Expérience pratique de la politique…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 20 h 36 min

    Bah bloque. J’ai juste dis ce que je pense. Et tu ne me contredis pas sur le manque de spontanéité. Y aucun mal à ça

    Et désolée y a parfois dans certains posts du blabla : des répétitions entre autres. Il y a des choses qu’on peut dire simplement sans rentrer trop dans le détail et si l’interlocuteur a besoin, on approfondie.

    Je n’ai jugé personne mais juste certains textes. Navré que tu le prennes pour ta personne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 22 h 12 min

    C’est fou cette propension qu’on a à dévier des sujets de bases.

    À propos de la spontanéité, @pony_zebre , je pourrais me défendre en disant que même longs, mes textes sont assez spontanés, directement liés à mes réflexions du moment. Et j’essaie d’être concis même si je me rends bien compte (après coup) que c’est parfois bien long. Je comprends @argon qui prend bien le temps pour être sûr d’être compris et éviter les quiproquo. Et je comprends que ça puisse lasser. Mais l’idée de ne pas rentrer dans les détails et approfondir si besoin est assez bonne, c’est vrai.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 22 h 41 min

    @pony_zebre Pour le blocage, je faisais allusion à @hermite, pas à toi ^^

    Le cas échéant, je n’aurais même pas pu te lire (sauf après coup si je me déconnecte). Tu as vu comment c’est chiant quand on ne cite pas ? On se sent visé(e) par des propos qui ne nous concernent pas ! héhé…

    Ensuite, bon… Tu écris que la spontanéité a pour synonyme la franchise, le naturel et la sincérité. J’ai réagi dessus car cela implique que ce qui n’est pas spontané n’est pas franc, n’est pas naturel et n’est pas sincère.

    Par conséquent, comme tenir un discours un minimum construit et rationnel ne peut pas être spontané, cela signifie que son auteur serait malhonnête. Alors toi tu vas me dire oui mais non, moi je vais te répondre que c’est ce qu’on appelle un raisonnement par contraposée, c’est une implication logique.

    Alors je veux bien qu’on se contente d’écrire peu, mais faut être un minimum logique ou cohérent. Si tu fais des liens d’équivalence entre les mots, cela signifie bien quelque chose. Et là, tu m’écris qu’il n’y a aucun mal à ça de ne pas être spontané dans certain sujet… Bah…

    Si ça me fait passer pour un mec malhonnête, pas naturel, pas sincère, heu… Moi ça me pose quand même problème lol Et c’est pour ça que je t’ai répondue d’ailleurs ! L’idée n’était pas de te contredire, je m’en fiche de ça. Mon intention était juste de renverser l’implication, en montrant qu’être rationnel allait de soi avec l’honnêteté.

    Mais là, tu vois bien qu’en faisant un minimum d’effort, c’est déjà difficile de se faire comprendre, alors imagine si je m’étais contenté de t’écrire que tes propos avaient des implications logiques foireuses et que ce n’était pas franchement cool pour les philosophes, est-ce que tu aurais mieux capté ? J’imagine que tu l’aurais pris comme une attaque perso et gratuite. Voilà pourquoi les messages deviennent longs, car sinon on ne pite rien, et comme faut éviter de froisser les égos, bah on y met les formes…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 22 h 54 min

    @argon

    On va s’arrêter là sur le sujet stp. Ma réponse sur les synonymes concernait le terme superficiel.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 23 h 14 min

    @pony_zebre Je veux juste comprendre.

    Dans mon premier message, j’écrivais :

    ” (…)

    Pour rappel, on est sur un forum, pas sur un tchat… Et l’on est supposé être intelligent, donc bon 😅 Échanger avec les autres, en s’efforçant de ne pas être trop superficiel, bah ouep ça demande du temps…

    (…) “

    Et toi tu me réponds :

    “On va s’arrêter là sur le sujet stp. Ma réponse sur les synonymes concernait le terme superficiel.”

    Tu m’apportes une contradiction, sans aucun argument, sans voir les contradictions, tout en confirmant ce que j’écrivais… ?! Tu as raison, on va arrêter là ^^

    Bonne nuit !

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 23 h 21 min

    PTDRRRR je meurs !!!! @Argon je me saoule moi-même a te le répéter parce que tu peux avoir l’impression que ça devient de la lèche (or tu sais pertinemment comme tt le monde ici a quel point je hais ça et je me suis fritee avec tous les enculés qui en font ) mais t as capté je pense que c’est sur le principe et pas sur la personne (que ce soit toi ou Jean Martin Raymond je m en branle) mais quel PUTAIN de bien ça fait de voir que certains font encore usage de la raison et de la logique en ne mélangeant pas tout,en essayant pas de la foutre à l’envers en mêlant des considérations sentimentales à vocation de culpabiliser pernicieusement (et la @pony-zebre je te cite car tu es factuellement incohérent dans tes messages à Argon. Relis toi d’un point de vue logique ca ne fait aucun sens. Et si tu veux reprocher quelque chose à quelqu’un pourquoi ne pas le faire clairement en fait c’est quoi le délire ?) A bon entendeu bye.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 23 h 22 min

    Mais sinon ça t’est déjà arrivé de parler réellement genre de débattre avec quelqu’un @Argon en rentrant dans le vif du sujet genre sur la même longueur d’onde 🤣😂😂? Parce que là franchement tu passes le plus clair de ton temps à tout remettre à l’endroit et du coup ça doit te casser les couilles autant qu’à ceux que ça désintéresse de te lire

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2021 à 23 h 30 min

    Je reviens au sujet de base.

