Le plaisir

  • Publié par Membre Inconnu le 5 juin 2022 à 1 h 28 min

    OMG, quand tu te barres tous tes topics sont effacés ?

    Tant mieux, on pouvait y lire bien trop de conneries !

    Nan, allez c’est cadeau, j’ai écrit autant de conneries que vous ( c’est pas vrai mais bon, c’est un vrai cadeau quand même 😂 )

    Bon bah au panier le chien là ! Sors ce que t’as à dire sur le sujet au lieu de tergiverser avec des précisions pas drôles et inutiles ( ouais moi aussi je m’appelle le chien moi-même, car un chien c’est cooooool 😍 )

    Alors pas pour le plaisir que j’écris sur ce sujet ( ahahah, vazy fais un one man show aussi 😂 )

    Le fait est que je vais de suite tourner un peu plus philo et arrêter mes conneries

    Si je parle de ce sujet, c’est que critique à la clef, sinon c’est forcément bisounoursland et personne a rien à dire sur rien ( ce qui serait pas mal en fait, au final… 😉 )

    Bon bah accouche Roger ! Ok Robert

    On va parler du “dark side” du plaisir, en speed…

    Le plaisir de bouffer de la viande par exemple, et rien de mal dans tout ça ?

    Le plaisir de ce qui peut se passer dans la chambre à coucher ( ou dans la cuisine hein 😂 ) et si y’a un gosse on avorte car c’est autorisé, et donc toujours rien de mal dans tout ça non plus ?

    ( je résume pas l’avortement à ça, mais c’est un exemple quand même )

    Le plaisir de consommer des trucs qui te niquent la santé, toujours rien de mal à ça ?

    Voire des plaisirs encore pires que ça, de gens qui font sciemment du mal et qui leur provoque du plaisir ?

    Après ça on va me dire que je jette la pierre à tout plaisir ( ou pas ) bah nan !

    Discernement toujours les gro

    Et puis on peut aussi avoir des plaisirs “pas trop” nuisibles dans ce que je viens de citer, surtout ceux qui ne concernent que nous en fait.

    Après, t’as des plaisirs foncièrement bons aussi je pense.

    Exemple : si tu sais méditer, tu vas planer fois 1000 VS toute drogue. C’est gratos et en plus c’est bon pour la santé !

    Le sport aussi, la bouffe aussi, tu peux très bien te nourrir sans nuire à aucun animal par exemple, ce qui fait que ton empreinte négative à ce sujet est nulle ou presque, VS toute cette masse de boeufs qui en a WTF de ces questions ( et de bourges aussi ) ( et de tout à chacun en fait )

    Mais bon, j’ai dit philo… donc :

    Je pense que la joie et le plaisir sont 2 faces d’une même pièce, mais une pièce poreuse !

    Avec certains plaisirs qui nous permettent d’accéder à la joie, et d’autres pas.

    Et nanana démerde-toi avec ça

    😘

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 10 mois 12 Membres · 201 Réponses
  • 201 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 juin 2022 à 4 h 05 min

    Bonjour, je te parle en tant que reine.
    (autrement dit je n’ai pas de moyen de convaincre de ce qui suit donc si opposition m’ignorer plutôt que de m’ennuyer)

    Je sais pas comment tu définis la joie mais je vois pas pourquoi quelqu’un qui prend du plaisir en faisant souffrir ne serait pas en joie, & honnêtement je vois mal comment on pourrait distinguer d’une manière clairement définie le plaisir de la joie puisque cela touche aux affects, je me représente pas comment mettre des mots là-dessus & ce qui n’est pas défini ne peut forcément pas faire partie d’un cadre de pensée solidement construit.
    Pour moi les différents affects ne diffèrent que par leur position sur une échelle verticale & non horizontale pour donner une idée de hiérarchie (le meilleur plus haut que le moins bon), ça ne se limite donc pas @ deux faces d’une même pièce : c’est tout un spectre·

