Expérience pratique de la politique…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 43 min

    @Cthulhu

    des fonctionnaires européens réunis.

    Ce ne sont pas vraiment des fonctionnaires, mais plus ou moins tous des membres de la Banque Goldman Sachs (Draghi, Barrosso), ou proposés par elle (souvent par l’intermédiaiare de Jacques Att.., ) et ensuite approuvé par Merkel, le reste de l’europe approuvant, et ayant tous fait l’école des “Young Leaders” aux USA, (écoles des collabois pro-américains.

    Ces institutions distribuent par exemple quantité de fonds dans tous les pays…

    J’en appelle @Olbius (qui distingue entre liébéralisme et néo-libéralisme): La France verse chaque année (avec ton argent) 22 milliards à la commission européenne, et celle ci ne lui en rend que 14. Si l’argent allait directement à nos postes de dépense on serait gagnants de 8 milliards, et en plus on choisirait où on veut dépenser

    @argon

    storytelling partial. Autrement dit, plutôt que d’écouter le message, on s’en prend au messager.

    c’est un procédé courant, dès que tu déranges, tu deviens aussitôt un violeur, harceleur, il y a interférence avec le sujet du féminisme, lol)

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 57 min

    a la demande de @pony_zebre (si c’est toi Veridad, salut), faisons court:

    @paradox

    L’hypothèse électorale

    n’a aucun sens puisque la réalité des lois est détenue par un parti majoritaire, qui n’a le droit que de voter que des lois allant dans le sens de la Commission européenne, c’est à dire de Goldmlan Sachs et consorts (Etat Profond). Sauf pour les maires des petites villes, et encore (avec la perte de la Taxe d’Habitation, ils ont perdu leur autonomie)

    L’hypothèse insurrectionnelle :

    on a essayé, mais les BB nous ont décrédibilisés, et ensuite les flash ball, les armées de CRS, plus les policiers privés ou européens, les benala, nous ont achevés

    on a quand même ontenu 15 milliards le 1er décembre 2018, c’est à dire plus que les syndicats en 20 ans!

    L’hypothèse alterno-autonome , [jardins partagés, ZAD, AMAP, SCOP, etc]

    le problème c’est qu’elle est laissée au bon vouloir de chacun, sans organisation. C’est comme si dans un quartier tu es le seul à trier tes déchets, alors que tout le monde met dans une poubelle commune. Il faut avancer du même pas, tous avec la même vitesse minimale (vitesse minimale uniforme)

    Il y a heureusement une quatrièmle hypothèse: le pas de côté.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 04 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 11 min

    “Tous les amis des colibris

    Regardaient le feu sans rien dire

    Ils n’avaient qu’une idée s’enfuir

    Il restait juste un colibri

    Jetant des gouttes sur l’incendie”

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 11 min

    @pony_zebre

    salut, oui mais le colibri agit seul, or le truc c’est d’agir tous ensemble, même d’un milimètre mais tous au moins un milimètre et certains plus (un minimum chacun)

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 12 min

    Oui mais il faut bien que qqun commence

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 13 min

    C’est quand le colibri agit avec ses gouttes d’eau que les autres bougent.

    Je crois que aucune action isolée n’est inutile

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 18 min

    @Grandadais, excuse moi de t’interpeler (une fois de plus) mais comme tu à la fois es matheux et dans la Résistance, ça devrait t’intéresser

    @pony_zebre

    Oui il faut un/e initiateur/rice, mais ensuite c’est un problème de maths, nous avons besoin de converger uniformément, c’est à dire que chacun fasse au moins un geste minimal fixé pour tous [convergence uniforme pour que l’intégrale converge, ca c’était pour grandadais]. Il faut que que tout le monde avance à la même vitesse minimale. Prenons le geste militant de base, mettre un tract dans les boites aux lettres de ses voisins d’immeuble. Si tout le monde faisait cela (au moins), ça aurait bien plus d’impact que de mettre 1000000 personnes dans la rue!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 21 min

    Norbert, je suis d’accord avec toi. Mais je voulais juste dire que ce n’est pas inutile bien évidemment que l’action groupée et bien plus efficace

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 33 min

    @hermite

    Je ne savais pas [un gouvernement extrème gauche et extrème droite sans le centre] que ça existait réellement. Je croyais avoir enfin inventé un truk plus débile que tout le reste. Raté… un fois de plus.

    Oui en Italie en 2018, on avait au pouvoir, une coalition avec “5 Etoiles” pour qui votaient l’équivalent italien des Mélenchonistes et La Liga équivalent du RN !

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.