Présentation

• Publié par bast1 le 13 décembre 2025 à 12 h 42 min

Bonsoir,

Il y a environ sept ans je passais le test WAIS IV qui s’est avéré négatif. À la suite de cela, je consultais une thérapeute qui écrivit sur sa feuille d’anamnèse : ZEBRE. Sur le cul et très déçu j’expliquais que le test n’avait pas confirmé ce profil. Et récemment voilà que le sujet reviens sur le tapis avec une autre thérapeute. Je me demande aujourd’hui si je n’aurait pas inconsciemment considéré ce test comme un examen de conformité, de normalité… Est-ce possible ? Je poserai la question dans le forum.

C’est ainsi que je me suis rapproché de ce réseau, afin de trouver des réponses à mes diverses questions.

Sans être certain d’appartenir à ce profil je vois tout de même la possibilité d’appréhender différemment mes incompréhensions du quotidien à la lumière des études sur le sujet.

Merci de m’avoir lu.

Bastien

matty a répondu il y a 4 semaines, 1 jour 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    13 décembre 2025 à 21 h 23 min

Bonjour et bienvenue !

Essaie de compléter un peu ton profil quand tu as un moment afin que les membres puissent en savoir un peu sur toi quand ils le consultent 🙂

• liligargouille

Membre
    14 décembre 2025 à 9 h 23 min

Bienvenue Bastien,

Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions. Il y a des personnes ici qui en connaissent un rayon.

Belles découvertes à toi.

• matty

Membre
    14 décembre 2025 à 13 h 47 min

Salut @bast1

Je vois 3 options possibles,

Soit les conditions (inerieures ou externes) de ton passage de test n’ont pas permis de donner ta pleine mesure.

Soit ces 2 thérapeutes ont une tendance à voir plus de zèbres qu’il n’en faut..

Soit ton profil est suffisamment « hétérogène » dans les resultats pour être « trompeur », qu’un des item plombe ton résultat global alors que les autres sont dans les clous de la douance.

3 pistes à l’exclusion d’aucune autre évidement.

J’espère que tu pourras éclaircir ce méli-mélo.

Bien à toi.

Connectez-vous pour répondre.