Votre colère légitime ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 19 min

    Ne confond pas colère et haine ! ✋

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 21 min

    TTrès pertinent Madame ! 🎩 et je comprends navré..😕

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 21 h 10 min

    @ation

    Thread = fil de la discussion, le thème comme là c’est : est-ce que la colère est légitime. Tkt jsuis sucre avec certains et pas d’autres ( qui font zerma(=genre)).

  • sybrock

    Membre
    12 janvier 2021 à 22 h 14 min

    Pour moi la colère est une forme d’expression, elle n’a pas à être jugée, elle exprime quelque chose et prend une forme spécifique (quoique, elle est aussi polymorphe)

    Elle n’est pas forcément violence (je ne pense pas) la violence peut prendre bien des formes, parfois même silencieuse

    En ce sens la colère en tant que forme d’expression est libre, elle peut être créatrice, constructive, ou pas, voir l’inverse, une forme d’expression, elle peut aussi galvaniser…

    En revanche elle est souvent chargée d’affect, en se sens elle impact par sa forme mais aussi par le fond, elle nous touche voir nous submerge, c’est souvent direct (dans sa forme explosive) et alors elle peut devenir harassante, nous fatiguer.

    On peut ne plus vouloir y avoir affaire, la redouter, elle épuise celui qui en est témoin ou objet et le sujet lui même (dans le sens de décharge).

    Mais ne pas “l’accepter”, la refuser n’est alors qu’une question de contrôle de soi (contrôler sa forme d’expression), demander à l’autre de contrôler son flot d’énergie, cela n’empêche pas qu’il y avait quelque chose à exprimer.

    La colère c’est un arc qui se tend en soi, et le trait file, cash…

    Je trouve que quelqu’un qui demande à l’autre de ne “plus se mettre en colère” mais n’essaye pas vraiment de comprendre la raison crée une situation de souffrance en l’autre, elle bloque la porte et demande à l’autre de ne pas la déranger…parfois pour mieux ignorer ses demandes…

    Hugh ! (calumet?)

  • sybrock

    Membre
    12 janvier 2021 à 22 h 24 min

    En fait après réflexion, je trouve que parfois les gens en colère deviennent beau, ils sont animé, on voit la flamme, parfois on se dit enfin…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 13 h 53 min

    @ation

    Vous arrive t’il de vous sentir souvent illégitime quand à vos besoins d’intégrité dans une relation, en public

    Oui cela m’est arrivé, mais je pense (j’espère) avoir dépassé cette étape!

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 janvier 2021 à 16 h 40 min

    @norbert

    Donc tu à compris ce qu’il veux dire !!?

    Cher Damoiseaux, auriez vous l’amabilité d’éclairer la lanterne, d’un pauvre petit barde qui n’a visiblement pas les capacités nécessaire afin de comprendre l’expression des ces songes ?

    Car, suite à moult relectures, le pauvre bougre n’ai toujours pas parvenu, à déchiffrer cette dialectique beaucoup trop ambigu à ses yeux. Ce dernier, voulant interpréter à ça juste valeur une philosophie bien trop abstraite pour sa caboche, aurais grand besoin d’un tierce afin de traduire ces écrits.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 janvier 2021 à 2 h 09 min

    @larlequin

    *(relation en public)—> tu comprends

    <font face=”inherit”>une relation en public (en particulier à la cantine, lieu le plus difficile, ou on est obligé d'</font>être<font face=”inherit”> soi même et de voir la Réalité en face, </font>notamment<font face=”inherit”> tous les problèmes qu’on n’a pas réglés</font>

    *[(besoin d’intégrité) dans (une relation en public)]

    <font face=”inherit”>la relation en public, fait voler en éclat les “</font>défenses<font face=”inherit”>” ou “croyances” qu’on s’était accordées à soi même, pour ne pas voir en face ce qui nous était insupportable</font>

    <font face=”inherit”>*</font> illégitime dans vos [(besoin d’intégrité) dans (une relation en public)]

    <font face=”inherit”>Dans ces moments, on se rend compte qu’on s’est menti à soi même, et qu’on a menti aux autres, en se/leur faisant croire qu’on était serein, alors qu’on ne l’était pas</font>

    Je crois que c’est ce qu’Aton veut dire.


  • Membre Inconnu

    Membre
    16 janvier 2021 à 17 h 40 min

    @norbert

    Donc, on parle d’une colère dirigée envers son propre Faux Semblant ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2021 à 11 h 40 min

    pardon @larlequin , c’est illisible, je re-rédige:

    Tentative d’hypothèse sur ce que Aton a voulu dire

    *(relation en public)—> tu comprends

    une relation en public (en particulier à la cantine, lieu le plus difficile, ou on est obligé soi même et de voir la Réalité en face, tous les problèmes qu’on n’a pas réglés

    *[(besoin d’intégrité) dans (une relation en public)]

    la relation en public, fait voler en éclat les défenses ou “croyances” qu’on s’était accordées à soi même, pour ne pas voir en face ce qui nous était insupportable</font>

    illégitime dans vos [(besoin d’intégrité) dans (une relation en public)]

    Dans ces moments, on se rend compte qu’on s’est menti à soi même, et qu’on a menti aux autres, en se/leur faisant croire qu’on était serein, alors qu’on ne l’était pas.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.