Vos pensées du jour….

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    30 juin 2021 à 10 h 55 min

Fais c… j’avais écrit tout un truc, et ça a planté… Et j’ai la flemme de tout réécrire.

« L’amour pour épée, l’humour pour bouclier »
    Bernard Werber

Et bien je pense qu’un bouclier peut faire aussi mal qu’une épée quand on se le reçoit dans la tête, et que la frontière entre rire avec les autres et rire d’eux est parfois très fine, tout comme celle entre la sincérité et la méchanceté.

Et quand on n’a pas notre interlocuteur en face, c’est super compliqué de réussir à savoir quelles émotions, ressentis et sentiments peuvent l’animer. Surtout qu’on ne sait pas toujours ce qu’on ressent vraiment.

Les gens sont plus rapides et plus analystes que sur les autres forums auxquels j’ai pu participer et ça part un peu plus dans tous les sens, aussi, alors je me sens à ma place et je trouve ça carrément plus intéressant qu’ailleurs, mais on a toujours autant de mal à se comprendre et s’entendre.

HP ou non, les soucis de communication sont quand même amplifiés par un canal de communication où on ne peut ni entendre ni voir la personne qui échange avec nous.

Mais des fois, ça m’arrange, qu’on ne puisse pas voir la tronche de 3 km que je peux faire ou encore le fou-rire que je suis en train de me taper…

• Membre Inconnu

Membre
    30 juin 2021 à 16 h 39 min

<font face= »Calibri »><font size= »4″><font face= »Arial, Helvetica, sans-serif »><font size= »2″>/gamerule doWeatherCycle false
    </font></font></font></font>

<font face= »Arial, Helvetica, sans-serif »><font size= »2″>/gamerule doDaylightCycle false</font></font>

<font face= »Calibri »><font size= »4″><font face= »Arial, Helvetica, sans-serif »><font size= »2″>
    </font></font></font></font>

• Membre Inconnu

Membre
    30 juin 2021 à 20 h 18 min

🤣🤣🤣🤣 tes pensées du jour sont un vrai casse tête @foolish_little_bird 🤣🤣🤣🤣courage 😉😘😘😘

• Membre Inconnu

Membre
    30 juin 2021 à 20 h 27 min

@sylvie7 : 😇😈

Merci, Sylvie ! 🌻😘

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 11 h 10 min

Juste une pâquerette à offrir en retour à leur tonne de bombe, je pense à tous ces innocents mort ou bien contraint de fuir pour on ne sait même plus quoi, si ce n’est peut-être de cette folie des grandeurs et de pouvoir d’une poignée de Fou, y en a mais plus que marre, je me replie et reste bien tanné ici, à l’abri. Juste moi @foolish_little_bird , et c’est déjà un sacré challenge que cette quête, à en devenir mais complètement cinglé, que faire si ce n’est de se taire, faire taire cet Ego, probablement la cause de tout par un processus de corrélation si tu vois 😉. Je te rejoins totalement dans les tiennes de pensées, forcément, mais on se comprends malgré tout je crois, tantôt plus tantôt moins, mais oui on se comprends, et lorsque je survole tout ça, très au dessus de je ne sais même plus quels détails ou autres éléments perturbateurs, alors je te vois, telle que tu es, et ça me plaît ☺😉. En espérant que tu puisses trouver un peu d’apaisement et sérénité dans ce message, bien à toi, ton âme soeur hihi 😘

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 11 h 56 min

homme et femme, une entente impossible ?? Séparation vs complétude, on s’épuise à n’y jamais parvenir, à se comprendre, j’ai moi l’impression, forcément car étant de ce côté, que la femme est trop fragile pour accepter/supporter qu’il est parfois nécessaire/obligatoire d’en passer par là, je veux dire le conflit, mais j’en conviens aussi d’avoir tort, ayant l’impression d’entendre mon père, et de revoir ma mère en larmes aussi….. Bref, il est sûrement plus simple/préférable pour moi de rester seul, plutôt que de briser, ou du moins abîmer ce côté cristal propre à la féminine, chacun son temps, chacun son plan, et pour moi de ne plus rien attendre que je finirai à n’en point douter complètement perché (oui je sais ça c’est déjà fait) aux creux de la montagne Arunachala…

…….. 😘😘😘😘

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 12 h 13 min

@SuperVagabond : corrélation ou causalité ? 😉

Merci pour ton message, Hugo.

