Jeu de rôle / JDR

  • Jeu de rôle / JDR

    Publié par Membre Inconnu le 4 janvier 2021 à 12 h 25 min

    Coucou les petits loups (et les petites louves 😉 ) alors question existentielle, y a t’il parmi ces 8000 zébres des amateurs de jeux de rôle, JDR et autres Mmorpg ?

    Quoi ? :p Oui j’ai 31 ans et alors, j’adore le jdr. :p

    Du coup je cherche des amateurs, connaisseurs, pour discuter jeu de rôle ( régles, propositions de parties, découvrir de nouveaux jeux….) Comme je n’ai pas trouvé de topic sur le sujet (jeu vidéo me semblant un peu trop virtuel que le jdr qui se joue en physique) j’ai créé celui-ci.

    Pour ma part, j’adore jouer à Donjon et Dragon. Si (rigole pas toi là-bas 😛 ) et aussi les jeux futuristes genre qui se passent dans des post-apo , un de mes préférés étant tout simplement Zombies.

    Je suis joueur et maitre de jeu à mes heures, et vous ? Art You Glad?: Photo

     

     

    dadadazel a répondu il y a 3 années, 3 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2021 à 12 h 31 min

    Curieusement j’ai jamais adhérer au JDR…

    Mais Warhammer je dit oui !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2021 à 12 h 34 min

    Haaa Warhammer, Excellent en jdr, 4000 ?

    Petite musique que j’ai trouvé qui collerait bien dans un scenar’ de 4000 :

    https://youtu.be/3RWXswxCcqU

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2021 à 12 h 41 min

    Je savais que ça te parlerais c’est un univers très priser par les rollistes ^^”

    Les deux, 40k et battle ( mais j’ai revendu mes deux armées 40K)

    Je vois bien un Orc marcher au ralenti sur cette musique, avec le cigare à la bouche et le “kikoup” sur l’épaule xD

  • bagayaga

    Membre
    4 janvier 2021 à 12 h 44 min

    J’étais dans club au collège et au lycée ! J’aime beaucoup mais je n’ai pas joué dpuis lonnngtemps.

    Je jouais à Chtulhu, Kult,Shadowrun, JRTM, château Falkenstein, Troll de Troy, Star wars, et des jeux inventé par mon grand frère depuis que j’ai cinq,six ans. Je n’ai jamais beaucoup masterisé,car j’aime trop jouer^^

    J’adorerais reprendre. Mais je ne sais pas trop avec qui et comment. C’était tellement bien dans mon club^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2021 à 13 h 04 min

    Hooo Shadowrun !! J’ai trop envie de m’y mettre. 😉 Celui-ci me plait bien pour l’univers. Après j’ai l’habitude de maitriser, si jamais on pourrait faire des parties en zoom à plusieurs (expérience faite à cause du confinement :p ) ça peut être sympa dans un premier temps.

    Bon après c’est évident ça remplace pas le contact humain. Mais en attendant. Le joueur du grenier à fait ça avec ses potes :

    https://youtu.be/jixB1pAJMqY?list=PLWmL9Ldoef0sDNxbi5wVyvoCw8uZmJR-F

  • dadadazel

    Membre
    8 janvier 2021 à 19 h 12 min

    Moi! ^^
    Enfin pour les JDR papiers, les MMORPG j’ai arrêté quand je suis devenu grand! 🙂
    Je fait principalement du Naheulbeuk, pasque j’aime bien rigoler et faire des personnages un peu loufoques, mais il m’est arrivé de jouer a moults autres jeux!

    En ce moment je suis dans une campagne Naheulbeuk customisée, ou on joue des “super zéros” dans un univers médiéval! J’incarne “Antoine Extrême, l’Homme de Fer”, une parodie de ce bon vieux Iron Man, et on se fend la poire avec mes compagnons d’infortune!

    Shadowrun l’univers est très sympa, un de mes préféré, mais les règles sont une prise de tête sans nom, a base de lancement de brouettes entières de D6, et ca m’as fait arrêter 😛

    Pour ce qui est de jouer en ligne, le combo Discord pour le vocal + Roll20 pour le plateau de jeu est très bon, ca fait des années que je suis dessus et j’ai pas a me plaindre! 🙂

    Si vous avez besoin de conseils, d’en parler ou de tout simplement jouer avec des gens sympa, je gère une petite communauté de JDR sur Discord, et toute personne gentille est invitée! 😉

Connectez-vous pour répondre.