Arborescence maladive

• Arborescence maladive

Publié par Membre Inconnu le 3 mai 2026 à 11 h 13 min

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Kamel et je suis ici pour échanger avec des personnes qui me ressemblent : une pensée arborescente assez développée (chez moi à quelques reprises celle-ci frôle le maladif, donc je préfère en rire). Je suis aussi ici pour en mettre quelques-unes par écrit, en alternant évidemment avec des sujets sérieux (en grande partie).

Au plaisir.

Saulepleureur9 a répondu il y a 2 semaines, 2 jours 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• mj-s-abouyaala

Membre
    3 mai 2026 à 11 h 17 min

Bonjour Kamel, j’ai écrit les miennes dans deux tomes, donc si tu veux t’en inspirer, sinon je donne des cours particuliers d’écriture thérapeutique, pour justement aider à mieux gérer ces pensées par l’écriture. https://www.amazon.fr/stores/Mr-MJ-S.Abouyaala/author/B0GLGTT19D/allbooks?ref=ap_rdr&shoppingPortalEnabled=true

• Membre Inconnu

Membre
    3 mai 2026 à 11 h 43 min

En effet,

Je viens de lire la description d’un de tes livres, et tout comme toi, j’ai une hypersensibilité (plus ou moins) extrême. Mais chez la plupart (pour ne pas dire l’écrasante majorité) de mes congénères celle-ci n’est pas perçue comme une bénédiction : mais une fragilité. C’est pour cette raison que je préfère la solitude à la sociabilité (probablement tout comme toi). J’ai qu’un seul ami qui me ressemble sur ce point. Évidemment : le terme « congénère » est lui-même ironique.

• olbius

Organisateur
    5 mai 2026 à 14 h 36 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Bon après-midi !

• albatro

Membre
    8 mai 2026 à 21 h 56 min

Bienvenue Kamel.A !
    Moi aussi je pense en arborescence
    Mais je trouve que le schéma de mes pensées ressemble à une boule de poil qu’un arbre 😄
    Du coup je trouve que « pensée en réseau » ou « pensée systémique » conviendrait mieux.
    Et avec un mystérieux peigne et pas mal d’huile de coude, j’arriverais à filer la laine de mes pensées pour la formuler de manière plus linéaire.

• Saulepleureur9

Membre
    9 mai 2026 à 11 h 33 min

Bonjour, je comprend votre pensée en arborescence, le cerveau tourne toujours, une fatigue intense souvent car j essaie de faire beaucoup de choses pour m éviter de penser à mes pensées 😊

Le décalage avec les gens est parfois dur et j ai peur de mes crises émotionnelle car ce n est tellement plus moi à ce moment là…

Si vous voulez échanger 😉

Connectez-vous pour répondre.