La perception des autres…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 8 h 59 min

    https://youtu.be/t1KrmtrzUzE?si=kpS5LVgfKP8IDMOB

    Avec le recul la personne concernée avait sans doute ses raisons de me dire de ça…

    Rien n’est tout blanc ou tout noir si on décide de nuancer… Et il existe des milliers de variations de teintes grises, n’est ce pas @hautpotentieldeconneries toi qui est un grand artiste ? ☺️

    Merci pour les réactions. Je vais pas me pourrir la journée pour si peu ce serait stupide de ma part…

    Je suis tombé sur cette vidéo et tapant le titre fr la discussion, voyons ce que ça donne.

    A +

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 00 min

    @mic

    Moi l’autre jour c’était pareil j’étais tranquille je vais au tabac-resto du coin mais comme les clients du tabac son pressés et casse couille pendant le service entre midi et deux, le boss, Dédé, que je connais depuis qu’il a 6 ans baisse un petit rideau devant les clopes. Merde ! je voulais juste un briquet donc je lui demande de me le lâcher, il me répond « Non, c’est fermé, ils font chier les clients du tabac pendant le service » je lui réponds « pas moi quand-même 😄 ? » en rigolant. « Tous » me répond-il avec sa grande intelligence habituelle. Bref après avoir avalé ma couleuvre et 1/3 du demi pression commandé par politesse, je suis allé acheter mon briquet 500 m plus loin, à pieds bien entendu.

    Sur le coup j’avais un peu les nerfs contre ce crétin mais j’ai finalement décidé de le glorifier, par dérision, d’en faire un héros auquel on s’identifie.

    D’ailleurs j’ai créé pour l’occasion le « Dédé Day, le jour de Dédé ( 9 octobre).

    Et pour les clopes, ben depuis, je vais acheter ailleurs, évidemment ! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 09 min

    @alexander oui c’est à nous de décider ce qui peut nous atteindre ou non.

    Mais même comme ça on n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’une déception.

    #mon post précédent je peux comprendre que cette madame ait toujours du mal à entendre ça même si ça fait des années que je lui explique que c’est le cerveau primitif du mâle qui sommeille en moi qui s’exprime et non le mien.

    Bref…

    Alors quoi en conclusion ??? Pour vivre heureux vivons cachés?… Et ce même entre zèbres ?

    Ou au contraire mieux vaut s’exprimer pleinement quitte à finir tout seul ?

    J’imagine qu’il peut y avoir plein de solutions, mais aucune ne me semble stable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 12 min

    @voxalle aucun soucis pas besoin de t’excuser.<div>

    Et oui du coup je partage (en partie) avec ton premier commentaire.

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 17 min

    Pour conclure abrège avec cette bonne femme comme j’ai abrégé avec mon buraliste

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 21 min

    … Je n’ai malheureusement pas encore la possibilité de tout prendre à la dérision… et que ces remarques, petits rejets et conflits intempestifs m’atteignent fortement motionnellement parlant et me fatiguent…

    J’en ai vraiment marre 😓 et marre d’en avoir marre alors que j’étais parti sur des résolutions pour éviter les questions existentielles et les ondes négatives potentiellement évitables.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 24 min

    @voxalle

    Voilà. Je ne fais pas partie des gens qui ici parlent “des neuroatypiques” ou pire “des normopensants” comme étant “le problème”. Je ne pense pas non plus que les hpi thpi tdah tsa etc, soient “le problème”.

    Le “problème” c’est la rencontre des deux sur des modalités ambigus, car les représentations des uns et des autres ne sont pas exactement les mêmes, pour les mêmes notions.

    Faire le cactus c’est ne faire aucun effort pour identifier la grille de lecture de l’autre pour la tolérer à défaut de la comprendre.

    Suradapter c’est faire sienne la grille de lecture des autres inadaptée pour soi.

    Il faut reconnaître cette grille de lecture pour tracer la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui mérite un gros stop.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 27 min

    <div>@mic </div>

    Ben moi c’est pareil, j’ai plein de« vieilles amies» qui ont fini par changer, devenir psychorigides et ça m’a fait un peu mal au cœur de les larguer sous le coup d’agacement multiples, c’est très triste, sniff mais bon il faut aller de l’avant, c’est sûr qu’en en parlant un peu avec des amis ça m’a aidé à tourner un tant soit peu la page, mais quand les gens sont perdus c’est pas notre rôle que de vouloir les sauver à tous prix, ils continuent leurs cheminements, tranquilles… sans nous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 9 h 58 min

    “Pour conclure abrège avec cette bonne femme comme j’ai abrégé avec mon buraliste”

    Impossible. Ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais.

    Elle pourrait me broyer les testicules encore un peu plus jusqu’à les réduire à l’état liquide qu’un que ça n’y changerait rien.

    Tiens en parlant de ça mais pour changer de sujet , en voilà un qui se fout bien de la perception des autres. J’ai trouvé mon mentor 🙏

    https://youtu.be/g2c_-9kIjyU?si=AffjLoNHMbjsXHHu

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2023 à 10 h 34 min

    Pour conclure on va finir par bien les kiffer ces vieilles rengaines à force de plaisanter avec 😂 :

    https://youtu.be/kNlFfp2zvOQ?si=lXutesZ51RbE-dZi

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.