    À propos de la pratique de la politique. Il existe deux grandes tendances, celle de la politique professionnelle, celle dont la question était posée au départ. Et celle de la politique dans la cité.

    Et j’aime bien la vision de Victor Ferry, prof de rhétorique et youtubeur. Ici, il répond aux questions de ses abonnés. Allez voir à 20:55 en réponse à la question de ce fil, il y en a pour cinq minutes.

    https://www.youtube.com/watch?v=SQYfdUP6BkQ

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2021 à 0 h 14 min

    VeroooF lol Bah j’ai un pti complexe du sauveur, je me dis que ce que j’écris n’est pas fait en vain… Mais dans la réalité, l’autre meuf en a rien à branler de ce que je lui ai racontée, tu crois qu’elle va du jour au lendement s’intéresser au raisonnement par contraposée plutôt que de recopier des synonymes sur Internet ? QUE DALLE ! ELLE S’EN BRANLE. Et elle le vivra très bien !!! ^^

    Si je l’ai vexée, elle pensera que je suis un connard, point. “Fin de la discussion stp !” lol Et si un con un peu solitaire et dépressif souffre d’un complexe d’infériorité, il se dira que le gus se prend pour Dieu, histoire de rabaisser un inconnu sur Internet pour se sentir un peu mieux dans sa peau ! Chui rodé hein lol Quand on a une pensée pas très travaillée et un peu stéréotypée, les comportements deviennent hélas stéréotypés et prévisibles.

    Mais si ça me prend quand même à coeur, au point d’y passer du temps, c’est parce que ces comportements relèvent de la discrimination. Il faut appeler un chat, un chat. A titre perso, les “M. Je sais Tout”, les remarques anti-intellectualistes, les “tu te prends trop la tête”, “pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?” ; j’en ai assez bouffé comme ça, ce n’est pas pour me les coltiner dans un endroit qui est censé accueillir des HP. Je compte pas les dépressions existentielles que je me suis tapées, à cause d’abrutis mal dans leur peau qui passaient leur temps à me rabaisser.

    Mais bon… L’intelligence, la rationalité, la logique, le fait d’argumenter car l’on a le goût du vrai ; si ça ne parle pas, cela ne donne aucun droit de juger et de faire des jugements de valeur. Ils ne se rendent pas compte à quel point porter des jugements gratos sur la manière d’être de quelqu’un, ça pue du cul. Et t’en vois bcp ici qui réagissent ? Non car ça passe crème, cela fait partie de leur normalité car ils ne l’ont pas vécu, ils ne savent pas ce que c’est. C’est un peu comme si des gens s’incrustaient dans un bar LGBT, en s’étonnant que les autres ne sont pas comme eux, et en faisant des remarques sur leur manière d’être ou de s’exprimer… Et à côté de ça, ça veut parler de politique… Pourquoi pas hein ! ^^

    Alors j’ai la naïveté de penser que mes posts sont un peu comme des bouteilles jetées à la mer, car je veux juste discuter avec des gens comme moi ! Je suis là pour ça merde ! lol Je ne vais pas m’amuser à traiter des sujets sérieux par dessus la jambe, parce que ouin ouin c’est trop long ou compliqué à lire. Et tu as raison, je me refuse d’aller trop loin dans la réflexion, car je suis une sorte d’aristo, il y a des choses qui se méritent et il faut bosser. Si l’on ne pite pas la base, la porte reste fermée, c’est comme ça. Mais si l’on cherche, on finit par trouver. C’est ce qui m’a permis de me sortir de mes dépressions, au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 28 min

    @Cthulhu

    Concernant la Commission Européenne par exemple, non, elle ne contrôle pas la France,

    C’est pourtant ce que m’a dit l’actuel maire de Marseille, le 6 juin 2016, 10h, sur la Cannebière

    Chaque année, vers le mois de juin, la Commission Européenne envoie, au président que ce soit Mélanchon, Macron ou Lepen (qui sont tous pro-européen), les ordres a effectuer, cela s’appelle les Grandes Orientations Politiques Economiques ou GOPé. C’est une feuille de route qui au gouvernement français, dans le détail, ce qu’il doit faire. A noter que la pluplupart des lois françaises ne sont que l’adaptation des GOPé. Ce qui m’a fait rire, c’est qu’en 2017, on n’avait pas encore le nom du président, mais le programme était déjà fixé. En votant tu ne choisis pas la destination de ton avion, mais juste le nom du pilote qui t’emmenera à New York

    Si tu n’obéis pas aux GOPé, que t’arrives t’il ?

    a) En 2013, mollande a refusé sur les OGM, il s’est pris une amende de 4,5% du PIB soit 5 milliards d’euros. Il a cédé

    b) En 2018, le gouvernement poly-extrème (comme @hermite) italien, a refusé l’interdiction du RSA par la Commission, la Commission leur a dit “Les marchés financiers vont vous appredre à voter”, et l’Italie fut soumis à des taux d’intéretys plus forts pour ses emprunst.
    ls ont cédé et nommé Mario DRAGHI, membre de la banque “qui gouverne le monde” GOLDMAN SACHS comme 1er ministre italien !

    https://www.france24.com/fr/20180530-italie-bourse-oettinger-m5s-ligue-crise-politique-comparaison-grece

    http://www.nouvelobs.com/monde/20180530.OBS7422/les-marches-vont-leur-apprendre-a-bien-voter-la-phrase-qui-enflamme-l-italie.html

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.