Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Le HPI est-il condamné à la solitude ou a-t’il le droit de choisir ?
-
Le HPI est-il condamné à la solitude ou a-t’il le droit de choisir ?
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été confrontée à une solitude de fait durant des années, bien que très entourée : incompréhension face à mes questionnements (tu te poses trop de questions), à mes émotions (mais pourquoi tu en fais tout un drame ? Mais pourquoi tu pleures si tu n’es pas triste ?), à mes aspirations (tu n’es pas réaliste, tu as des envies bizarres quand même…).
Puis craquage complet, feu d’artifice, reset, page blanche : plus de mari, plus de travail, plus de santé, 3 mois et demi en maison de repos, des psys, un test… et enfin l’impression d’être débarrassée de mes déguisements : la vie allait pouvoir commencer, j’avais découvert le décodeur canal + .
Yahoo, tout prenait sens 🎉
5 ans de solitude nécessaire et bienveillante pour se reconstruire : ça marche, mais c’était de la solitude utile et choisie.
Aujourd’hui, je me sens réparée, avec quelques rides, mais je les aime : elles racontent une belle histoire. Et je n’en ai plus envie de cette solitude -pansement – armure , elle n’est plus nécessaire qu’à petite dose, choisie, pour reprendre des forces. J’ai envie d’aimer, de partager, d’échanger, de découvrir…pour que cette manière si particulière que nous avons de sentir et de réfléchir puisse s’épanouir avec les autres, c’est ce qui donne sens à ma vie. Sans interaction humaine de qualité, je me sens dessécher comme une plante qu’on oublie d’arroser.
Je serai heureuse de partager ces envies avec vous : à vous lire, nous sommes nombreux à avoir besoin de se sentir vivant au travers d’échanges de qualité, qu’ils soient écrits, de vive voix, amicaux, amoureux pourvu qu’il y ait enfin le plaisir d’être libres d’être différents.
Je vous souhaite une très belle soirée !
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.