Boujour à tous 🙂 je fais un résumé court de ce qui m’a emmené ici

  • Boujour à tous 🙂 je fais un résumé court de ce qui m’a emmené ici

    Publié par Membre Inconnu le 24 juin 2018 à 14 h 45 min

    Bonjour à tous,je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai la tête pleine d’idées ^^
    Alors allons au début,je suis tombé récemment sur fille très très zèbre.
    Je ne m’étais jamais renseigné auparavant sur les surdoués,je m’étais toujours considéré comme un empathique borderline hyperempathique(en particulier quand tout le monde va mal au tour de moi)
    https://nospensees.fr/5-habitudes-personnes-hyper-empathiques/
    Je ne me considère présentement pas zèbre ou encore je ne sais pas si j’ai des rayures,personnellement j’accepte “qui je suis” et je n’aime pas trop être catégorisé tel un bétail prêt à l’abattoir,je suis qui je suis et tout le monde est unique!

    Mais je remarque quand même des ressemblances avec les “catégorisations”, mais elle ne me concerne pas tout.

    Pour moi les conversations superficielles de la vie ont toujours été comme une grande perte de temps,une répétition inutile,je suis empathique,j’aime aller tout de suite dans les sujets personnels et ainsi développer une vraie amitié.Ma curiosité s’intéresse aussi à pas mal toute les sujets.
    J’ai une très bonne mémoire et on dirait que tout le monde se répète,on trouve que je parle peu,c’est parce que j’ai déjà deviné votre personnalité et je vous connais très bien,il faudrait que je sois plus polie et parle des choses que je sais déjà!?que j’apprenne le superficiel,mais j’ai de la misère ;(

    Je suis un peu comme votre opposé dans se domaine, moi je joue un éternel “jeu de rôle” et me conforme a l’image que mon entourage s’imagine de moi,alors j’ai beaucoup d’ami et niveau social je ne suis pas à plaindre.
    À l’inverse par contre ce qui est triste de mon côté est qu’il m’est très difficile d’avoir un(e) confident(e),je m’amuse dans le plaisir des autres, mais quand je reviens à moi,je remarque cette solitude crasse.

    J’ai aussi une curiosité sans fin,en particulier quand je tombe sur une zèbre qui a les idées qui partent de tous les sens,je m’amuse!

    La chose qui m’a le plus bouleversé par contre est quand j’ai utilisé mon “empathie expérimentale” chez cette fille,je suis tombé dans une personnalité qui était ma complète opposé!
    J’en étais quasi émerveillé,moi aussi, je me suis toujours senti différent des autres,mais la c’était comme si nos “moyens de défense” avaient pris 2 chemins radicalement différents.

    J’aurais choisi de me faire “noyer” par le social alors qu’elle aurait choisi son égo.
    Pour moi tout passe par les autres et je me remets constamment en question,par contre elle est le centre de son monde.

    J’apprends par les erreurs des autres et les retiens,elle apprend par ses propres erreurs qui sont souvent dans les larmes.

    Je suis capable de prendre un recul sur tout,elle s’arrête dans tous les détails.

    Par contre j’ai aussi votre côté terre-à-terre et c’est une chose que j’admire chez les zèbres,je suis souvent d’accord avec vos conclusions.

    Pour moi,le seul fait d’avoir parlé à une zèbre est comme une psychanalyse que je fais sur moi-même.
    À chacune de ses décisions je la compare avec celle que j’aurais pris,après ma curiosité et mon empathie essaie de comprendre comment elle en arrive à cette conclusion…je fais tout cela sans le vouloir et les idées défilent à grande vitesse.

    Ça m’amuse beaucoup et en même temps je me remets en question,ça me rappelle que j’existe ^^
    Avant même de commencé a m’intéresser au Zèbre,j’avais discerner que si elle était mon oppôsé,alors moi qui joue un jeu de rôle,elle fait l’inverse.
    Elle crée un avatar d’elle-même qui reflète ces idéaux,se qui est triste par contre,c’est qu’elle pense pourvoir contrôlé cet avatar et se faire l’égale des “normopensants.”
    Au fond le principe de l’avatar de soi-même est une très mauvaise chose,votre moyen de défense est ce qui la “ronge de l’intérieur”.
    Cet avatar de vos idéaux représente la haine de vous même,tant que vous n’aurez pas réussi a fusionner les 2,vos émotions un jour ou l’autre transperceront l’avatar jusqu’à tant que vous en construisiez une autre plus solide.
    C’est une vie très difficile que de trouver l’avatar qui nous reflète,en particulier quand nous sommes influençables et qu’il y a un paquet de manipulateurs sans morale dans notre société peuplée d’individualiste qui profite du malheur des autres.

    Je suis donc venu ici parce que je me sens plus parmi mes semblables même si je suis différent ^^

    Voilà, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui
    Je suis ravi d’être entré sur ce forum et je trouve qu’il y a vraiment du bon monde
    Sur ce je vais au dodo 😉

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 9 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2018 à 1 h 21 min

    petite clarification
    Quand je dis “empathique borderline hyperempathique”

    Je ne suis pas un borderline émotionnel,je deviens “”borderline” hyperempathique” en voulant dire que je deviens encore plus empathique ^^.

    Ça m’est justement arrivé avec cette Zèbre,je me suis découvert cette chose grâce à elle,malheureusement elle se déteste, alors j’ai dû prendre mes distances…
    Il faut apprendre à se connaître et à s’imposer ces propres limites,mais si on se déteste alors comment s’aider à part dans les larmes!?

    Je lui souhaite le plus grand des biens! mais je ne peux rien pour elle tant qu’elle courra qu’après les douces paroles qui lui font frémir son coeur.

    Je n’étais pas en couple,c’était qu’une amie que j’appréciais et que je commençais à apprendre à aimer,mais je ne peux accepté ces décisions qui vont la faire souffrir.

    Je suis ici parce que j’aime bien vous lire,on apprend des perspectives que je ne m’aurais pas imaginé auparavant.

    Une façon de voir la vie autrement et ça fait du bien!

Connectez-vous pour répondre.