    Donc pour moi ce n’est clairement pas une question de plaisir ou de joie mais de fréquence : si quelqu’un[e] prend du plaisir en faisant souffrir ses hautes vibrations (ressentis positifs) sont en fait plutôt bien basses puisqu’|elle–il| | se nourrit & diffuse | du mal ; alors qu’au contraire quelqu’un[e] prenant du plaisir en donnant du plaisir @ l’autre deux hautes vibrations se rencontrent & s’entrestimulent pour que l’ensemble soit haut vibratoirement soit le ressenti positif est bien plus élevé & pur dans ce cas.
    Toute la valeur d’une pensée ou d’un acte se mesure en se positionnant sur cette échelle de fréquence vibratoire·

    avortement :

    Je ne me souviens plus @ quel moment l’âme s’incarne dans le corps mais il me semble que cela se fasse après le délai limite pour casser le processus dans la majorité des cas sinon tous donc la forme de vie en développement tuée n’était pas un être mais un être en devenir ce qui veut dire que cet acte ne cause pas de préjudice @ l’intégrité d’un être — de plus ne pas le pratiquer causerait préjudice @ l’intégrité d’êtres déjà incarnés (principalement les parents)·

    Aussi une donnée très importante à prendre en compte est qu’@ partir du moment où une âme s’incarne dans un corps qu’il soit né ou non & peu importe combien de temps il ait vécu tout ce qui lui arrive a un sens anticipé & est utile @ son évolution car | s’incarner pour expérimenter cela | fait partie de ses choix d’incarnation pour apprendre.

    Ça ne veut pas dire qu’il soit inutile de se révolter contre les injustices puisque nous n’avons accès qu’@ notre basse couche de causalité & non @ celle qui vient du monde spirituel & que ces révoltes & luttes servent justement notre évolution @ notre échelle mais que quand une injustice ou un fait atroce se produise il faille le prendre avec philosophie, spiritualité & détachement puisque les véritables origines de ces faits nous dépassent & qu’après tout le monde physique n’est qu’un vaste terrain d’expérimentation pour les âmes… Surtout qu’il n’apporte rien @ personne de prendre pour soi la souffrance des autres.

    Là on retrouve le cœur du désaccord qui ressortit de l’unique rencontre entre Laô Ts(e) ㄌㄠㄗ qui prônait le non-agir comme un vieux sage éloigné de l’humanité & Khougn Phou Ts(e) ㄎㄨㄥㄈㄨㄗ qui voulait se battre pour améliorer le monde comme un adolescent atypique plein d’ardeur, peut-être peut-on y voir un principe yagn ㄧㄤ & un principe in ㄧㄣ, & la résolution en est probablement la voie du milieu comme développé ci-dessus·

    Laô Ts(e) était âgé d’un demi-siècle de plus que Khougn Phou Ts(e) & quand il a senti qu’il n’y avait plus d’espoir d’amélioration il s’est retiré du monde civilisé, en arrivant @ la passe de Hran Kou ㄏㄢㄍㄨ le garde-frontière qui s’appelait In Shi ㄧㄣㄒㄧ lui a dit qu’il ne le laisserait passer que s’il laissait quelquechose derrière lui alors il a couché sur le papier pendant quelques jours quelques milliers d’idéogrammes la première moitié portant principalement sur le taô & la seconde sur le teu, & ce recueil fut plus tard nommé ‾le Taô Teu Tshign ㄉㄠㄉㄜㄑㄧㄥ (道德經) – Classique du Taô & du Teu‾ quant au vieux sage il disparut @ jamais dans la nature.

    Ceci est mon interprêtation personnelle mais je me suis demandé si ce ne serait pas un récit symbolique du suicide ; l’Occident étant la destination d’occire donc du trépas, l’exil étant un quittage définitif du monde civilisé ou monde tout court, le garde-passe aurait été un apothicaire qui lui aurait fourni quelque solution létale @ condition que ce ne soit pas fait sur un coup de tête donc de prendre du temps avant de partir, le Taô Teu Tshign l’enseignement qu’il aurait dû laisser derrière lui comme un testament pour que son incarnation ait eu une certaine portée & | utilité @ posteriori |…
    Je peux être tout @ fait @ côté de la plaque biensûr, peut-être a-t-il juste fini anonymement sa vie dans la campagne environnante·

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 5 h 18 min

    @faiseuse-de-foret

    Bonjour, je te parle en tant que reine.

