Je voudrais juste revenir sur google et ses fonctionnalitĂ©s. Il y en a dĂ©jĂ une qui est “superbe” : la limitation de consultation des rĂ©sultats de recherche.
Petit exercice Ă faire : taper une demande de recherche, n’importe laquelle, la prochaine que vous auriez tapĂ©e de toute façon. Checker le nombre de rĂ©sultats (votre valeur “x”), arriver en bas de la page et constater que “oh tiens, on sait plus aller directement Ă la page n°40 des resultats?!?”, cliquer sur “plus de rĂ©sultats” , rĂ©pĂ©ter l’opĂ©ration jusqu’Ă la fin.
Ensuite noter le “y” qui s’affiche dans la phrase de bas de page des rĂ©sultats : “Afin d’afficher les rĂ©sultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrĂ©es qui sont trĂšs similaires aux ” y ” entrĂ©es actuelles.”
Diviser x par y et multiplier par 100 : vous avez le pourcentage d’informations consultables.
Ensuite posez-vous la question : “comment fais-je pour croiser mes sources d’informations et obtenir une vision plus objective d’un sujet?”, chose essentielle dans une recherche d’info non?
Donc avant google c’etait un comptoir trÚÚÚÚÚÚs trÚÚÚÚÚs long avec un choix de nourritures de la plus healthy Ă la plus dĂ©gueulasse, maitenant google c’est un passe-plats touuuuut mini et c’est lui qui dĂ©cide de la soupe qu’il te sert…
Moi, personnellement, j’aime pas quand on dĂ©cide Ă ma place…
(Et c’est encore pire le pourcentage quand on lance la recherche avec les rĂ©sultats omis)
My 2 cents… đ