Vos pensées du jour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2021 à 21 h 16 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 août 2021 à 20 h 46 min

    Etre haut potentiel + Hypersensible + ENFJ, c’est un cocktail explosif !

    Je comprends pourquoi ils ont peur de moi, à mon boulot… Alors que je reste toujours courtoise.

    Je peux être une vraie brute, en disant ce que j’ai dans la tête.
    Et cela n’a pas besoin d’être méchant pour heurter la sensibilité des autres.

    J’ai encore de gros progrès à faire… Mais je continuerai à en faire.

  • bartorn

    Membre
    15 août 2021 à 0 h 57 min

    Pensée du jour.

    On peut en discuter calmement ?

    La sagesse est le fait de savoir que ce en quoi on croit n’est pas forcément vrai.

    Ce n’est qu’une pensée, j’ai pas de concepts à développer sur le sujet mais cela me semble correct comme approche.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2021 à 17 h 16 min

    @barton @carl

    La sagesse est le fait de savoir que ce en quoi on croit n’est pas forcément vrai. / mais qu’est ce qui est vrai alors?

    En lisant cela, une pensée m’assaillit: quand on est amoureux (ou qu’on a un sentiment neutre ou négatif), de qui est on amoureux: de la vraie personne ou de son apparence?

    Concrètement peut on être amoureux d’une apparence, et être neutre pour une autre?

    http://tomhanks.chez.com/film35.html


  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 9 h 51 min

    On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset
    « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »Perdican :
    « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. »

    😕 ça reste à prouver

  • bartorn

    Membre
    8 mars 2022 à 16 h 40 min

    Bon, forcément, en réflexion existentielle, il m’est venu une idée. Mon esprit a bifurqué sur le travail. Ne bossant pas depuis 8 mois, et lisant 47h de taf par semaine, y a eu un schisme cérébral.

    Et là, me suis dit :”Le travail est une action sociale soutenant l’effort de guerre financière que se livrent les gouvernements (quels qu’ils soient, politique, religieux…) entre eux.”

  • bartorn

    Membre
    18 mars 2022 à 20 h 43 min

    Tant qu’il y a encore des pissenlits, mangez ses feuilles, ça donne un avant goût de la racine! 🤣🤣😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2022 à 21 h 05 min

    Nous sommes tous des voyageurs en chemin vers la vérité.

    Certains marchent plus lentement que d’autres,

    Certains s’arrêtent pour admirer le paysage,

    Certains prennent des raccourcis,

    Certains font une pause, essoufflés par l’effort que cela demande,

    Certains font demi tour,

    Certains se trompent de chemin,

    Certains font des détours car ils aiment plus le voyage que la destination,

    Qu’importe, car la vérité est au bout du chemin. 🤫

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    11 août 2022 à 12 h 54 min

    Pensée du jour. : 🤔

    Nous sommes dans une société du paraître la spiritualité est souvent mise à mal/de côté…

    Je l’avais déjà exprimé il y a 2 ans environ qui se ressemblent s’assemblent !! Qu’est-ce que je voulais dire par là !!

    Chaque âme est unique, cependant il nous est déjà arrivé d’avoir ce sentiment de connaître cette personne depuis toujours alors qu’on vient juste de la rencontrer… Ce sont des âmes qui se sont reconnus, par exemple quand on choisit nos amis on le fait naturellement ” connexion d âme ”

    Mais beaucoup font abstraction car ils regardent que les critères de beauté/ origine/ culture etc …

    Celle qui se reconnaissent vivre en harmonie équipe dans la difficulté plutôt que de se désolidariser… Bien sûr les âmes évoluent avec le temps et ne part pas vers la même direction ! du coup 1 moment donné elles deviennent incompatibles et finissent par se séparer…

    Après bien sûr pour atteindre ce stade le cœur doit être éveillé ” Sain ” et une âme ” Apaisée “….

    Exemple : 1 verre sale en effet pour voir à travers, il faut d’abord le laver pour pouvoir ensuite le remplir d’eau…

    Qui veut dire schématiquement = purification de l’âme = purification du cœur = purifier son corps ( de l’orgueil/jalousie/avarice/colère etc….)

    Spirituellement : la réflexion/l’au-delà/introspection et autocritique… une connaissance de soi/et des stratagèmes….

    @faiseuse-de-foret

    Tu parles de 2 types d âme !!

    Je pense qu’il y en a plus que ça… Qui sont en sous-groupe/un algorithme, si tu veux on peut en parler en MP….

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 août 2022 à 4 h 49 min

    Mandala :
    Oui pourquoi pas·˙
    Par contre je ne vois pas @ quoi ‟deux types d’âme” font référence. J’avais dit ça récemment ? De quoi parlions-nous ?

Page 33 sur 33

Connectez-vous pour répondre.