Le Nooscope – un manifeste visuel des limites de l’IA

  • Le Nooscope – un manifeste visuel des limites de l’IA

    Publié par Membre Inconnu le 18 juin 2020 à 21 h 53 min

    Le Nooscope est un manifeste visuel des limites de l’IA, conçu comme une provocation à la fois pour l’informatique et les sciences humaines. Il remet en question la définition technique de l’intelligence et l’autonomie par rapport à la société qui sont implicites dans l’expression “intelligence artificielle”. C’est aussi une tentative de mettre en évidence le rôle du “travail fantôme” dans la construction logique de l’apprentissage machine.

    https://www.skynettoday.com/editorials/nooscope

    kimanh a répondu il y a 2 années, 10 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 21 h 57 min

    Vladan Joler : Mapping Facebook’s Algorithmic Empire

    Vladan Joler est directeur de la Share Foundation et président du département des nouveaux médias à l’université de Novi Sad. Il dirige le SHARE Lab, un laboratoire de recherche et d’investigation des données qui explore les différents aspects techniques des intersections entre la technologie et la société. La Share Foundation est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la protection des droits des citoyens d’Internet et à la promotion des valeurs positives d’ouverture, de décentralisation, de libre accès et d’échange de connaissances, d’informations et de technologies.

    https://re-publica.com/en/member/11773

  • kimanh

    Membre
    4 mai 2021 à 22 h 21 min

    Depuis les premiers outils et silex, l’homme a cherché à alléger son labeur. Aujourd’hui il semblerait que la révolution numérique enchaîne son propre créateur à sa machine toujours plus gourmande d’une denrée inestimable, notre temps, avec la création d’une société à deux vitesse où les moins bien nantis deviennent les nouveaux esclaves , “les travailleurs fantômes”. Ce reportage est édifiant.

    https://www.youtube.com/watch?v=X4PEWB7kiSk&t=1517s

Connectez-vous pour répondre.