Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Vos pensées du jour….
-
Vos pensées du jour….
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 9 mois 48 Membres · 330 Réponses
Contenus connexes :
-
Pour revenir sur ce que @sylvie7 disait, je m’étais fait cette réflexion sur ma page FB du 13 septembre 2020 :
» Depuis mon divorce, j’ai fait quelques rencontres amoureuses, peut-être trop dans ce si peu.
Elles m’ont laissé un goût amer et trop de questions à la seule réponse que j’aurai aimé avoir, la même question que Freddie Mercury entonnait dans « somebody to love ».
Au contraire de la chanson, je ne pense pas que qui que ce soit puisse nous aider à faire cette rencontre.
Peut-être que le coup de foudre existe vraiment, mais je pense qu’avant tout, c’est la rencontre de deux solitudes.
C’est cette sensation d’être seul qui nous pousse les uns vers les autres et qui parfois crée l’alchimie quand tous les bons ingrédients sont rassemblés.
L’Homme est avant tout le roi fou d’une comédie qui se joue en solitaire, pour un public qui passe sans même parfois jeter un regard à cette pièce où 1 000 fois se répète la même scène.
Aujourd’hui, qui est le roi fou? Moi qui a écris ce texte? Ou toi qui l’a lu? »
-
Ma vie affective ne se résume qu’a des déceptions, comme beaucoup de personnes j’y ai cru au début puis en vieillissant je me dit que l’amour n’est qu’une interaction chimique de notre cerveau nous permettant de rester suffisamment longtemps avec un partenaire dans le but de protéger sa progéniture.
Et puis quand la solitude devient trop pesante je me prend a y croire de nouveau et je me fais littéralement piétiné le cœur de nouveau et il me faut de longues années pour m’en remettre, cela vient de m’arriver encore très récemment et je deviens la proie des doutes des remises en question le problème viendrait-il de moi ? Je ne crois pas, pas entièrement en tout cas, j’en fini donc par conclure que le célibat est peut être le seul état stable dans lequel j’arrive a vivre à peu près sereinement.
Ca devient donc un choix conscient difficile à vivre au quotidien car la pression sociale du couple est encore très forte de nos jours, mais toujours plus simple que de souffrir de longues périodes en ayant voulu croire à l’amour.
Je finirais donc sur une citation de Friedrich Nietzsche : Souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n’ai jamais souffert que de la multitude.
-
Nombreux sont ceux qui vivent seuls, mais à deux. C’est à dire qu’ils vivent à côté l’un de l’autre mais sans partager quoi que ce soit. Par moment la solitude est une belle compagne qui est, au moins, fidèle et qui ne fait pas beaucoup de surprises.
Même si la solitude n’est pas si pesante, parfois, je sens une pression qui m’étrille de l’intérieur avec un grand besoin d’amour à dispenser à un être aimé, serrer fort quelqu’une contre moi, humer son parfum dans le cou et profiter pleinement de ce moment, juste serrer l’un contre l’autre.
Peut-être un jour…
Mais, personnellement, j’ai besoin, même en couple d’avoir des moments de solitude et d’isolement.
-
Membre Inconnu
Membre29 mai 2021 à 21 h 59 minMa pensée du jour n’a rien de philosophique. C’est juste un constat. Une réflexion. Bref
Ne trouvez vous pas que le terme sapiosexuel est très hypocrite? Combien de personnes ont mis dans leur profil : sapiosexuel. Parce que dans la pratique j’ai plutôt vu et entendu ça de la part de HP : je suis sapiosexuel, je cherche une femme intelligente et je les préfère mince , blonde et grande, j’aime bien qu’elle me prépare des bons petits plats aussi et patati et patata. Et je caricature même pas 😱. Ben moi j’appelle ça hétérosexuel basique. Il n’y a pas longtemps on m’a même dit : elle était une excellente cuisinière, pourquoi crois tu que je suis restée aussi longtemps avec elle. …
Ok donc ici comme ailleurs j’ai toute mes chances pour plaire, mince alors 🤣🤣🤣 j’ai du caractère et de la répartie ( donc qualifiée de chiante ou de harpie par ces messieurs… si si 😏 ) je déteste cuisiner, je suis bordélique, je n’ai pas besoin d’être sauver ( je le fais très bien toute seule) celui qui tente de jouer les mâles alfa avec moi à intérêt à être bien sûr de son coup et d’avoir raison sinon je le defonce ( enfin sauf dans certaine situation où c’est plutôt vivement souhaité …hum je m’égare) je dis oui quand je pense oui et non quand je pense non. Bref j’ai vraiment toutes les qualités🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ha aussi, après mûre réflexion ( encore! Faut que j’arrete de réfléchir 🤔) j’en suis arrivée à la conclusion que si les femmes disent des non qui veulent dire oui et bien les hommes font l’inverse!!! Et ben oui!!! Soit par lâcheté soit parce que ils ne veulent pas faire de peine. Ils disent oui puis se comportent comme des goujats pour que l’on se détache de nous même. Cette théorie a été validée par un ami, il ne restait plus qu’à la mettre en pratique. Ce qui a été fait aujourd’hui même. On m’a fait un oui que je n’avais pas demandé auquel j’ai répondu avec une porte de sortie pour le monsieur en question qu’il s’est empessé de prendre. Théorie validée par cette expérience.
