Il faut visiblement y passer!

  • Il faut visiblement y passer!

    Publié par Membre Inconnu le 29 décembre 2017 à 21 h 12 min

    Qui êtes vous? Savez vous ce qu’il vous est arrivé? Où allez vous?

    Bonjour ou bonsoir,

    Keloe, 26 ans et THPI détectée il y a quelques mois. En pleine reconversion professionnelle et en plein renouveau tout court.
    Des livres ingurgités par centaines, mais surtout les mots d’Eluard et d’Aragon. Des livres et seulement les livres pendant longtemps pour ne plus paraître bizarre, pour ne plus entendre “tu poses trop de questions!”. Bref des années d’errances tant sur le plan scolaire, que professionnel ou encore personnel… Mais aujourd’hui on repart du bon pied, on arrête avec le faux-self, on arrête de se laisser marcher dessus et on assume qui on est.

    J’ai découvert la photographie il y a un an, devenue une véritable passion. Le kite-surf pour apprendre à faire un peu de vide dans ces questionnements à cent à l’heure. Des livres allant de la poésie aux neurosciences en passant par la permaculture ou l’anthropologie.
    Je me questionne aussi comme beaucoup sur mon mode de vie. Tendant vers le zéro déchet,un mode de vie décroissant et aspire à terme à un lieu de vie avec une autonomie énergétique mais aussi alimentaire.

    Et où je vais je ne sais pas! Mais qui vivra verra!

    A bientôt

    https://www.youtube.com/watch?v=456Ouhx0AfM

    melo a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 10 h 36 min

    Salut à toi Keloe!
    Je me retrouve dans cette errance que tu décris. Je crois qu’on a tous eu plus ou moins des phases plus ou moins longues comme ça, sur ce flou identitaire.

    Je me retrouve aussi dans cette volonté de repartir du bon pied.

    Bienvenu, et à bientôt

  • melo

    Membre
    31 décembre 2017 à 18 h 04 min

    Bonjour,
    je suis nouvelle aussi ici, et je me retrouve dans ce que tu écris. Je ne sais pas si je suis surdouée (en plus je n’aime pas le terme) car je n’ai pas été testée, et je ne suis pas sûre que je serais à la hauteur des test 🙂 mais je correspond à ce qui est écrit sur les zèbres. En tout cas je m’intéresse à tout, et j’aimerai souvent changer le monde! Ce qui fait que je me sens complètement en décalage avec le reste du monde… j’ai l’impression de vivre tout plus intensément aussi.
    Parfois, lorsque j’arrive à me mettre à la place de quelqu’un qui souffre, je me dis que c’est une force, quand je parviens à l’aider, mais le reste du temps c’est surtout un sentiment d’isolement qui prédomine. Un flou identitaire pour moi aussi donc…

Connectez-vous pour répondre.