Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Rencontres HPI
-
Rencontres HPI
Hello tout le monde! Visiblement, il me faut publier une discussion de présentation pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités…je n’ai pas pour habitude de répondre aux injonctions, mais je m’exécute en l’état, puisque je souhaite échanger avec d’autres personnes HPI. Nous sommes peu nombreux,et je suis lasse de ma solitude face à cette différence.
Ma recherche vise avant tout des connexions amicales, mais s’il m’est possible de rencontrer un homme avec qui envisager une relation, pourquoi pas. Sérieuse, je précise,car les plans d’un soir ne m’intéressent pas. Je reste sceptique sur la possibilité d’en trouver un sur la même longueur d’onde que moi, parce que j’ai des critères assez stricts et non négociables,comme celui de ne pas vouloir d’enfant (ni à moi,ni ceux des autres). Je me suis d’ailleurs faite ligaturer les trompes il y a un peu plus d’un mois,étant sûre non pas de ce que je veux,mais de ce que je ne souhaite pas 👌Une vie avec des enfants implique trop de responsabilités, de gros moyens,mais surtout,un énorme manque de liberté. Ma hantise…nous sommes, à mon sens, bien assez restreints sans devoir s’ajouter cette peine 😅
J’ai un mode de vie particulier (selon les principes éthiques de la permaculture), je vis dans la forêt (dans une maison en dur,pas une cabane en bois 😜) et tends au zéro déchet…mais j’aspire à une façon de vivre bien différente : je rêve de vivre en fourgon aménagé,et m’y emploie, pour que ce rêve aboutisse. En ce sens,je me forme à la psychologie depuis 2023, afin de pouvoir bosser en tant que psy’ en visio’, donc de n’importe où.
Pour les relations amicales,je suis aussi très sélective… A voir selon nos centres d’intérêts respectifs,et la distance.
Je m’intéresse particulièrement au domaine de la santé depuis toujours : je me suis formée à la médecine (dite) conventionnelle, je ne suis pas médecin mais j’ai beaucoup de connaissances dans le domaine, principalement en médecine fonctionnelle (encore méconnue en France,pas étonnant,nous sommes à la ramasse complet par rapport aux pays frontaliers). Également, je maîtrise la naturopathie, l’aromathérapie, l’herboristerie,je connais les plantes sauvages comestibles et médicinales (pas toutes,une trentaine), la micro nutrition, l’alimentation à IG Bas, la gemmothérapie, et bientôt..la psychologie (TCC,EMDR,SE,IFS…).
J’ai des croyances mais pas religieuses,plutôt spirituelles. Je ne fume pas (plus,et ne supporte plus l’odeur du tabac).
Enfin,je suis dissidente, et l’assume pleinement. Je pense que beaucoup d’entre nous, neuroatypiques que nous sommes,partageons ce point commun.
Voilà ma présentation, j’ai tenté d’être concise mais j’en suis incapable…
PS : HPI diagnostiquée et pas supposée HPI,ni auto diagnostiquée 😉
PS 2 : Nous n’aimons peut être pas les cases mais celles-ci peuvent être libératrices parfois ✌️
Au plaisir,
Harmony
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.