MAIS QUE TOUT CELA EST DONC COMPLIQUÉ !!!
Nous avons donc dans notre besace des gens qui disent non mais pensent oui, non et pensent non, oui mais pensent non et oui mais pense oui 😱😱😱😱😱😱 AFFREUX!!!
Tout ça pour dire quoi? Ben j’en sais rien en fait, que les hommes HP sont justes des hommes comme les autres, que je suis désappointée, que je me sens toujours autant venir d’une autre planète, que ces constatations me rendent encore plus réaliste sur ce qui a été, ce qui est et ce qui sera.
-
Membre Inconnu
Membre29 mai 2021 à 22 h 22 minPareil, jamais compris ces mecs qui sont faussement intéressés (sans avoir rien demandé).
J’ai une hypothèse, y a qqchose qui les amène à s’intéresser à ta personne mais uniquement pour leurs intérêts !
-
Membre Inconnu
Membre29 mai 2021 à 22 h 33 min@Malina ha ben dans ma vie j’ai eu un oui parce que son corps disait oui oui oui mais pas sa tête enfin sa tête aussi disait oui mais pas ses mœurs résultat oui puis goujat
Ensuite un oui qui voulait dire non mais trop lache pour dire non résultat mariage puis divorce ( je précise que je ne voulais pas me marier c’est lui qui a insisté)
Ensuite un oui pour le porte monnaie ( ça valide ta théorie)
Et là un oui parce qu’il pense toujours que une femme doit être sauvée. Mais vous n’êtes pas des super-héros messieurs!!! Je me sauve très bien toute seule. A mon rythme certes mais j’y suis arrivée nombres de fois et j’y arrive encore aujourd’hui.
-
Membre Inconnu
Membre29 mai 2021 à 22 h 40 minSauver de quoi ? Lol
La pression familiale ou autre amène parfois les hommes à s’engager alors qu’ils ne sont pas prêts ou qu’ils ne sont pas à la hauteur de la personne qu’ils ont choisi (choix fait uniquement en fonction de leurs besoins)
-
Étant un mal hypocrite, je n’ose répondre, mais je vais le faire quand même. Cette tirade m’a bien fait rire, j’ai encore le sourire accroché d’une oreille à l’autre.
Je pense que tous les mecs sont comme tu les décris, c’est une évidence !!
J’aimerais qu’ils puissent réellement dire comme je l’énonce doctement à mes élèves quand ils osent me demander si je suis marié :
« Marié !! Ça sert à quoi? Je sais me faire à manger, appuyer sur des boutons pour mettre les machines en marche et repasser. Pourquoi une telle ineptie? »
Bon, je perds plus des 3/4 sur le dernier mot…
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2021 à 7 h 37 minJe crois que l’humain est fait pour vivre en couple, un couple où chacun y trouve soutien, amour et bienveillance.
Que ce soit homme ou femme, parfois l’un ne recherche pas ces « 3 pilliers du couple » mais plutôt une ressource financiere, un colloc, un sex friend etc… Ce qui est bien dommage
-
Membre Inconnu
Membre30 mai 2021 à 10 h 05 minJe précise que je ne suis pas en mode aigrie ou en colère, juste déçue et si ma pensée du jour peux ouvrir les yeux à certaines femmes dans le questionnement du fameux « mais pourquoi il se comporte comme ça » et bien je serais ravie.
Cela dit merci pour ta franchise espèce de mâle hypocrite 😝😝😝
Connectez-vous pour répondre.