Vos pensées du jour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 16 h 39 min

    Mais bon, ça doit aller vite maintenant ^^

    Je vous ai pas mal éclairé ! 😉

    PS : je donnerai la réponse vers 17h !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 17 h 12 min

    Alors…

    J’avais pas mal insisté sur l’adjectif lumineux… Car il s’agissait ni plus ni moins de la lumière ! Sa vitesse est invariante, c’est une constante (C) qui est la même dans tous les référentiels.

    Du coup, quand on additionne les vitesses, on obtient des trucs un peu étranges. Si on veut calculer la vitesse de 2 signaux lumineux qui se rejoignent, hé bien cela nous donne C + C = C !

    D’où : [C/C ] + [ C/C ] = [ C/C ]

    Soit 1 + 1 = 1

    Et mathématiquement, il n’y a rien à redire, c’est tout à fait correct !

    Quant à l’équation 2 + 2 = 5 ; qui est un peu provocatrice, c’était tout l’intérêt aussi, hé bien il s’agissait ni plus ni moins du son ! L’unité de mesure est en décibel, et là aussi, comme il s’agit d’une onde, son comportement est un peu étrange, car derrière l’addition il faut en réalité passer par les logarithmes.

    Du coup, 2db + 2db = 5db !

    Et même chose pour se débarrasser de l’unité de mesure :

    [ 2db / 1db ] + [ 2db / 1db ] = [ 5db / 1db ]

    Soit 2 + 2 = 5 !

    Ce qui est sacrément contre-intuitif !

    Bon, faut peut-être bosser sur les ondes pour trouver ça cool héhé 😅

    Et dans certaines configurations, on peut même additionner des énergies positives tout à fait identiques et avoir zéro comme résultat ! Et d’un point de vue théorique, cela vient un peu challenger certaines lois de la thermodynamique qui ne prennent pas en compte ces cas de figure !

    L’énergie ou la puissance d’un son est en Watt/m². Et deux signaux identiques mais en opposition de phase (ils sont en miroir) vont s’annuler ! C’est le principe de la technologie des casques à réduction de bruit active. Il y a un petit micro qui capte le son ambiant, les fréquences sont inversées et diffusées en temps réel dans les écouteurs… Ce qui a pour effet d’effacer littéralement le son ambiant !

    Voilà voilà, encore merci pour votre participation, j’ai trouvé fun de revoir certains conditionnements ou certaines évidences héhé 😄

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 13 h 10 min

    “Le bonheur n’a de sens que s’il est partagé… “


    https://youtu.be/btPuyemreMw

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 13 h 59 min

    Putaing… Avec cette chaleur, j’ai constamment la dégaine d’un mec qui sort de boîte de nuit 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 14 h 47 min

    @Argon, c’est pas écolo ce que tu postes ici 😅😉

    A last one, what a FUCKING movie

    https://youtu.be/A2NgmHJSIUg

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 15 h 25 min

    @Senseed Ah ? Pourquoi pas écolo ? Au contraire, l’avenir de notre pauvre planète me préoccupe pas mal (ainsi que les conditions de vie des futures générations).

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 15 h 27 min

    @argon

    “Quant à l’équation 2 + 2 = 5”

    J’mexcuz! Mais je ne suis pas d’accord ! bise

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 19 h 37 min

    Nan @Argon, excuse moi, ce trait d’humour que j’ai tenté était déplacé, ce n’était pas dans ce sens où j’aurais voulu insinuer que tu ne te souciais pas de notre pauvre et si belle planète, ça je n’en ai aucun doute. Dis moi que tu veux bien me pardonner ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2021 à 14 h 05 min

    @norbert “Quant à l’équation 2 + 2 = 5”

    J’mexcuz! Mais je ne suis pas d’accord ! bise

    => Si cela t’intéresse, je m’étais inspiré de cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=0WPY5cfOOIM

    Je l’ai adorée car elle fait suite à un tweet posté par un mathématicien, qui expliquait que l’équation 2+2 n’était pas toujours égale à 4, et il y a eu une avalanche de commentaires qui le traitaient de “woke” ! Le gros bug cognitif ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2021 à 14 h 21 min

    Peut-être que lorsque l’ extravertie brille de mille feux, l’ introverti lui (ob)tempère en pleine conscience.

    Si je peux douter de tout en ce moment à voir 1000 signes à la seconde, comme ce corbeau chez les voisines lesbiennes (sans aucun jugement je précise, bien au contraire) dont je connais la symbolique, jamais je ne doute(rai) de la relation…

Page 19 sur 33

Connectez-vous pour répondre.