jalons de l’architecture depuis Gobeklitepe jusqu’à nos jours (d’abord ce serait long et aussi potentiellement chiant), mais rien qu’en archi contemporaine, les maisons de Corbu (villa Savoye par exemple), de Wright (falling water) ou de Khoolas (Lemoine) ou les projets institutionnels privés remarquables, tout ça c’est des privilèges de nantis, n’est il pas ?
    Donc, rien de nouveau sous le soleil.

    Misère euh !!!
    Misère euh !!!

  • cinematographe

    Membre
    3 avril 2024 à 18 h 17 min

    C’est un outil parfait, un outil ultime, une consécration de la propagande idéologique, du lavage des cerveaux, l’apothéose industrielle de la pensée unique applicable à tous…

    Je voyais défiler dernièrement une affiche promotionnelle d’émission de télévision actuelle, au détour d’un boulevard sur Paris, “Danse avec les Stars”, qui semble remplacer ou compléter l’offre de la formule à succès précédente, “Star Académie” ?

    Sans doute que l’intelligence artificielle à l’avenir, va niveler tout cela avec plus de pragmatisme, et d’efficacité financière, mieux réussir encore le rapport d’investissement d’entrée de programme sur dividendes, bénéfices de sortie immédiat, une garantie sur mesure d’un lavage de cerveau plus blanc que blanc, encore inégalé dans toute l’histoire des lessives !

  • ex_

    Membre
    3 avril 2024 à 18 h 36 min

    @cinematographe

    Pour l’instant, avec tout ce qu’ils nous rabâchent sur l’Ia, il n’y en a toujours aucune qui fait le café.
    Et d’ailleurs, après essais, je n’ai pu que constater que les Ia disponibles (pour nous, pauvres pêcheur,) ne sont même pas capables de me faire une listes de bidule et autres machins que j’aimerais bien acheter (même en faisant clairement mention de ce qu’on recherche) donc, on ne va pas se risquer au jus de chaussette appelé café.

    Et toi?

    T’as essayé de leur demander de te dessiner un mouton ou de te montrer quel pourrait bien être le prochain achat photographique?

  • cinematographe

    Membre
    3 avril 2024 à 19 h 11 min

    Je n’ai pas encore testé.

    Mais c’est la prochaine étape en cours, à l’étude par les programmeurs analystes informaticiens.

    Il y a une chaine Youtube qui en parle très bien, je vais te retrouver la référence dès que je suis devant mon PC chez moi à Paris, pour le moment je suis en vacances chez mes parents à Angers…

  • cinematographe

    Membre
    3 avril 2024 à 19 h 22 min
  • ex_

    Membre
    3 avril 2024 à 20 h 35 min

    Dieu est mort, l’IA l’a tué

    Il est fou lui!

    @olbius

    C’est pas le Freddy (Nietzsche) qui a buté “Dieu”?

  • cinematographe

    Membre
    6 avril 2024 à 22 h 47 min
  • Alexlob

    Membre
    7 avril 2024 à 9 h 07 min

    Je ne vois pas ce que ça peut démontrer ce type d’exemple, en dehors du fait que la merde dont on abreuve les masse n’a aucun intérêt musical ou lexical.

    À tout prendre, prétendre que L’IA est en mesure de se substituer au génie humain grâce à ce type de production, c’est le meilleur plaidoyer pour son enterrement en première classe.

    Hélas, on peut lui demander bien plus de subtilité dans de nombreuses applications.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 avril 2024 à 12 h 30 min
Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.