Questionnement

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 11 h 44 min

    @norbert C’est ça.

    @k1000 Héhé, Et oui c’est la résistance à l’acceptation de la situation et à ce que nous ressentons vis à vis de celle-ci qui fait du mal, tu as tout à fait raison sur ce point. Tu fais bien de le souligner.

    On ne peux pas contrôler ça, on peut apprendre de nos erreurs, petit à petit, ça se fait en nous, l’acceptation, le pardon… Tout ça. Et on peut transcender avec l’art en attendant pour panser les blessures.

    Un petit coup de Muse pour illustrer, ça marche à tous les coups ! :p

    https://youtu.be/BEGlN2KE4fs

    j’en sais quelque chose…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 11 h 49 min

    humour

    @justinejude

    @norbert C’est ça. C

    Ca me fait drôle: tu poses une question, la personne répond, d’accord ou pas d’accord, peu importe. C’est tellement étrange!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 11 h 58 min

    @justinejude

    Oui c’est un sujet très intéressant, car nous faisons ouvent l’erreur de vouloir tout contrôler alors que l’on ne peut pas 🙂

    Je vois que tu aimes beaucoup Muse ! Mes oreilles n’en sont que ravies 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 12 h 26 min

    @norbert Lol Ben tu vois là par exemple on a du concret. 🙂

    Quand j’ai mis “c’est ça” je voulais dire que je validais complétement ce que tu disais.

    Et toi tu l’as ressentis : “tu poses une question, la personne répond, d’accord ou pas d’accord, peu importe. C’est tellement étrange!”

    C’est pour ça que c’est passionnant la psycho, on est toujours en relation les uns les autres avec l’interiorité de l’autre qui ressort en permanence dans les ressentis. ça permets vraiment de mettre le doigt dessus et d’avancer.

    En plus moi ça me permet de voir ce que jte renvoie aussi, genre on dirait que je m’en bat la race alors qu’en fait je suis carrément d’accord. XD C’est excellent nan ?

    @k1000 Et oui, le contrôle… Là tu touches du doigts le point de rupture avec le lâcher prise.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 12 h 35 min

    @justinejude exact ! Lâcher prise, c’est quelque chose de très compliqué, on est d’autant plus esclave avec tous les médias, les appareils électroniques, etc de notre société actuelle ! Cela me fait sourire quand je vois que certains sont obligés de payer des sommes astronomiques pour en revenir aux basiques : c’est-à-dire sans téléphone, ni internet, juste proche de la nature ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 13 h 57 min

    @peter-pan

    En plus moi ça me permet de voir ce que jte renvoie aussi, genre on
    dirait que je m’en “bat la race” alors qu’en fait je suis carrément
    d’accord. XD C’est excellent nan ?

    maintenant j’ai une nouvelle méthode (pour éviter les clash): je ne dis plus “je ne suis pas d’accord”, je te donne des infos (ou des ressentis) qui me sont propres, et ensuite je suis (du verbe suivre) l’avis de l’interlocuteur!

    réponse à cette phrase, info: j’avais bien compris que tu étais OK, d’ailleurs je ne t’en demandais tant, ça ne m’aurait pas dérangé que tu ne le sois (fusses?) pas. Je m’adressais en fait au lecteur, en lui disant ” Ce serait merveilleux un monde dans lequel tu dis un truc, la personne répond, en accord ou en désaccord, peu importe!

    Sur cet exemple l’interlocuteur avait compris, mais tu as raison dans la plupart des temps l’interlocuteur comprend autre chose, et il est bon (avec le “feed back” je crois) d’essayer de savoir ce qu’il a compris)

    Au lecteur:

    Bien sûr c’est le droit le plus absolu de l’interlocuteur de ne pas répondre (mais entre nous, quand on s’adresse à quelqu’un qui ne répond pas, ça fait de la peine) et on ne peut lui en vouloir. On serait légitime par contre lui renvoyer la balle en ne lui répondant pas au moment ou il cherche appui sur vous. Mais faire cela, c’est mesquin: si on a assez d’énergie, essayer d’être “classe” et de répondre quand même.

    humour PS déjà être content, réponse ou pas réponse, si l’interlocuteur ne te dit pas “fils de p…, on ou je t’avais dit,… gnagnagna et gnagnagna” c’est tout ce qu’on lui demande! Mais il faut des années pour qu’il le comprenne.

  • matty

    Membre
    22 mars 2021 à 14 h 01 min

    Parfois le simple fait de se sentir nié, dénigré dans nos à propos peut nous renvoyer à un déni d’existence et là… selon les casseroles qu’on traînes ça peut vraiment faire péter un câble à la façon Marvel du gros bonhomme qui devient tout vert et détruit tout sur son passage.

    Je nuance, selon le degré d’atteinte ça peut aller du simple rentre-dedans amusé à l’envie explosive d’anéantir totalement l’autre. Alors même qu’à la base on peut être un être plutôt doux et conciliant.

    Ça vous parle ou bien ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2021 à 16 h 42 min

    @matty

    Parfois le simple fait de se sentir nié, dénigré dans nos à propos peut nous renvoyer à un déni d’existence et là… selon les casseroles qu’on traînes ça peut vraiment faire péter un câble à la façon Marvel du gros bonhomme qui devient tout vert et détruit tout sur son passage.

    Je nuance, selon le degré d’atteinte ça peut aller du simple rentre-dedans amusé à l’envie explosive d’anéantir totalement l’autre. [lol, le pire c’est que tu as les moyens de le faire, mais il ne faut pas!] Alors même qu’à la base on peut être un être plutôt doux et conciliant. Ça vous parle ou bien ?

    Oui cela nous parle (en tous cas à moi)

    Pour moi l’inadaptation à la société a deux facteurs indépendants X les problèmes personnels (blessures,…) et Y la zébritude. et on peut représenter ton “inadaptation” par un point M(X,Y) ayant pour abscisse X et pour ordonnée Y;

    http://warmaths.fr/MATH/REPERAGE/reperagepoint%20dansrepere%20cartesien_fichiers/image012.jpg

    mais certains valeurs de Y empêchent certaines valeurs de X (les variables ne sont pas complètement indépendantes)

    en clair cela veut dire que si tu souffres d’un problème d’identité (ton père t’ayant traité de f de p à l’accouchement), le fait de ne pas être reconnu en tant que zèbre va aggraver ton problème perso (alors qu’un “moins zèbre” soufrant du même problème peut trouver une compensation dans la reconnaissance sociale).

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 22 h 26 min

    Il fut un temps très explosive actuellement du rentre dedans amusé, dans le sens je tisse ma propre toile d’araignée *jeux* je suis arrivé à ce stade avec une prise de conscience de mes propres réactivité *esotérisme**fonctionnement** et je gère mieux les… situations…. *exoterisme* J’utilise des moyens tout en finesse pour une sortie optimale *chacun sa stratégie*

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 22 h 46 min

    @Poucet

    Shaina ? 😶

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.