    Bonjour, moi en tant que moi-même.

    (autrement dit je n’ai pas de moyen de convaincre de ce qui suit donc si opposition m’ignorer plutôt que de m’ennuyer)

    Watcha, tu pars fort j’avoue ! Donc non, déjà tu m’obliges à quedal, sinon tu exerces ton pouvoir de reine qui ici vaut quedal, ça roule ou pas ? Bah si hein…

    Je sais pas comment tu définis la joie mais je vois pas pourquoi quelqu’un qui prend du plaisir en faisant souffrir ne serait pas en joie, & honnêtement je vois mal comment on pourrait distinguer d’une manière clairement définie le plaisir de la joie puisque cela touche aux affects, je me représente pas comment mettre des mots là-dessus & ce qui n’est pas défini ne peut forcément pas faire partie d’un cadre de pensée solidement construit.
    Pour moi les différents affects ne diffèrent que par leur position sur une échelle verticale & non horizontale pour donner une idée de hiérarchie (le meilleur plus haut que le moins bon), ça ne se limite donc pas @ deux faces d’une même pièce : c’est tout un spectre·

    Nan mais la parole d’une reine peut être intéressante, c’est pas forcément antinomique. Bon je reviens au sujet : quelqu’un qui prend du plaisir en faisant souffrir un ou une autre n’est PAS en joie, mais dans le plaisir. Et c’est bien là que plaisir et joie peuvent différer. C’est tout un spectre comme tu dis, dont tu ne mesures pas les subtilités donc. Ah mince, le gueux du village va apprendre des trucs à la reine, LOL. Nan sérieux, bien sûr que ce sont les deux côtés d’une même pièce, de ce que l’on peut éprouver de positif donc, c’est juste qu’il y a des trous entre les deux et que plaisir n’est pas toujours = à la joie. La joie c’est un bonheur sain, le plaisir pas toujours, mais ça peut aussi ! Mieux là ou bien ? Et donc parce que c’est un tant soit peu compliqué même la reine fait des raccourcis sur le sujet ? An bah c’est la reine quoi, elle va pas s’faire chier avec des détours, même si il s’agit d’y trouver la vérité 😉

    Donc pour moi ce n’est clairement pas une question de plaisir ou de joie mais de fréquence : si quelqu’un[e] prend du plaisir en faisant souffrir ses hautes vibrations (ressentis positifs) sont en fait plutôt bien basses puisqu’il | se nourrit & diffuse | du mal ; alors qu’au contraire quelqu’un[e] prenant du plaisir en donnant du plaisir @ l’autre deux hautes vibrations se rencontrent & s’entrestimulent pour que l’ensemble soit haut vibratoirement soit le ressenti positif est bien plus élevé & pur dans ce cas.
    Toute la valeur d’une pensée ou d’un acte se mesure en se positionnant sur cette échelle de fréquence vibratoire·

    Bien dit là ! Bravo pour la séquence fréquences qui explique tout je pense, et qui explique en quoi un plaisir puisse être positif ou négatif. Car comme tu sais, #NDE à la clef, nous sommes tout ce qui nous entoure, donc le mal fait autour de nous est, et sera, notre propre mal. Longue vie à la reine pour ce paragraphe ! 😍

    avortement :

    Je ne me souviens plus @ quel moment l’âme s’incarne dans le corps mais il me semble que cela se fasse après le délai limite pour casser le processus dans la majorité des cas sinon tous donc la forme de vie en développement tuée n’était pas un être mais un être en devenir ce qui veut dire que cet acte ne cause pas de préjudice @ l’intégrité d’un être — de plus ne pas le pratiquer causerait préjudice @ l’intégrité d’êtres déjà incarnés (principalement les parents)·

