La perception des autres…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 10 h 51 min

    À défaut de trouver une conclusion ou une solution parfaite, moi j’apprécie bien l’observation de @hautpotentieldeconneries qui propose un angle de vue plus subtil que celui trop binaire que j’avais au départ :

    “l ’acceptation trop large des autres et une acceptation trop faible de lui même semble avoir été (comme pour de nombreux neuroatypiquess) un soucis pour lui.

    Il ne s’agit pas d’être un cactus, il s’agit d’arrêter de supposer qu’être dans la suradaptation assure une intégration sociale satisfaisante.”

    Vous me prouvez encore une fois que c’est toujours utile de venir en discuter ici, merci.

    Bonne journée,

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 10 h 56 min

    Il ne s’agit pas d’être un cactus, il s’agit d’arrêter de supposer qu’être dans la suradaptation assure une intégration sociale satisfaisante.”

    On se tue à dire qu’il a raison ( sans employer le mot grossier qui a fait réagir 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 11 h 04 min

    Sinon t’as un bouton pour citer mais je peux pas envoyer de photo en mp

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 17 h 20 min

    Même si je comprends très très bien ce que tu m’expliques il n’empêche que moi j’ai fini de lire les grilles de lecture de regarder entre les lignes ou en bas de page avec les astérisques. Je me refuse désormais de faire le bien pensant en essayant de déterminer si la personne me conviendra ou pas par principe ça passe ou ça casse fini de tergiverser on a malheureusement trop jugé trop disséqué pour essayer de trouver en moi des réponses je ne tiens pas à faire la même chose auprès d’autrui non seulement je n’en ai pas le temps mais en plus pas l envie alors si le courant passe tant mieux entre la personne et moi et nous aurons de quoi échanger, sinon je passe mon chemin. Personnellement je n’ai aucun besoin de lire “des grilles” le ressenti me semble largement suffisant je ne suis pas dans une dissection un mental lorsque j’adresse la parole à quelqu’un quant a utiliser le mot neuro atypique atypique ou autre ou même normo-pensant c’est ainsi que notre système psycho social nous définit par l’intermédiaire de terme qui colle à une forme de personnalité afin de mieux pouvoir classer entrer dans un pseudo moule j’utilise donc les mêmes termes peut-être à tort à tes yeux.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.