Différence entre zèbre et HPE-HPI

  • byaku

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 04 min

    hello @grandadais ! Let’s go pour un petit retour à la réalité 🙂

    Je resterais relativement propre dans mon argumentaire puisque tu l’es pour le moment. Mais relativement, pas totalement ! Tu te permets des petite folies discrètes quand même 😈 Comme ici pour prendre un exemple 👇

    tout autant que le soi-disant “bon sens” que tu invoques

    On est d’accord que ca n’a rien de neutre et que c’est un petit crachat à la figure en toute courtoisie n’est-il pas ? Ou alors expliques moi ce qui m’a échappé ? Dans le doute je me permettrais quelques petits écarts aussi ¯\_(ツ)_/¯

    On va commencer sans vaseline. Tu dis :

    La surreprésentation des hommes en mathématiques et des femmes en infirmières, c’est quand même un peu de la reproduction sociale, institué historiquement depuis plusieurs millénaires non?

    Ben la réponse est à la fin de ta question, NON 🙂 Je vais essayer de t’expliquer comment ca se passe dans la vraie vie, dans les faits, et en m’appuyant sur un certain nombre de liens pour ne pas être dans le ” je crois … je pense que ” comme tu l’as fait ici, et qui je te l’avoue ne m’intéresse pas outre mesure lorsque cela vient de quelqu’un que je ne connais pas assez pour être certain de pouvoir le croire sur parole tellement qu’il est beau, tellement qu’il est intelligent et compétent. Mon acquiescement et ma confiance aveugle se mérite ^^ Il faut passer par le statu d’idole obligatoirement au préalable 🤣

    A ton avis pourquoi il y a de la ” reproduction sociale ” au fait ? Je ne nie pas que les sociétés ont tendance à être entrainer dans une certaine forme d’inertie une fois les choses instaurées dans l’esprit des gens. Et alors ? Dire ca sans en dire plus apporte quoi ? Ne serait-il pas plus intelligent de faire un peu d’épistémologie pour savoir pourquoi certaines choses ont été instaurés ? Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, aucune habitude civilisationnelle ne s’instaure sans une certaine forme de logique de base. Ici intéressons nous à la représentation des sexes en fonction des emplois puisque c’est le coeur du sujet, et ce sur quoi tu rebondi par rapport à ce que j’ai écris moi même. On peut commencer par aller regarder du coté des pays scandinaves qui sont réputé être à l’avant garde du ” progrès ” en concédant à peu prêt tous les caprices de la gauche et particulièrement des féministes. Ils sont dans turfu et leur politique éducative fait tout pour que les hommes et les femmes aient le champ totalement libre pour se diriger là ou ils le souhaitent. Et tu veux savoir ce que ca donne dans ces pays qui sont les plus avancées en terme d’égalités des chances ? Ben les femmes ne se dirigent NATURELLEMENT PAS vers les sciences puisqu’on en parle, mais pas non plus dans l’armée, dans les métiers très physiques ( maçons ? Pompiers ? ) et de manière générale dans les métiers ou la compétitivité entre les individus ( indépendamment de leur sexe ) est énorme, comme les hauts postes dans les grandes entreprises commerciales ou la règle de base c’est d’écraser l’autre pour se faire sa place pour prendre quelques exemples … Pas parce qu’elles ont moins de capacités, mais parce que ce n’est pas ce qu’elles veulent faire naturellement. Et c’est pas toi ou tes semblables nourris au lait à base d’idéologies fumeuses depuis leur plus tendre enfance qui changeront la nature profonde de l’Homme parce qu’elle vous plait pas ou parce que vous y voyez une forme d’injustice ou de mépris

    https://etudiant.lefigaro.fr/article/plus-un-pays-est-developpe-moins-les-femmes-font-d-etudes-scientifiques_aa7759ae-16ee-11e8-b38a-0929f7da0ad0/

