Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Une âme pure égarée
-
Une âme pure égarée
Bonjour ;
Après quelques jours de balade dans l’univers de mon esprit, et sur la toile française, j’aurais à peu près atterri par ici. La frustration énorme de l’utilisation de votre site (acceptation des cookies, obligation de créer un compte, l’attente insoutenable de la validation) a failli m’empêcher de mener à bien ma présentation, qui est à la fois nécessaire dans le cadre de notre rencontre, mais aussi extrêmement importante pour moi. Il faut que je reste fort et que je ne soit pas heurté par des choses si futiles.
Je n’ai jamais été honnête.
Ma vie à radicalement changé depuis quelques jours. Au delà de certains évènements personnels et émotionnels que je vis depuis une semaine (un possible divorce?), je me suis forcé, pour mon bien être, de considérer consulter un professionnel afin de trouver des solutions vis-à-vis des difficultés que j’ai à accepter mes émotions, au niveau des choix que je devrais envisager, et a propos mon incapacité à agir en conséquence. Après une discussion vive, intéressante, mais bien trop courte et monodirectionnel à mon gout, Madame la psy ne m’aura laissé qu’un site internet en guise de diagnostic, sans me laisser plus d’indice que cela. J’ai été frustré, je ne lui ai certainement pas fait part de ça, mais j’ai accepté par principe de faire quelques secondes de devoir à la maison. Après feuilletage de “Rayures et Ratures”, quelques heures de réflexion et de larmes, ma vie a radicalement changée.
Je ne pensais pas, je ne savais pas ; ho non, loin de moi l’idée évidente que j’étais si différent. Je pensais être quelqu’un d’intelligent, d’affectif, et d’empathe; peut-être un peu plus que la moyenne. J’avais pourtant beaucoup de mal a comprendre les agissement de certains, ne pouvant imaginer la charge émotionnelle que cela devait être sur le cœur et l’esprit de ces gens. Finalement, il ne la ressentait tout simplement pas de la même façon.
J’ai mal.
Ma vie n’a pas été la plus simple. Trop de sentiments mêlés à de multiples incompréhensions des deux parties (moi contre reste du monde) n’ont fait que me tourmenter sans que je puisse les exprimer correctement. Ma mère ne m’aura pas offert l’amour et l’attention que je souhaitais. Mon entourage normal n’aura été composé que de gens me trouvant “bizarre” ou juste un peu décalé. J’en ai profité pour faire une école d’art ou je me fondais vraiment mieux dans le décor. Et encore.
J’avais un ami quand j’étais jeune, qui a toujours suivit mes activités et mes jeux. Je me suis sentis accepté, inclus, relativement normal, si quelqu’un d’autre faisait les même choses que moi. Il a très mal tourné avec les années, j’ai jamais compris pourquoi. Depuis quelques jours, je crois savoir. Il n’était pas surdoué, il était juste très con.
J’ai agis comme un caméléon avec excellence afin de m’intégrer à de multiples groupes sociaux sans la moindre bavure. C’était tellement simple. J’ai étudié les gens (A la fois académiquement, (Fac d’anthropologie et de linguistique), à la fois dans mes années de voyages autour du globe). J’ai fait une dizaine d’années de service (en restauration). J’étais tellement puissant. Je possédais cette capacité extraordinaire à m’adapter aux individus de mon environnement en un clin d’œil, sans la moindre hésitation ; laissant mon vrai-moi, loin dans un coin de ma psyché, prendre la poussière. Le service a été très facile au début, étant donné que mon cerveau et mon corps était bien trop occupé a gérer le stress et le travail plutôt que les émotions véhiculés dans les interactions. Et puis, j’ai fini par être habitué à l’activité, et là, les émotions ont déferlés et j’ai du quitter cette branche professionnelle à tout jamais. J’ai cru que c’était simplement un burnout, mais non, c’était bien un trait particulier de notre espèce.
–
Bref. Depuis quelques années, je suis (re)devenu un Geek (Gamer) associable, renfermé sur moi-même, sans arriver à porter le malheur du monde sur mes épaules. Je voulais bien être comme les autres, fonctionnel, stable, actif, et égoïste, mais je n’y arrivais pas. La pression de la famille, la compagne, l’entourage, m’aura obligé à construire une coquille de cristal.
Je ne saurais ce que je suis avec certitude seulement après le diagnostic d’un professionnel, évidement, mais sans vouloir m’avancer sur des suppositions, je pense avoir dans ma mémoire suffisamment de détails me permettant de m’identifier à un membre de votre groupe sans erreur. Et puis, grâce à ma psy, qui m’a gentiment demandé de “penser moins, ressentir plus, et m’exprimer sans la peur du jugement des autres” , je suis sensé m’en foutre de savoir si vous m’acceptez ou non comme un des vôtres, mais vous savez très bien que ce n’est pas si simple pour moi. Même ce premier pas, cette inscription, ce post, ont été difficile, mais je dois vous avouer, je ne me suis jamais sentis aussi libre de ma vie.
Merci à vous.
On m’appelle Pierre Mest, mais j’aimerais bien qu’on m’appelle Mohida, (Mo), ca a été un nom de voyage qui a beaucoup de bagage. J’ai 31 ans, et je crois être un Zèbre.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.