    Les parents… Ou le couple ? Nan parce quand tu dis “parents” y’a déjà un môme quoi. Donc quand est-ce que l’âme s’incarne dans le corps de la femme ? On en sait rien, c’est bien pour ça qu’il faut tout faire pour ne pas avoir à avorter non ? Ma reine ? Je prends ici un exemple très perso, mais quand ma mère était enceinte de moi, elle avait tout le temps envie de peindre. J’ai commencé à dessiner très tôt, et ensuite tableaux ! Donc c’est la gamin qui donne les envies à la mère, et pas l’inverse. Mon âme était déjà présente dans le ventre de ma mère. Donc tout pour éviter l’avortement et c’est marre ( hors viols et incestes, mais sinon ? On se responsabilise ou on fait portnawak dans la chambre à coucher sous prétexte que l’avortement est légal ? C’est une vraie question ma reine, merci de la considérer SVP )

    Aussi une donnée très importante à prendre en compte est qu’@ partir du moment où une âme s’incarne dans un corps qu’il soit né ou non & peu importe combien de temps il ait vécu tout ce qui lui arrive a un sens anticipé & est utile @ son évolution car s’incarner pour expérimenter cela fait partie de ses choix d’incarnation pour apprendre.

    Ah bah tout est décidé à l’avance quoi, comme quoi, que toutes les femmes avortent LOL, on a aucun pouvoir sur rien, donc que tout le monde avorte si Dieu en a décidé ainsi, et que les humains n’ont aucun choix, perso ou de société LOOOOOOOOOL. Tu dis ça et l’inverse aussi dans ta phrase, avec : s’incarner pour expérimenter cela fait partie de ses choix d’incarnation pour apprendre. Donc je sais plus quoi penser de ce passage je t’avoue 🙄

    Ça ne veut pas dire qu’il soit inutile de se révolter contre les injustices puisque nous n’avons accès qu’@ notre basse couche de causalité & non @ celle qui vient du monde spirituel & que ces révoltes & luttes servent justement notre évolution @ notre échelle mais que quand une injustice ou un fait atroce se produise il faille le prendre avec philosophie, spiritualité & détachement puisque les véritables origines de ces faits nous dépassent & qu’après tout le monde physique n’est qu’un vaste terrain d’expérimentation pour les âmes… Surtout qu’il n’apporte rien @ personne de prendre pour soi la souffrance des autres.

    Je te rejoins dans toute la première partie de ce paragraphe ( comme quoi, normal de se prendre pour une reine quand on réfléchit bien, mais bon, ça empêche pas le melon 😂 ) Par contre : “Surtout qu’il n’apporte rien @ personne de prendre pour soi la souffrance des autres.” Bah grave que si, sinon l’humanité n’aurait jamais évolué sur plusieurs sujets non plus, et là c’est encore le cas.

    Là on retrouve le cœur du désaccord qui ressortit de l’unique rencontre entre Laô Ts(e) ㄌㄠㄗ qui prônait le non-agir comme un vieux sage éloigné de l’humanité & Khougn Phou Ts(e) ㄎㄨㄥㄈㄨㄗ qui voulait se battre pour améliorer le monde comme un adolescent atypique plein d’ardeur, peut-être peut-on y voir un principe yagn ㄧㄤ & un principe in ㄧㄣ, & la résolution en est probablement la voie du milieu comme développé ci-dessus·

    Bien d’accord, et même sans ces références historiques je peux en parler aussi., comme ci-dessus.

    Après, se battre pour “le monde” déjà c’est très très vague, et en plus, se battre pour “ça” même si pas vraiment bien identifié on s’en fait déjà une idée, c’est être un ado atypique plein d’ardeur ? Et Aurélien Barrau, c’est un ado plein d’ardeur aussi ? T’as le droit à une vidéo en fin de post, sorry !

    Laô Ts(e) était âgé d’un demi-siècle de plus que Khougn Phou Ts(e) & quand il a senti qu’il n’y avait plus d’espoir d’amélioration il s’est retiré du monde civilisé, en arrivant @ la passe de Hran Kou ㄏㄢㄍㄨ le garde-frontière qui s’appelait In Shi ㄧㄣㄒㄧ lui a dit qu’il ne le laisserait passer que s’il laissait quelquechose derrière lui alors il a couché sur le papier pendant quelques jours quelques milliers d’idéogrammes la première moitié portant principalement sur le taô & la seconde sur le teu, & ce recueil fut plus tard nommé ‾le Taô Teu Tshign ㄉㄠㄉㄜㄑㄧㄥ (道德經) – Classique du Taô & du Teu‾ quant au vieux sage il disparut @ jamais dans la nature.

