Jeu de rĂŽle / JDR

• Jeu de rĂŽle / JDR

Publié par Unknown Member le 4 janvier 2021 at 12 h 25 min

Coucou les petits loups (et les petites louves 😉 ) alors question existentielle, y a t’il parmi ces 8000 zĂ©bres des amateurs de jeux de rĂŽle, JDR et autres Mmorpg ?

Quoi ? :p Oui j’ai 31 ans et alors, j’adore le jdr. :p

Du coup je cherche des amateurs, connaisseurs, pour discuter jeu de rĂŽle ( rĂ©gles, propositions de parties, dĂ©couvrir de nouveaux jeux….) Comme je n’ai pas trouvĂ© de topic sur le sujet (jeu vidĂ©o me semblant un peu trop virtuel que le jdr qui se joue en physique) j’ai crĂ©Ă© celui-ci.

Pour ma part, j’adore jouer Ă  Donjon et Dragon. Si (rigole pas toi lĂ -bas 😛 ) et aussi les jeux futuristes genre qui se passent dans des post-apo , un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s Ă©tant tout simplement Zombies.

Je suis joueur et maitre de jeu Ă  mes heures, et vous ? Art You Glad?: Photo

Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 1 month ago 4 Membres · 6 RĂ©ponses
  • 6 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    4 janvier 2021 at 12 h 31 min

Curieusement j’ai jamais adhĂ©rer au JDR…

Mais Warhammer je dit oui !

• Unknown Member

Member
    4 janvier 2021 at 12 h 34 min

Haaa Warhammer, Excellent en jdr, 4000 ?

Petite musique que j’ai trouvĂ© qui collerait bien dans un scenar’ de 4000 :

https://youtu.be/3RWXswxCcqU

• Unknown Member

Member
    4 janvier 2021 at 12 h 41 min

Je savais que ça te parlerais c’est un univers trĂšs priser par les rollistes ^^”

Les deux, 40k et battle ( mais j’ai revendu mes deux armĂ©es 40K)

Je vois bien un Orc marcher au ralenti sur cette musique, avec le cigare Ă  la bouche et le “kikoup” sur l’Ă©paule xD

• bagayaga

Member
    4 janvier 2021 at 12 h 44 min

J’Ă©tais dans club au collĂšge et au lycĂ©e ! J’aime beaucoup mais je n’ai pas jouĂ© dpuis lonnngtemps.

Je jouais Ă  Chtulhu, Kult,Shadowrun, JRTM, chĂąteau Falkenstein, Troll de Troy, Star wars, et des jeux inventĂ© par mon grand frĂšre depuis que j’ai cinq,six ans. Je n’ai jamais beaucoup masterisĂ©,car j’aime trop jouer^^

J’adorerais reprendre. Mais je ne sais pas trop avec qui et comment. C’Ă©tait tellement bien dans mon club^^

• Unknown Member

Member
    4 janvier 2021 at 13 h 04 min

Hooo Shadowrun !! J’ai trop envie de m’y mettre. 😉 Celui-ci me plait bien pour l’univers. AprĂšs j’ai l’habitude de maitriser, si jamais on pourrait faire des parties en zoom Ă  plusieurs (expĂ©rience faite Ă  cause du confinement :p ) ça peut ĂȘtre sympa dans un premier temps.

Bon aprĂšs c’est Ă©vident ça remplace pas le contact humain. Mais en attendant. Le joueur du grenier Ă  fait ça avec ses potes :

https://youtu.be/jixB1pAJMqY?list=PLWmL9Ldoef0sDNxbi5wVyvoCw8uZmJR-F

• Unknown Member

Member
    8 janvier 2021 at 19 h 12 min

Moi! ^^
    Enfin pour les JDR papiers, les MMORPG j’ai arrĂȘtĂ© quand je suis devenu grand! 🙂
    Je fait principalement du Naheulbeuk, pasque j’aime bien rigoler et faire des personnages un peu loufoques, mais il m’est arrivĂ© de jouer a moults autres jeux!

En ce moment je suis dans une campagne Naheulbeuk customisĂ©e, ou on joue des “super zĂ©ros” dans un univers mĂ©diĂ©val! J’incarne “Antoine ExtrĂȘme, l’Homme de Fer”, une parodie de ce bon vieux Iron Man, et on se fend la poire avec mes compagnons d’infortune!

Shadowrun l’univers est trĂšs sympa, un de mes prĂ©fĂ©rĂ©, mais les rĂšgles sont une prise de tĂȘte sans nom, a base de lancement de brouettes entiĂšres de D6, et ca m’as fait arrĂȘter 😛

Pour ce qui est de jouer en ligne, le combo Discord pour le vocal + Roll20 pour le plateau de jeu est trĂšs bon, ca fait des annĂ©es que je suis dessus et j’ai pas a me plaindre! 🙂

Si vous avez besoin de conseils, d’en parler ou de tout simplement jouer avec des gens sympa, je gĂšre une petite communautĂ© de JDR sur Discord, et toute personne gentille est invitĂ©e! 😉

Connectez-vous pour répondre.