Votre colÚre légitime ou pas ?

• Votre colĂšre lĂ©gitime ou pas ?

Publié par Unknown Member le 9 janvier 2021 at 14 h 55 min

Bonjour Ă  tous avec un clin d’oeil pour toi babagaya 😉 si tu passe par lĂ , trĂšs intĂ©ressante j’ai l’intuition que tu as beaucoup Ă  m’apprendre.. me surprendre Z’adore !

Bref đŸ˜€ la colĂšre donc ! Vous arrive t’il de vous sentir souvent illĂ©gitime quand Ă  vos besoins d’intĂ©gritĂ© dans une relation, en public ? Vous sentez vous morceller dans ces moments lĂ  comme moi ? Je rencontre encore certaine difficultĂ© relationnel surtout avec les inconnus..

You’re welcome ! Vos avis m’intĂ©resse beaucoup ! Par prĂ©vention je prĂ©cise ne pas ĂȘtre trĂšs locasse ne m’en voulez pas dans l’absence d’une rĂ©ponse de ma part, j’Ă©coute plus que je parle par nature.. vous n’en demeurez pas moins tous trĂšs intĂ©ressant jusqu’ici et votre valeur ne dĂ©pend que de vous. 😊💓

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 1 month ago 9 Membres · 35 RĂ©ponses
  • 35 RĂ©ponses
  • max

Moderator
    9 janvier 2021 at 15 h 38 min

Salut, je confirme, @bagayaga est une sage… En son absence, je vais essayer de dire ce que je pense de la colĂšre.

Je dirais qu’il est trĂšs rare que la colĂšre soit lĂ©gitime et encore plus rare qu’elle soit constructive. Rarement lĂ©gitime car elle implique qu’on ait raison, or la cible de notre colĂšre a probablement raison de son point de vue.

Rarement constructive, on va me rĂ©pondre que la colĂšre peut ĂȘtre un moteur, et c’est vrai, mais il faut pouvoir l’arrĂȘter sous peine de tourner en rond.

On se retrouve comme ça avec d’anciennes colĂšres qui prennent de l’importance, on ressasse, et on finit par se dire qu’il faut absolument que notre message passe… Alors qu’en fait, ça ne fait que crĂ©er une impression d’esprit revanchard.

Sinon, je dirais qu’il faut savoir dĂ©terminer ce qui mĂ©rite de la colĂšre… Et en fait, pas grand chose.

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 16 h 30 min

@ation

Sujet qui n’est pas dĂ©nuĂ© d’ironie quand on vois la tournure que prennent certaines discutions du forum en ce moment xD. Mais nĂ©anmoins trĂšs intĂ©ressant.

” Vous arrive t’il de vous sentir souvent illĂ©gitime quand Ă  vos besoins
    d’intĂ©gritĂ© dans une relation, en public ? Vous sentez vous morceller
    dans ces moments lĂ  comme moi ?”

Tu peut illustrer ce que tu veux dire par là ? Je ne comprend pas trop comment se manifeste dans la vie, ce que tu décris.

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 17 h 03 min

Bonjour Larlequin, je veux dire par lĂ , la non reconnaissance et notamment celle de sa colĂšre, de ces limites de ces besoins protĂ©ger par ces limites, besoin d’intĂ©gritĂ© psychique Ă  diffĂ©rencier le soi du non soi d’ou le terme morcellement.

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 17 h 11 min

@ation

Putain, tu va me prendre pour un gros dĂ©bile mais j’ai encore moins bien capter.đŸ€Ł

Aurais tu un exemple de la vie courante pour illustrer ça ?

• max

Moderator
    9 janvier 2021 at 17 h 15 min

Ça fait beaucoup de mots et de concepts pour dire quoi au final ? Que tu as besoin d’ĂȘtre respectĂ© ? Mais la colĂšre rend-elle respectable ? Perso, j’ai bien compris que mon respect Ă  moi comptait bien plus que le vĂŽtre, du coup, je n’ai plus ce besoin d’ĂȘtre considĂ©rĂ© en tant que tel malgrĂ© que je sois victime des colifichets 😉…

Du coup, mes seules colĂšres sont contre moi-mĂȘme, ça tombe bien, je suis la seule personne sur qui j’ai de l’influence.

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 17 h 32 min

Je comprends.. 😕 c’est difficile Ă  ce reprĂ©senter cela.. il ne s’agit pas de respect mais de bien des choses que je prĂ©fĂšre ne plus en parler car cela est trĂšs dĂ©stabilisant pour un esprit mal prĂ©parer et je ne souhaite pas attiser les flammes. Le sujet est donc clos pour moi.

Larlequin prend le relais pour des good vibes ! 😅

A plush !😊

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 17 h 37 min

@ation

Non mais là mec ta pas le droit de faire ça xD

Tu lance un sujet supĂšre intĂ©ressant, j’ai mĂȘme pas encore compris les fondements de ce que tu veux exprimer, et toi tu te retire U_u

C’est de la triche !

• max

Moderator
    9 janvier 2021 at 17 h 42 min

J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je n’avais pas l’intention de te faire fermer le sujet

• Unknown Member

Member
    9 janvier 2021 at 17 h 46 min

@ation !!!!!!!

RAMÈNE TA FACE DE CARNASSIER ICI !!!!

Et explique moi ce que tu voulais exprimer !!

• max

Moderator
    9 janvier 2021 at 17 h 47 min

Expression de colĂšre lĂ©gitime 😁😅

Page 1 of 4

Connectez-vous pour répondre.