Votre colère légitime ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 49 min

    @max

    MDR !

    La vie n’a pas encore fini de jouer avec moi xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 52 min

    JJe vous Adore trop Larlequin et max ! 🎩 mais croyez moi c’est intéressant mais il y a des choses qu’il ne vaux mieux pas savoir pour garder l’esprit clair et de bonne relation.

    Larlequin je sors mon joker moi ! 😉😜

    Allez bonne soirée ! 🙂 Si vous êtes trop intrigué faite vous votre propre avis sur ce qui est cité.. mais croyez moi c’est de la merde psychique ça vaux pas le coût d’en parler pour le fun.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 56 min

    @ation

    Très bon thread et ton avant dernier message, il y a une grosse partie qui résume la question, pourtant très compréhensible ( 1 logique pure) et chacun n’est pas égal à autrui c une évolution de soi ( philo).

    J argumenterai quand j’aurai un peu plus de tps .

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 18 h 05 min

    @ation

    “Larlequin je sors mon joker moi !”

    A l’enfoirer ! 🤣🤣

    @shainag

    Si ta compris ce qu’il voulais exprimer je viens que tu m’explique T-T

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 18 h 28 min

    @larlequin Moi j’aime bien ce Pierrot.

    Surement parce que c’était le prénom de mon grand-pierre.. 🙂

    Rho et voilà qu’elle chiale maintenant. XD

    Blague à part si on se mets tous à mettre nos pseudo en image ça va être beau. XD J’ai envie de voir ça, ça pourrait être sympa.

    Un peu de couleurs dans ce monde de brutes. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 19 h 30 min

    Par colère :

    est-ce qu’on parle des petits agacements du quotidiens quand un inconnu vous touche le bras dans le métro, ou que quelqu’un a mal rangé vos chaussettes, ou que le magasin n’a plus votre glace préférée en stock, que votre boss vous refuse votre pause etc…

    Ou est-ce qu’on parle du moment où vous chargez une hache, des cordes et des sacs poubelles dans votre voiture car vous venez d’apprendre que l’homme qui a tripoté votre fille de 5ans va juste être condamné à du sursis, donc relâcher dans la nature, alors que la vie de votre fille va très certainement être un éternel enfer ? ou que vous surprenez votre compagnon/compagne en pleine infidélité dans votre lit, votre bouquet de fleur à la main, etc etc… (ce qui vous l’avouerez dépasse légèrement le stade du petit agacement quotidien)

    ps : je trouve pas d’image avec de jolie couleur et une apparence friendly pour “Scylla” 😅

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2021 à 14 h 31 min

    Je ne comprends pas désolée. (Ta problématique).

    De mon point de vue la colère est forcément légitime. C’est une façon de dire que quelque chose nous dérange. Et que la personne est en train de nous faire du mal.

    Après comme dit Max, le sentiment d’agression et de protection lié est propre à celui qui l’exprime. Nous pouvons être en colère contre un personne qui ne bite rien en quoi elle a pu nous mettre en colère.

    C’est pour cela que je préfère communiquer avec les personnes pour définir mes limites et appréhender les leurs.

    Les rares fois où je suis en colère, je me sens sale. Car la colère mime en général la source qui l’a créé et je me sens bête. Il m’arrive de pleurer de rage lorsque je suis en colère, car j’ai horreur de ce sentiment. J’ai l’impression que cela ne m’appartient pas et d’avoir une choses inconnu en moi. Un poison qui me détruit. Une molécule qui n’a aucun récepteur dans mon cortex.

    Et pour autant à certains moments il arrive aussi que j’en tire quelque fierté et que ces colères qui me semblent justes viennent gonfler ego et orgeil. Style, ben celui là il ne l’a pas volé. Ça veut dire que j’ai défendu mes frontières et que je n’ai pas laissé faire une injustice.

    De plus pour une personne calme et réfléchie, sortir un peu du cadre, se laisser aller c’est presque du théâtre aussi. On joue à être en colère, comme les enfants jouent à papa et maman.

    Mais même après un coup de bambou colérique comme ça, après je me sens au ras des pâquerettes et je regrette. J’aurai préfère rester au dessus de la mêlée. Et regarder L’humanité Démocritement. Comme des enfants et des fous qui ne méritent ni la colère,ni le jugement.

    Helas je suis humaine aussi et je n’échappe pas à l’occasion de me le rappeler comme une abrutie^^

    Par contre en aparté j’apprécie moyen d’être consultée publiquement comme un oracle. Si j’ai envie de répondre je le fais, je n’aime pas trop être prise en otage.

    Les avis c’est comme les trous de balles, tout le monde en a un et il pu.

    Je ne suis pas plus sage, plus apte ou mieux qualifiée que quiconque ici.

    Et ça me gène un peu d’être sollicitée nommément.

    Je comprends ta démarche et je ne t’en veux pas. Juste ça me saoule.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 04 min

    SSalut Larlequin juste te dire que j’te kiff mais tu me fais peur ! Peur d’être humilié ! 😟 mais bref j’vais pas chier un violon juste te dire qu’il s’agit là d’un pavé trop dur long et déstabilisant à expliquer sur l’être humain et J’ai la flegme.. en peu de mots et inexacte.. la lecture de l’inconscient par non différenciation de ce qui est moi de ce qui ne l’est pas.. 😉 peace and clope pour toi mon ami ! 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 07 min

    CChalut shainag C’est quoi un thread ? Oo comme thriller ? Ça m’intrigue soi sucre stp.. Oo

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 18 min

    Peter-Pan j’te kiff trop tu es douce comme de l’hermine et mielleuse et colorée comme une abeille ! 😍 bref juste le regret de n’avoir su dansé un peu avec toi par lâcheté ! 🙁 moi aussi j’veux mettre de la couleur dans ce monde de brute ☺ à +

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.