    Ah… Nan mais la culture c’est bien, bravo ! Et donc cette culture chinoise elle mène où aujourd’hui ? En tout cas si on parle de ce pays ? Après, pas dit non plus que ça n’avait pas servi au monde.

    Ceci est mon interprêtation personnelle mais je me suis demandé si ce ne serait pas un récit symbolique du suicide ; l’Occident étant la destination d’occire donc du trépas, l’exil étant un quittage définitif du monde civilisé ou monde tout court, le garde-passe aurait été un apothicaire qui lui aurait fourni quelque solution létale @ condition que ce ne soit pas fait sur un coup de tête donc de prendre du temps avant de partir, le Taô Teu Tshign l’enseignement qu’il aurait dû laisser derrière lui comme un testament pour que son incarnation ait eu une certaine portée & utilité @ posteriori…
    Je peux être tout @ fait @ côté de la plaque biensûr, peut-être a-t-il juste fini anonymement sa vie dans la campagne environnante·

    Tu es une vraie zèbre à ne pas en douter, je prétends même être tellement objectif avec toi que je te retire le titre de reine, cool nan ? Sérieux, reste zèbre, reine tu vas t’ankyloser sur ton trône, ce que je te souhaite pas ( en plus c’est pas bon pour réfléchir lol ). Te prétendre reine ça va faire quoi ? Tu vas juste être un gros melon pour tlm. Tu préfères pas discut sous bannière neutre de zèbre en bonne et due forme ? Comme tu le sens…

    Donc ma “petite” vidéo que je t’ai promise, tu vas me dire si ce mec est un ado… comment déjà ? Plein d’ardeur qui se bat pour améliorer le monde ? Enlève juste ado, ça passe, ça passe…

    https://www.youtube.com/watch?v=5Wstm9iwkSA&ab_channel=aurelienbarrau

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 juin 2022 à 5 h 53 min

    La rumeur neurotypique & normopensante prétend que tu serais un troll.
    Nos messages seront mal reçus & d’ailleurs ce n’est pas @ toi que je m’adresse·

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 09 min

    Han…un troll qui balance du Barrau, on est sur du gros troll là pour sûr 😂

    VS la majeure partie de la pop qui se fait moutonniser sur un sujet ou sur un autre, consciemment ou pas

    Après que des zèbres, des normo-pensants, des déviants pensants, ou tout ce que tu veux d’autre en pensent ce qu’ils veulent, ça me va très bien j’avoue ! ☺

    Et sinon tu me parles “pas à moi” ?

    Ah bah c’est chelou quand même, tu me réponds, donc = ????

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 11 min

    Quand tu balances du Barrau et des NDE

    Pour faire évoluer le monde

    Comment tu peux être un troll en fait ?

    Quitte à cartonner à droite à gauche les gens qui captent rien pour leur faire comprendre ?

    Han…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 17 min

    Donc tu me réponds sur rien et tu bottes en touche, de toute évidence

    On a une reine les mecs ! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 19 min

    Je te balance une super vidéo d’Aurélien

    Tu me réponds même pas là-dessus

    Tu me dis troll et pas de réponse à moi

    Longue vie à la reine sérieux ! lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 21 min

    Et fais pas genre non plus, je t’ai défendu plein de fois déjà, alors que tout le monde te cartonnait

    Mais ça ça compte pas quoi, c’est du troll LOL ( pour la rime ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 26 min

    Ok, alors pour tes normaux pensants comme tu dis, c’est quoi un troll ?

    Je suis pas là souvent mais quand je suis là je poste c’est vrai

    Et donc ça fait de moi un troll ?

    De dire ce que j’ai à dire ?

    Tu le fais pas toi ?

    Et de cartonner au besoin si besoin il y a, tu le fais pas toi non plus ?

    Tout le monde le fait plus ou moins, donc stop l’arnaque là !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 6 h 33 min
Page 1 sur 21

Connectez-vous pour répondre.