Le plaisir

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    13 juin 2022 à 17 h 53 min

    @sylvie7

    Et puisque, faute d’arguments, tu es passé en mode schopi ´s ultimate

    Faute d’arguments oui. 🤭 Si ça t’aide à te sentir bien disons ça. xD

    Sinon moi j’appelle ça le mode “anti-casse-burnes”. Visiblement ça marche bien. 👇

    cette discussion, qui était de toute façon assez inintéressante, s’arrête là entre toi et moi.

    Nice ! Ne te sens pas obligée de revenir me parler à l’avenir. 🤗

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2022 à 18 h 09 min

    @minos : en tout cas, je trouve qu’il n’y a pas de règles établies concernant l’attirance romantique et/ou sexuelle et aussi au niveau relationnel… Tout dépend de qui on est et de qui est l’autre… Même s’il y aurait soi-disant des schémas… A un moment j’avais ce cliché des hommes qui étaient pour la plupart toujours dans la compétition, brutaux, et en quête de vouloir baiser le plus de femmes possible et se battre (avec les élu(e)s de leur choix) et des femmes qui sont dans la coopération, qui sont romantiques et douces qui rêvent au grand amour… Et je pensais que les hommes et les femmes étaient souvent incompatibles, vu qu’ils n’avaient pas pour moi généralement pas les mêmes attentes, et je ne comprenais pas qu’une femme puisse préférer en général un homme… Enfin, qu’elle puisse préférer un homme plutôt que… MOI, qui était bien évidemment parfaite pour elle, et qui allait forcément combler toutes ses attentes, à part lui faire un bébé. 🤭 Et je croyais que l’hétérosexualité comme l’homosexualité voulait dire que la personne était trop influençable par la société car je voyais les préférences sexuelles uniquement comme des intériorisations sociales… Mais chaque personne est différente, pour moi, en fait. Chacun a ses attentes et/ou non attentes dans une relation, qui ne correspondent pas souvent à celles que la personne en face a… Et chacun a ses préférences, ses goûts, aussi… Et ses plaisirs ! 🙃

  • minos

    Membre
    13 juin 2022 à 22 h 35 min

    Il n’y a pas de règle établie en matière d’attirance @kitsunebi , non, mais ces schémas que tu évoques existent tout de même, et ce, bien qu’ils ne soient pas plus représentatifs que cela au regard de ce que sont les spécificités individuelles propres à chacun… On peut malgré tout aussi souligner que beaucoup reproduise ces “fameux” schémas, par conformisme, par “mimétisme” (sans sous-entendre en cela que la majorité des couples ne seraient pas hétéro’ s’il en allait autrement)… Un peu contraint et parce que le poids d’une éducation, de la société et de ses attentes, n’est jamais négligeable et que cela peut prendre le pas sur une volonté, sur un sentiment personnel (souvent méconnu ou refoulé initialement, a fortiori).

    Je crois aussi qu’une inclination (hétéro’, homo’…) peut-être plus ou moins fortement ressentie et que beaucoup de ceux qui s’autodéterminent dans une accointance donnée pourraient “sans drame” alterner leurs expériences sentimentales et sexuelles avec des partenaires de sexe différent si tant était que le modèle attendu n’était pas si rigide… C’est également en cela que “nos sociétés” (la plupart, sinon toutes) imposent un tel cadre prédéfini à ses citoyens, parce qu’elle le nécessite pour leur permettre de se perpétuer et, pour ce faire, elles communiquent sur l’idée qu’un type de comportement est “bon” (pratiquement et moralement) par rapport à un autre qui serait “mauvais”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 12 h 49 min

    @minos : je trouve qu’on veut trop créer de schémas, alors qu’ils ne correspondent parfois même pas à la réalité. Comme ces histoires de HPI complexes et laminaires… Ben… Je pense qu’on peut l’être plus ou moins et en fonction des moments… Et pour l’attraction sexuelle, nos goûts peuvent évoluer… Je ne sais même plus si je suis pansexuelle et si je ne suis pas devenue hétérosexuelle, alors qu’à un moment je croyais être lesbienne… En tout cas, je pense que l’attraction sexuelle est plus d’ordre psychologique que physique, même si ce psychologique peut aussi être lié à la perception du physique de l’autre… Qui peut être dû à des intériorisations sociales ou encore liés à de la biologie… Mais peu importe, dans tous les cas, il faut prendre en compte le fonctionnement des autres… Et nos goûts ne sont pas universels et peuvent évoluer… Tout dépend de qui nous avons en face de nous, je pense. Le problème c’est lorsqu’on est attiré par quelqu’un qu’on n’attire pas ou inversement. La réciprocité, c’est quand même plus agréable, même si rien ne nous oblige heureusement à baiser tout ce qui bouge ou à ne pas le faire, (entre avoir du désir et des fantasmes et passer à l’acte sexuel, il y a d’ailleurs un fossé) en fonction de ce qu’on souhaite et de ce que souhaite l’autre aussi. Bref… Pas de schémas pour moi mais que des cas par cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 13 h 53 min

    OMG mais qu’avez vous encore tous fait de mon topic ??? 🤣🤣🤣🤣

    On croirait mon topic sur DIEU 😂😂😂😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 13 h 54 min

    @alfa : 😇😚

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 13 h 57 min

    Nan je déconne bien sûr 😉

    Vous déchirez tous 🙂

    Nan je déconne encore 🤣

    Nan, je redéconne 😮

    ( bah va au garage Roger 😂 )

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    14 juin 2022 à 14 h 07 min

    @alfa

    .

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 14 h 10 min

    @kitsunebi

    Et puis si les gens pensent que j’ai posté ce dernier post après avoir vu le tien = lol

    Pfffou, c’te précision vachement importante 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 14 h 11 min

    nan mais c’est vrai, ouin ouin 😂

    Tu peux poster un post sans voir que y’en a un entre les deux ?

Page 19 sur 21

Connectez-vous pour répondre.