Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Présentation, convention et autres agrégats de personnalité
-
Présentation, convention et autres agrégats de personnalité
L’exercice de présentation prend une autre dimension ici, je vais donc de partager sans le filtre habituel mais je sais par avance que je ne serai pas exhaustif mais es-ce vraiment grave 🙂
Ce qui m’amène ici c’est un rapport au monde différent et bien que n’ayant pas fait le test j’ai peu de doute car les échanges que j’ai avec les personnes atypiques sont ceux dans lesquels je trouve une facilité déconcertante à partager ce qui est habituellement si difficile à faire passer. Je ne suis pas à l’aise avec les étiquettes et le seul intérêt que j’y voit c’est ce que je fais ici c’est à dire partager naturellement sans me dire que je dois faire attention à ne pas paraître “trop”. La lecture de l’ouvrage “les surdoués et les autres” à marqué un tournant dans mon rapport au monde et j’ai tout aussi envie de m’accepter tel que je suis que de construire un pont et pouvoir enfin m’épanouir dans un monde typique.
Et je ne sais pas pour vous mais chaque échange avec une personne atypique est une invitation à en avoir d’autres. Là où habituellement s’étendre dans ces propos et en explorer les limites est rapidement un frein à la construction des relations sociales cela devient l’inverse avec des personnes atypiques c’est un catalyseur.
Sinon concernant mes centres d’intérêts du moment je dirais que l’astrophysique me fait particulièrement voyager et est un réceptacle à ma soif de connaissances, je ne me considère pas comme sachant sur le sujet, mais infiniment curieux.
La biologie et la nature sont aussi des sources importantes de curiosité pour moi, la permaculture est par exemple un sujet que j’étudie tout en restant ouvert.
Il y a plein d’autres sujets qui m’intéressent et pour lesquels je butinerais dans les différents sujets du site. D’une façon générale je ne suis pas dogmatique et fermé et apprécie la compagnie de personnes qui ne le sont pas aussi.
Au plaisir de discuter avec vous et merci aux créateurs/modérateurs pour cet îlot de partage.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.