Je préfère les fleurs aux pierres, moi aussi. Mais mieux vaut en garder aussi une sur soi, au cas ou…

Notre ego est parfois un véritable tyran, mais c’est lui qui nous fait VIVRE !

Idem pour notre libido… Ce sont des pulsions de vie.

Devoir me taire est une quête dans laquelle je ne compte pas me lancer… Car quand je ne peux pas m’exprimer, ou quand j’en cache « trop », j’ai juste envie de HURLER !

A travers un écran c’est encore plus compliqué de se comprendre… Surtout qu’on ne ressent pas les émotions des autres quand ils ne sont pas en face de nous.

Autrefois, je n’avais pas grand contrôle sur mes émotions. Je me suis même battue physiquement à plusieurs reprises ou j’ai eu des gestes plutôt… Brusques. Et j’ai dû aussi changer de fac notamment à cause de ça, car ça m’a fait flipper… Une nana qui s’était foutu devant moi de la gueule de ma soeur. Cela m’a rendue folle et j’ai pris cette fille par le cou, je lui ai mis la tête en bas, et je lui ai dit « tu restes comme ça tant que tu ne t’excuses pas… »… Et je ne supportais tellement pas qu’on se foute de la gueule des gens qui sont « différents » dans cette fac de sciences (maths appliquées aux sciences sociales), que cela me rendait agressive à leur place… Et je suis partie en sociologie, et c’était une ambiance plus tolérante, et je me suis bien éclatée, avec des gens super cools. Il n’y a que mon meilleur ami qui s’est bien énervé une fois et qui m’a balancé son jeu d’échecs à la tête parce qu’il n’arrivait pas à me battre… Mais ça a finit par un fou rire, comme d’habitude… En tout cas, quand on ne gère pas suffisamment ses émotions, ce sont les autres qui peuvent en prendre les rênes…

Alors je n’ai pas eu d’autres choix que d’apprendre à mieux gérer mes émotions. Sinon, je n’aurais jamais pu m’adapter à ce monde.

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 12 h 41 min

@SuperVagabond : le conflit est source de création, quand il ne se termine pas en quête de destruction de l’autre.

Je pense qu’il faut apprendre à gérer ses émotions pour ne pas laisser une émotion trop forte nous faire perdre notre capacité à raisonner… Et entrainer des effets indésirables qui ont forcément des conséquences.

Je pense qu’on peut avoir des relations épanouïes avec les autres, et aussi notamment dans un couple, mais il faut trouver une personne qui va nous correspondre mieux que les autres.

Mais tout dépend des attentes qu’on a. Après, il ne faut pas se leurrer, quand on est haut potentiel, on a des attentes sacrément importantes…

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 12 h 46 min

@foolish_little_bird , je ne suis très certainement rien de ce que tu crois, fin bon, bien mieux que les mots, les miens en tout cas, tellement limités (car ça n’en reste pas moins des mots, mais les miens ne pourronti jamais retranscrire avec exactitude, alors voilà

https://youtu.be/rEDnS9Jlvdg

• Membre Inconnu

Membre
    2 juillet 2021 à 12 h 54 min

@SuperVagabond : l’inverse est également vrai, Hugo… Mais nous sommes tous les deux des hauts potentiels, avec une lumière et une obscurité parfois trop difficiles à supporter pour ceux qui ne sont pas comme nous…

https://www.youtube.com/watch?v=LMSQ8HRieU0

Page 30 sur 33

Connectez-vous pour répondre.