Idées de jeux pour égayer les soirées festives ?

  • Idées de jeux pour égayer les soirées festives ?

    Posted by charlou on 7 mars 2021 à 10 h 43 min

    Salut les amis !

    Avez vous des idées de jeux pour égayer les soirées festives ? Cela peut être des jeux d’alcools, ou n’importe quoi d’autre en fait. Je suis certains que vous aurez pleins d’idées. Allez, lâchez vous !

    Usager supprimé a répondu il y a 1 année, 3 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • 62c1fa6704a76 bpthumb

    cinematographe

    Membre
    8 avril 2021 à 22 h 10 min

    C’est une première, je viens tout juste de télécharger un émulateur de jeux de plateau, dont parmi les plus connus, les Echecs, les Dames, le Mahjong, le Solitaire, et surtout le jeu de Go qui m’intéresse plus particulièrement !

    C’est un programme gratuit open source, conçu pour toutes les plateformes, Windows, Mac Intosh, et Linux …

    Je viens d’installer la version pour PC, mais je ne sais pas quand je prendrai le temps d’y jouer ?

    https://sourceforge.net/projects/playbox/

    Mais peut-être y a t-il un connaisseur dans la salle ici, qui sait déjà jouer au Go ?

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    6 mai 2021 à 14 h 00 min

    Passe le BAFA pour apprendre à animer un groupe de petits ou de grands enfants 😁

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    6 mai 2021 à 15 h 02 min

    En jeu avec alcool, il y a bien sûr le Caps : Deux personnes face à face ou plus en cercle, assises par-terre, une bouteille de bière posée entre les jambes, la capsule posée à l’envers sur le goulot. Chacun son tour, on prend une capsule (c’est bien d’en avoir quelques-unes d’avances) et on doit dégommer celle posée sur la bouteille de quelqu’un. Si on la dégomme, l’autre à le droit de contrer, il tente de dégommer la capsule de celui qui l’a dégommé, s’il y parvient, ça s’annule, sinon, il doit boire une gorgée (on peut se mettre d’accord à l’avance en combien de gorgées on descend la bouteille, 5-10 ?). Et on compte les points. À plusieurs, on choisit la capsule à dégommer : on peut viser l’un après l’autre ou s’acharner sur quelqu’un (qui gagne, par exemple).

    Sans alcool, il y a le jeu du singe. On doit ensemble former des mots. Chacun son tour, on dit une lettre. Le suivant pense à un mot pouvant être formé avec la/les lettre/s et en annonce une nouvelle. À chaque annonce de lettre, on peut demander à répéter pour être sûr, mais seulement la dernière lettre annoncée, c’est un jeu de mémoire.

    Quand c’est ton tour et que tu ne trouves pas de mot formé par les lettres, tu demandes au précédent : à quoi tu penses ? Si c’était un vrai mot, tu perds, tu prends un quart de singe. Si c’était du bluff de la part du précédent, c’est lui qui prend un quart de singe.

    Au bout de quatre quart, on devient singe. Les autres continuent à jouer mais n’ont pas le droit de parler aux singes, sinon, ils prennent un quart de singe. Par contre, les singes, ils peuvent dire n’importe quoi, des conneries, des fausses lettres, etc, pour perturber les joueurs. Le duel de la fin devient un vrai capharnaüm et faut être carrément concentré pour réussir à finir : continuer à jouer sans parler/répondre aux autres. Le gagnant est le seul qui ne soit pas devenu singe.