    👇

    https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2009-1-page-84.htm#

    Il faut donc s’intéresser et se poser la question du pourquoi et du comment lorsque les femmes sont libres de leurs choix, ne se dirigent pas vers des carrières plus lucratives et plus ” street cred “. Un début de réponse dans cette série d’études faites sur la différence de propension à la prise de risques entre hommes et femmes, et donc par extrapolation de compétitivité dans le monde du travail, de l’économie etc … Si demain y’a une guerre, tu verras que dans les pays les plus égalitaires, y’aura jamais autant de soldats femmes qu’hommes 🙂 et que ce n’est absolument pas le fruit du hasard. Et même sans parler de guerre, cherchons un seul pays dans le monde entier ou il y aurait autant de femmes pompiers que d’hommes. Ah y’en a aucun ? O ? On se demande pourquoi … Surement le vilain patriarcat instauré depuis des siècles et qui refuse aux femmes l’accès à ce métier dangereux en plus d’être physique … Absolument aucun rapport avec les différences physiques ou psychologiques qui différencient pourtant indiscutablement les 2 sexes 🤣

    https://www.researchgate.net/publication/232541633_Gender_Differences_in_Risk_Taking_A_Meta-Analysis#:~:text=1999%20%C2%B7%20Psychological%20Bulletin-,The%20authors%20conducted%20a%20meta%2Danalysis%20of%20150%20studies%20in,and%20female%20participants%20were%20compared.&text=5%20age%20levels.-,Results%20showed%20that%20the%20average%20effects%20for%2014%20out%20of,taking%20were%20significantly%20larger%20

    Je sais … c’est long à lire, c’est un PDF, et c’est en anglais. Mais si tu veux débattre avec moi il va falloir lire mes arguments et m’en donner en retour si tu ne veux pas passer pour un rigolo qui ” pense que “. Mais si tu as du mal avec l’anglais, ou la flemme, je te fais un résumé. Ca prouve sans contestation possible que biologiquement, une femme a moins de ” capacités ” intrinsèques à la prise de risque qu’un homme de part sa conception biologique. Alors jusqu’à ce que le transhumanisme progresse suffisamment ( j’espère que ca n’arrivera jamais ! ) pour modifier le cerveaux, les émissions hormonales etc … Ben ca se passera comme ca 🙂

    Je te joins aussi une sélection de liens pour tenter d’expliquer aussi à la fois pourquoi les femmes sont moins attirées par certains métiers et plus par d’autres comme ceux qui ont un rapport avec l’éducation, le soin à la personne, les relations sociales … puisque c’est encore une fois quelque chose de biologique, d’intrinsèque. Ca va finir par faire beaucoup de lecture ^^ Mais fallait pas m’casser les klawi

    Some sélection naturelle ? ( Pour te faire gagner du temps, rends toi sur les parties ” investissement parentale ” et ” stratégies d’investissement ” ) 👇

    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_sexuelle

    Polalal ! Superbe thèse Fanny ! Apparemment toi tu as compris Fanou ! 👇

    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01691641/document

    An other one ? Les études ne manquent pas sur le sujet 👇

    https://www.sciencedirect.com/topics/neuroscience/parental-investment

    Si les gens pouvaient un peu plus se fier à la science plutôt qu’à leur émotions et intuitions en mousse, ca ferait bien longtemps qu’on entendrait plus les fémino-gauchistes chialer sur les égalités salariales qui n’existent pratiquement plus dans nos sociétés occidentales, et qui même si elles existent encore ( dans une mesure tellement moindre de celle qu’on nous vend en jouant avec les chiffres ), sont en partie expliquées par tout un tas d’études et un peu de ” bon sens ” que tu aimes tant, et d’honnêteté au regard de celles ci 😈 Et on entendrait personne chialer non plus ou remettre en question les inégalités de répartition dans les différents métiers ou les différences dans la hiérarchie qui sont également expliquées par ce genre d’études … Encore une fois cumulé avec un peu de bon sens et d’honnêteté intellectuelle. En gardant à l’esprit que l’émotion est le pire ennemie d’une analyse pertinente ” hein, bon, voilà … Ca faut l’savoir ! ”

    il est plausible que les proportions s’inversent aussi pour ce qui est des chercheuses en mathématiques, même si cela doit prendre une centaine d’année

