Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres /... Voir la suite
Complotisme scientifique VS génération "geek"
-
Complotisme scientifique VS génération "geek"
Je souhaiterais que nous ayons un débat de fond sur la génération des trentenaires. Il ne s’agit pas d’un duel, au contraire, le but est d’être convaincu par les arguments adverses, Il est nécessaire de savoir construire une argumentation solide.Il est possible que ma vision des trentenaires soit entachée de préjugés ((raisonnement inductifs) et donc il sera facile de la démonter
A] sur la méthode
Il me semble (mais je me trompe peut être) que la dialectique est de moins en moins enseignée au lycée. Selon moi, il faut
- être capable de mettre sur la table des valeurs , arbitraires, on ne peut guères les justifier [pour moi pouvoir d’achat pour tous, Justice et Vraie démoctratie, les trois valeurs jaunes]
- Construire une suite d’arguments logiques reliant nos valeurs à ce qu’on veut affirmer, c’est à dire justifier une idées par nos valeurs). On peut aussi démonter que les assertions de l’adversaire, contredisent nos valeurs ou ce qui est communément admis, ou … ses propres valeurs
B] Sur le fond
Ma thèse non prouvée à démonter est la génération “geek” a intériorisé la domination des Etats-Unis sur notre pays, ne la cionteste plus et se contente de se semi esclavage, comme a déjà subi le Japon
Voici mes arguments:
- Comme chacun le sait, après guerre, les USA étaient très désireux de se protéger de l’influence soviétqiue et voulaient être certains que les pays d’Europe de l’ouest reste dans le bon camps (c’est crédible tout de même°. En 1945, profitant de l’état de faiblesse des pays de l’Europe de l’Ouest, Ils ont donc construit un outil coercitif, permettant de contrôler la France et les autres pays de l’Ouest. Cet outil n’est autre que l’Union Européenne, dont le premier président de La Commission n’était autre que Walter Hallstein, un dignitaire du régime nazi, qui avait exploré le terrain et construit un projet juridique d’Europe contrôlée par l’Allemagne..https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/leurope-créée-par-walter-hallstein-juriste-nazi-/727482880993115/
- depuis Maastrich et Lisbonne (imposé alors que les Français avaient voté non en 2005), chaque année en juin, le président français reçoit chaque année les Oukazes de l’Etat profon américain, par l’intermédiaires de la Commission Européenne ‘cela s’appelle les GOPé: Grandes Orientations Politqiue économique , avec des rétorsions (amende et taux d’intéret haut) s’il ne les adopte pas (retranscrire en droit français: 80% des lois françaises sont des oukazes de la commission européenne, composée de gens triés sur le volet par la banque Goldman Sachs: Barrosso l’ex président fait mêm partie de Goldman Sachs, Draghi aussi etc..). Et tout les opposants à cette colonisation rebaptisée pudiquement “progressisme” sont rebaptisés “vieux réacs” même si vous êtes marxiste et Feuj!
- mais le sujet sont les jeunes: face à cela, et surtout aux conséquences dramatiques du pillage de la France par les USA (9 millios de chômeurs, 4,1 millions de logements insalubres ou sans abri, 4,8 millions de français vivant dans des lieux dits “de non droit”: et cela empire chaque jour), nous la “génération Devaquet” (=GJ) qui avons fait tous les combats, en particuliefr contre sarko, le premier président américain, nous sommes stupéfaits de voir que la génération qui nous suit,ne combat plus. Elle a intériorisée cette domination des Etats Unis comme incontournable, et se contente des miettes que les USA nous lancent: jeux vidéos, télaphones portables, et surtout une vie virtuelle, avaec comme l’a constaté @cineaste, des sites bidons (ou une vie ou vous perdez votre vie!)
Voici donc mes préjugés de vieux réac! Préjugés qu’il faut démonter par une argumentation solide! Je rappelle que quand un pays est colonisé, on trouve dans la Résistance certes des réacs d’extrèmes droite certes mais aussi de vrai progressistes: on l’a vu dans de nombreux pays qui se sont décolonisés. Pandant la guerre vous aviez dans la Résistance Française de 1942 à la fois de vrais réacs et les cocos! C’était les “GJ” de l’Epoque! En Indochine ou Algérie pareil
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.