Comment lutter contre la désinformation ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 mars 2024 à 7 h 39 min

    @matty <div>

    “Le lundi 26 février 2024, se tenait au Sénat américain, une table ronde réunissant des scientifiques et juristes du monde entier pour évoquer ce que tient à cacher le cartel du Covid.”

    J’ai rien contre le principe des tables rondes ou même des commissions d’enquête. Le problème vois tu c’est quand la conclusion des discussions tient dans l’intitulé de la réunion, j’ai tendance à penser qu’il s’agit d’une opération de communication politique.

    Ah mais ! 🤭

    </div>

  • matty

    Membre
    12 mars 2024 à 9 h 33 min

    @hautpotentieldeconneries <div>

    Y’a moyen, mais je m’accommode du pourquoi si le contenu est pertinent.

    Le Pr Perrone et Vincent Pavent qui intervenaient sont satisfaits de la qualité de l’événement ce qui est un gage pour moi de perdre du temps intelligemment à les écouter.

    C’est un peu vite fait de tout balancer sans y regarder.

    </div>

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 mars 2024 à 10 h 46 min

    C’est un peu vite fait de tout balancer sans y regarder.

    C’est un peu vite fait de valider le bidule car il y a une ou deux personnalités qui partagent ton pdv.

    Bizarrement c’est comme si une conférence sur “la nécessité du respect des droits des femmes, hors de la théorie mortifère lgbt” était organisée par l’Arabie saoudite, j’aurai tendance à me méfier quand bien même une militante féministe proche de mes idées y participait…

    Après, chacun fait comme il veut, mais pour des dissidents fiers de penser “par eux-mêmes” n’est-ce pas légèrement paradoxal d’avoir des personnalités “Joker” qui rendent fréquentables les abrutis mal intentionnés les plus grossiers?

    Vous avez le cerveau dans les genoux et vous êtes cul-de-jattes? (Tain alfa avait les bases d’une bonne vanne mais n’a jamais commuté 🤣).

  • matty

    Membre
    12 mars 2024 à 18 h 27 min

    OK, tu viens de virer dans le sans intérêt teinté de parti prisme et qlqs menus vaseuses extrapolations personnelles. Je vais donc te saluer et en rester là.

    @hautpotentieldeconneries

  • matty

    Membre
    15 mars 2024 à 14 h 35 min

    <div>Spéciale dédicace</div>

    Le professeur Christian Perronne représentait la France à l’International Crisis Summit ce 24 février 2024 à Washington DC. Au côté d’une vingtaine de scientifiques, juristes et personnalités, il a aussi été invité au Sénat américain par le Sr Ron Johnson pour évoquer ce que cache le cartel Covid.

    <div>

    https://francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/christian-perronne-la-verite-sur-la-gestion-de-la-crise-emerge-aux-etats-unis-au-senat

    </div>

  • cinematographe

    Membre
    16 mars 2024 à 12 h 46 min

    Big Pharma et ses collaborateurs de Bloomberg News, de l’Annenberg Center et de l’Université de Harvard ajustent la couverture du vaccin Covid et font avancer le déplacement de la réalité

    par Paul Craig Roberts

    Comme je l’ai rapporté récemment, maintenant qu’il n’est plus possible de nier que le “vaccin” Covid provoque la mort et une grande variété d’effets graves sur la santé, Big Pharma et ses valets ajustent la narration.

    Une “étude” a été réalisée, admettant les effets indésirables du “vaccin” mais les qualifiant de “rares”.
    https://www.paulcraigroberts.org/2024/03/07/big-pharma-and-its-shills-are-having-to-adjust-their-covid-fiction-to-the-facts/

    Ensuite, Bloomberg Misinformation a attribué les décès et les atteintes à la santé à Covid, et non au “vaccin”. Voici Jason Gale qui détourne les faits du “vaccin” pour les attribuer au Covid lui-même: “Je n’ai vu aucune donnée ou recherche dans des revues à comité de lecture prouvant que les vaccinations ont causé un quart de million de décès par maladies cardiovasculaires aux États-Unis. C’est tout le contraire : elles ont sauvé des millions de vies”.
    https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2024-03-11/what-we-re-learning-about-covid-s-scary-impact-on-hearts-prognosis