    Han wé ? Ou ca ? Dans quelle pays ? Dans quelle dimension ? Dommage je ne serais plus en vie dans 100 ans … Mais j’aurais pris le pari sans aucune crainte sinon ! J’y mettrais ma main, voir même ma bite au feu … Ca n’arrivera jamais ! Parce que je pense fermement que la connerie humaine, même si elle a la réputation d’être infinie, se heurte TOUJOURS tôt ou tard au mur de la réalité et de mother nature 🙂 C’est un peu facile de supputer sur un avenir aussi hypothétique qu’idéaliste que je ne peux pas démentir puisque je ne suis pas omnipotent ^^ ( Et même si je l’étais, qui me croirait si je lui disais que je vois le turfu ? 😂) Mais que tu ne peux pas prouver non plus … Moi j’suis un mec qui préfère l’analyse des faits plutôt que de faire comme toi et de supputer sur tout et n’importe quoi sans pouvoir apporter la moindre preuve à ta logorrhée idéalo-progressiste. Je parle pas avec des ” si ca se trouve ” moi ^^ Sauf quand je suis en mode joking around avec un bro

    Par ailleurs, le féminisme commence à démontrer par les faits que les femmes peuvent tout aussi bien raisonner scientifiquement, et qu’elles ne sont pas naturellement conditionnées à des travaux de soin, de douceur ou de ménagère

    Oui je suis d’accord avec le début. Je pense aussi que certaines femmes sont tout à fait aptes à raisonner aussi bien que les hommes, et ce quelque soit la science invoquée. Marie Currie fait partie de mes idoles et je la considère comme l’une des plus grandes scientifiques par exemple 🙄 Là ou ca dérape c’est quand tu parles de conditionnement … Non elles ne sont pas conditionné à ca … La tendance générale et leur nature profonde leur donne juste NATURELLEMENT envie de se diriger vers ces travaux 🙂 Ca fait partie de la sélection naturelle en quelque sorte … Mais si tu veux tester mother nature en 1V1 dans un débat d’idées pour lui expliquer que ce qu’elle a fait c’est dla merde, ou pour lui dire que tu ne crois pas en elle alors fais toi plaisir 😂

    N’empêche que la prévalence innée d’un genre pour telle ou telle discipline, j’y crois vraiment très peu

    PTDR, j’arrive pas à croire que je lis ca 😂😱🤣
    Dans la quasi totalité des sports par exemple, et ce depuis la nuit des temps, les femmes ont été incapables d’égaler, voir même d’approcher les performances masculines. Le jour ou je verrais la numéro 1 mondiale féminine battre ne serait-ce que le numéro 200 mondiale masculin au tennis ( Serena Williams s’est fait étriller par un mec -30 … Donc alentour 1500 mondiale il y à quelques années alors qu’elle était numéro 1 mondiale et tartinait toutes les autres gonzesses comme si c’était des moucherons ), une femme mettre une trempe à teddy Rinner au Judo ou porter plus de poids que Julius Bjornsson alias ” La montagne ” de GOT … Ben je changerais peut être d’avis et je te concèderais ca 🤣 Je pense qu’intellectuellement elles peuvent faire tout ce qu’on fait oui, et inversement. Mais physiquement y’aura toujours des différences, et y’a des disciplines physiques désolé … Et vu que c’est le mot que tu as employé ben ouai … J’ai pouffé de rire à la lecture de cette phrase tellement c’est absurde

    Le problème du QI, c’est que c’est un seul nombre, une mesure à une dimension, alors que de toute évidence l’intelligence est multidimensionnelle

    Bon je commence à avoir trop écris et je m’essouffle un peu. Je vais commencer à tronquer mes réponses et te demande un peu plus à toi de te justifier plutôt que de devoir faire tout le travail moi même. Un seul nombre ? ” J’vois pas le rapport avec la bretagne ” … Un seul nombre veut forcément dire qu’il ne représente qu’une seule dimension ? Je vais pas reprendre l’explication complète de ce qu’est un test de QI, il me semble que jabberwocky s’était déjà escrimé à le faire un certain nombre de fois et j’suis pas la pour répéter du déjà dit en plus de commencer à en avoir marre d’écrire comme j’viens de le dire plus haut xD Un chiffre qui prend quand même en compte une dimension linguistique, calculatoire, de visualisation spatiale, de mémoire, de raisonnement logique etc … Donc une dimension? oué … Pour toi si tu veux ^^ Mais pas pour moi en tout cas. Un teste incomplet ? J’aurais dit oui sans hésiter ! Mais là j’peux pas désolé ¯\_(ツ)_/¯

    Erk … Je vais faire une pause là en fait. Si j’ai pu la foi de continuer l’argumentation correctement c’est un peu bête de ma part. Surtout que je ne viens de répondre qu’au 2 premiers paragraphes … Ce qui ne représente même pas encore la moitié de ton message 😅

