Votre colère légitime ou pas ?

  • Votre colère légitime ou pas ?

    Publié par Membre Inconnu le 9 janvier 2021 à 14 h 55 min

    Bonjour à tous avec un clin d’oeil pour toi babagaya 😉 si tu passe par là, très intéressante j’ai l’intuition que tu as beaucoup à m’apprendre.. me surprendre Z’adore !

    Bref 😤 la colère donc ! Vous arrive t’il de vous sentir souvent illégitime quand à vos besoins d’intégrité dans une relation, en public ? Vous sentez vous morceller dans ces moments là comme moi ? Je rencontre encore certaine difficulté relationnel surtout avec les inconnus..

     

    You’re welcome ! Vos avis m’intéresse beaucoup ! Par prévention je précise ne pas être très locasse ne m’en voulez pas dans l’absence d’une réponse de ma part, j’écoute plus que je parle par nature.. vous n’en demeurez pas moins tous très intéressant jusqu’ici et votre valeur ne dépend que de vous. 😊💓

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 9 Membres · 35 Réponses
  • 35 Réponses
  • max

    Modérateur
    9 janvier 2021 à 15 h 38 min

    Salut, je confirme, @bagayaga est une sage… En son absence, je vais essayer de dire ce que je pense de la colère.

    Je dirais qu’il est très rare que la colère soit légitime et encore plus rare qu’elle soit constructive. Rarement légitime car elle implique qu’on ait raison, or la cible de notre colère a probablement raison de son point de vue.

    Rarement constructive, on va me répondre que la colère peut être un moteur, et c’est vrai, mais il faut pouvoir l’arrêter sous peine de tourner en rond.

    On se retrouve comme ça avec d’anciennes colères qui prennent de l’importance, on ressasse, et on finit par se dire qu’il faut absolument que notre message passe… Alors qu’en fait, ça ne fait que créer une impression d’esprit revanchard.

    Sinon, je dirais qu’il faut savoir déterminer ce qui mérite de la colère… Et en fait, pas grand chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 16 h 30 min

    @ation

    Sujet qui n’est pas dénué d’ironie quand on vois la tournure que prennent certaines discutions du forum en ce moment xD. Mais néanmoins très intéressant.

    ” Vous arrive t’il de vous sentir souvent illégitime quand à vos besoins
    d’intégrité dans une relation, en public ? Vous sentez vous morceller
    dans ces moments là comme moi ?”

    Tu peut illustrer ce que tu veux dire par là ? Je ne comprend pas trop comment se manifeste dans la vie, ce que tu décris.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 03 min

    Bonjour Larlequin, je veux dire par là, la non reconnaissance et notamment celle de sa colère, de ces limites de ces besoins protéger par ces limites, besoin d’intégrité psychique à différencier le soi du non soi d’ou le terme morcellement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 11 min

    @ation

    Putain, tu va me prendre pour un gros débile mais j’ai encore moins bien capter.🤣

    Aurais tu un exemple de la vie courante pour illustrer ça ?

  • max

    Modérateur
    9 janvier 2021 à 17 h 15 min

    Ça fait beaucoup de mots et de concepts pour dire quoi au final ? Que tu as besoin d’être respecté ? Mais la colère rend-elle respectable ? Perso, j’ai bien compris que mon respect à moi comptait bien plus que le vôtre, du coup, je n’ai plus ce besoin d’être considéré en tant que tel malgré que je sois victime des colifichets 😉…

    Du coup, mes seules colères sont contre moi-même, ça tombe bien, je suis la seule personne sur qui j’ai de l’influence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 32 min

    Je comprends.. 😕 c’est difficile à ce représenter cela.. il ne s’agit pas de respect mais de bien des choses que je préfère ne plus en parler car cela est très déstabilisant pour un esprit mal préparer et je ne souhaite pas attiser les flammes. Le sujet est donc clos pour moi.

    Larlequin prend le relais pour des good vibes ! 😅

    A plush !😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 37 min

    @ation

    Non mais là mec ta pas le droit de faire ça xD

    Tu lance un sujet supère intéressant, j’ai même pas encore compris les fondements de ce que tu veux exprimer, et toi tu te retire U_u

    C’est de la triche !

  • max

    Modérateur
    9 janvier 2021 à 17 h 42 min

    J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je n’avais pas l’intention de te faire fermer le sujet

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 17 h 46 min

    @ation !!!!!!!

    RAMÈNE TA FACE DE CARNASSIER ICI !!!!

    Et explique moi ce que tu voulais exprimer !!

  • max

    Modérateur
    9 janvier 2021 à 17 h 47 min

    Expression de colère légitime 😁😅

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.