    Il s’agit d’une déclaration étonnante si l’on considère que les preuves sont si accablantes que les représentants de Big Pharma tentent maintenant de fermer ou de discréditer le système de notification des effets indésirables des vaccins:
    https://www.paulcraigroberts.org/2024/03/11/the-vaers-system-shows-too-many-covid-vax-injuries-and-must-be-discredited/

    L’université de Harvard, qui s’est révélée être une autre fabrique de mensonges, a été contrainte de renoncer à son obligation de “vaccination”, mais continue de “recommander vivement” aux enseignants et aux étudiants de “rester à jour” en prenant les vaccins de rappel.
    https://www.paulcraigroberts.org/2024/03/08/harvard-university-formally-a-great-institution-of-learning-now-corrupted-by-money/

    Harvard a réagi en licenciant l’un des rares scientifiques médicaux à avoir compris l’histoire dès le début. Le Dr Martin Kulldorff explique: “Je ne suis plus professeur de médecine à Harvard. La devise de Harvard est Veritas, qui signifie vérité en latin. Mais, comme je l’ai découvert, la vérité peut vous faire virer”.
    https://www.city-journal.org/article/harvard-tramples-the-truth
    Dans les universités américaines d’aujourd’hui, dire la vérité et utiliser les mauvais mots sont à peu près les seules choses qui peuvent vous faire renvoyer. Tant que vous mentez dans l’intérêt des donateurs, vous ne risquez rien.

    Comme je l’ai indiqué, il n’existe aucune institution publique ou privée à laquelle nous puissions faire confiance, et encore moins les scientifiques et les universités qui reçoivent des subventions de Big Pharma et des agences de réglementation médicale telles que la FDA, les NIH, les CDC et l’OMS, qui sont essentiellement des portes tournantes avec Big Pharma. Le Dr Fauci, au NIH, était en fait copropriétaire de brevets avec Big Pharma. La recherche universitaire dans son ensemble est contaminée, car elle est financée par le complexe militaro-sécuritaire, les grandes sociétés pharmaceutiques, les entreprises et les fondations. Aujourd’hui, pour réussir dans les universités américaines, il faut servir ces objectifs. Harvard se cache derrière sa devise, la “vérité”, mais comme le rapporte le Dr Kulldorff, la vérité est ce qui vous fait renvoyer. L’argent a corrompu les études aussi profondément qu’il a corrompu le caractère du peuple américain.

    Aujourd’hui, la recherche et les investisseurs se concentrent sur l’intelligence artificielle, une technologie conçue pour contrôler les pensées et le comportement des humains. L’intelligence artificielle vise l’enrichissement, et non la libération. Nous sommes entraînés dans un monde où les explications contrôlées deviendront notre réalité.

  • cinematographe

    Membre
    16 mars 2024 à 12 h 47 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 mars 2024 à 13 h 09 min

    @matty

    qlqs menus vaseuses extrapolations personnelles

    Non mais vraiment tu ne manques pas d’air. Tu passes ton temps à faire des extrapolations vaseuses, c’est même ta raison de vivre.

    @cinematographe

    … c’est bien moi qui suis incapable de penser par moi même et qui avale sans discernement (Rip alfa) une propagande éhontée?

  • olbius

    Organisateur
    2 avril 2024 à 16 h 20 min

    Fake news, complotisme, surcharge d’informations : difficile de démêler le vrai du faux parmi le flot de données qui envahissent au quotidien les espaces médiatiques et numériques. L’essai de François Le Poultier, Fake news et théorie du complot, comment réagir ?, paru début mars aux Presses universitaire de Rennes (PUR), fait le point sur le problème qu’est devenue la désinformation et propose des pistes pour y remédier.

    Source : À Combourg, un essai pour s’y retrouver dans la jungle des fake news

    Si quelqu’un l’a lu, ne pas hésiter à donner son avis 🙂 Le livre Fake news et théorie du complot: Comment réagir ? est disponible sur Amazon

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    2 avril 2024 à 19 h 50 min

    @olbius

    Si quelqu’un l’a lu, ne pas hésiter à donner son avis

    Tkt tu auras des avis définitifs sur l’entreprise de silenciation de la vérité que constitue cet essai par au moins deux personnes qui ne le liront jamais 🤭

Page 9 sur 10

Connectez-vous pour répondre.