    Pour ponctuer ce message, je te dirais que si tu souhaites commencer à répondre, je te suggère de ne pas me prendre de haut si tu ne veux pas que je le fasse en retour. Ton ” sois disant ” bon sens ” ” était de trop si tu ne veux pas que je réplique en te rendant la monnaie de ta pièce. Je fonctionne comme ca. Si tu me réponds sur un ton qui ne laisse transparaitre aucun mépris, arrogance etc … Tu verras que je changerais de ton également pour m’adapter au tien. Je rend ce qu’on me donne moi ( avec des intérêts en guise de leçon 😎) c’est simple …

    Et je finirais sur une petite touche d’humour pour détendre l’atmosphère en vous proposant de succulez agréablement cette petite vidéo xDD

    https://youtu.be/748i5XVLs8Y

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 14 min

    @senseed “alors X² + 49 sera toujours plus grand que 14 fois X

    bah oui Norbert, l’inégalité est évidente et flagrante”

    pour rassurer tout de suite ceux qui tomberaient sur cette phrase: “il ne s’agit pas de l’inégalité de 2 groupes humains, mais d’une banale inégalité de maths

    Comme dit Byaku à Granlandais, il faut démontrer, c’est à dire partir de quelque chosedont tout lecteur est certain (par exemple la positivité d’un carré) et en déduire ce que tu veux.
    Vas y démontre l’inégalité, stp.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 23 min

    @ilya ” j’suis lent pour capter les choses “terre à terre” en général, plus
    lent que les gens “normaux”. Déjà me faut plein de détails, tant que
    j’ai pas “toutes” les petites infos, que j’ai pas une sensation de
    cohérence suffisante à mon gout c…”

    Et le normo pensant te dit ou dit à un 3e “Il est c… çui là”… oui

    Ou autre exemple, tu attends un moment pour reprendre ton sac, car tu veux etre sur que tu as tout récupéré, et on te dit “n’oubliez pas votre sac”: on anticipe ton comportement selon un schéma qui n’est pas le tien…

    Mais ton “défaut” peut être utile: tu es sur un promontoire, en été, sur la mer, à 3m en dessous

    mais loin du bord. Tu ne cours pas sauter dans la mer en remarquant au dernier moment qu’il y a un rocher dessous;

  • ilya

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 29 min

    @byaku

    J’aime bien la vidéo de la fin, pour le reste je passerais quand y’auras une version abrégée. 😆 Trop de bizness, pas l’temps d’niaiser

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 30 min

    X^2 > X

    pour tout X compris dans l’intervalle [0,000000000001 ; 10000000000000] on a X^2> 14 X

    donc X^2+49 >14 X

    par exemple la positivité d’un carré

    Tu n’es pas sans savoir qu’un carré peut-être négatif ^^

  • byaku

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 33 min

    @grandadais

    Je ne suis pas à l’abri d’une mauvaise interprétation moi non plus. Si tu es de bonne foi alors acceptes mes excuses pour la dérision don je fais preuve à ton égard et concentrons notre attention sur les arguments. Est-ce que ca te va ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 35 min

    En vrai, je l’dis qd même 😉 la démonstration est fausse. Car si l’ inégalité X^2+49> 14X est toujours vrai, on a pas toujours par contre X^2>14X pour X=1 ça marche pas par exemple.

  • ilya

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 39 min

    @norbert

    Moi même je me disais il est con celui la. Du coup quand j’ai appris que j’étais un genre de “zèbre” en fait, j’ai fais : “gneu, il est con celui là, nimporte quoi…” Mais dans le fond je me suis toujours dit que j’étais capable de “tout”, je me rappel gamin dans mon lit, je m’disais ça, m’bon face à la réalité euh c’était pas la même.

    Et ouai c’est sur que y’a un tas d’avantages, quand je vois ma vie, même si j’ai toujours cette impression de raté, de vide aussi un peu, quand je vois mon degrés de liberté grimper de manière satisfaisante par exemple j’suis quand même content. Parce que j’vois le rocher ouai, d’ailleurs je me suis souvent fatigué a essayer de le montré aux autres, bah en général ils envoient chier et se le prennent dans la gueule.

Page 4 sur 4

La discussion ‘Différence entre zèbre et HPE-HPI’ ; est fermée aux nouvelles réponses.

Début de la Discussion
0 de 0 réponses Juin 2018
Maintenant