@faiseuse-de-foret
Bonjour, je te parle en tant que reine.
Bonjour, moi en tant que moi-même.
(autrement dit je n’ai pas de moyen de convaincre de ce qui suit donc si opposition m’ignorer plutôt que de m’ennuyer)
Watcha, tu pars fort j’avoue ! Donc non, déjà tu m’obliges à quedal, sinon tu exerces ton pouvoir de reine qui ici vaut quedal, ça roule ou pas ? Bah si hein…
Je sais pas comment tu définis la joie mais je vois pas pourquoi quelqu’un qui prend du plaisir en faisant souffrir ne serait pas en joie, & honnêtement je vois mal comment on pourrait distinguer d’une manière clairement définie le plaisir de la joie puisque cela touche aux affects, je me représente pas comment mettre des mots là-dessus & ce qui n’est pas défini ne peut forcément pas faire partie d’un cadre de pensée solidement construit.
Pour moi les différents affects ne diffèrent que par leur position sur une échelle verticale & non horizontale pour donner une idée de hiérarchie (le meilleur plus haut que le moins bon), ça ne se limite donc pas @ deux faces d’une même pièce : c’est tout un spectre·
Nan mais la parole d’une reine peut être intéressante, c’est pas forcément antinomique. Bon je reviens au sujet : quelqu’un qui prend du plaisir en faisant souffrir un ou une autre n’est PAS en joie, mais dans le plaisir. Et c’est bien là que plaisir et joie peuvent différer. C’est tout un spectre comme tu dis, dont tu ne mesures pas les subtilités donc. Ah mince, le gueux du village va apprendre des trucs à la reine, LOL. Nan sérieux, bien sûr que ce sont les deux côtés d’une même pièce, de ce que l’on peut éprouver de positif donc, c’est juste qu’il y a des trous entre les deux et que plaisir n’est pas toujours = à la joie. La joie c’est un bonheur sain, le plaisir pas toujours, mais ça peut aussi ! Mieux là ou bien ? Et donc parce que c’est un tant soit peu compliqué même la reine fait des raccourcis sur le sujet ? An bah c’est la reine quoi, elle va pas s’faire chier avec des détours, même si il s’agit d’y trouver la vérité 😉
Donc pour moi ce n’est clairement pas une question de plaisir ou de joie mais de fréquence : si quelqu’un[e] prend du plaisir en faisant souffrir ses hautes vibrations (ressentis positifs) sont en fait plutôt bien basses puisqu’il | se nourrit & diffuse | du mal ; alors qu’au contraire quelqu’un[e] prenant du plaisir en donnant du plaisir @ l’autre deux hautes vibrations se rencontrent & s’entrestimulent pour que l’ensemble soit haut vibratoirement soit le ressenti positif est bien plus élevé & pur dans ce cas.
Toute la valeur d’une pensée ou d’un acte se mesure en se positionnant sur cette échelle de fréquence vibratoire·
Bien dit là ! Bravo pour la séquence fréquences qui explique tout je pense, et qui explique en quoi un plaisir puisse être positif ou négatif. Car comme tu sais, #NDE à la clef, nous sommes tout ce qui nous entoure, donc le mal fait autour de nous est, et sera, notre propre mal. Longue vie à la reine pour ce paragraphe ! 😍
avortement :
Je ne me souviens plus @ quel moment l’âme s’incarne dans le corps mais il me semble que cela se fasse après le délai limite pour casser le processus dans la majorité des cas sinon tous donc la forme de vie en développement tuée n’était pas un être mais un être en devenir ce qui veut dire que cet acte ne cause pas de préjudice @ l’intégrité d’un être — de plus ne pas le pratiquer causerait préjudice @ l’intégrité d’êtres déjà incarnés (principalement les parents)·
Les parents… Ou le couple ? Nan parce quand tu dis “parents” y’a déjà un môme quoi. Donc quand est-ce que l’âme s’incarne dans le corps de la femme ? On en sait rien, c’est bien pour ça qu’il faut tout faire pour ne pas avoir à avorter non ? Ma reine ? Je prends ici un exemple très perso, mais quand ma mère était enceinte de moi, elle avait tout le temps envie de peindre. J’ai commencé à dessiner très tôt, et ensuite tableaux ! Donc c’est la gamin qui donne les envies à la mère, et pas l’inverse. Mon âme était déjà présente dans le ventre de ma mère. Donc tout pour éviter l’avortement et c’est marre ( hors viols et incestes, mais sinon ? On se responsabilise ou on fait portnawak dans la chambre à coucher sous prétexte que l’avortement est légal ? C’est une vraie question ma reine, merci de la considérer SVP )
Aussi une donnée très importante à prendre en compte est qu’@ partir du moment où une âme s’incarne dans un corps qu’il soit né ou non & peu importe combien de temps il ait vécu tout ce qui lui arrive a un sens anticipé & est utile @ son évolution car s’incarner pour expérimenter cela fait partie de ses choix d’incarnation pour apprendre.
Ah bah tout est décidé à l’avance quoi, comme quoi, que toutes les femmes avortent LOL, on a aucun pouvoir sur rien, donc que tout le monde avorte si Dieu en a décidé ainsi, et que les humains n’ont aucun choix, perso ou de société LOOOOOOOOOL. Tu dis ça et l’inverse aussi dans ta phrase, avec : s’incarner pour expérimenter cela fait partie de ses choix d’incarnation pour apprendre. Donc je sais plus quoi penser de ce passage je t’avoue 🙄
Ça ne veut pas dire qu’il soit inutile de se révolter contre les injustices puisque nous n’avons accès qu’@ notre basse couche de causalité & non @ celle qui vient du monde spirituel & que ces révoltes & luttes servent justement notre évolution @ notre échelle mais que quand une injustice ou un fait atroce se produise il faille le prendre avec philosophie, spiritualité & détachement puisque les véritables origines de ces faits nous dépassent & qu’après tout le monde physique n’est qu’un vaste terrain d’expérimentation pour les âmes… Surtout qu’il n’apporte rien @ personne de prendre pour soi la souffrance des autres.
Je te rejoins dans toute la première partie de ce paragraphe ( comme quoi, normal de se prendre pour une reine quand on réfléchit bien, mais bon, ça empêche pas le melon 😂 ) Par contre : “Surtout qu’il n’apporte rien @ personne de prendre pour soi la souffrance des autres.” Bah grave que si, sinon l’humanité n’aurait jamais évolué sur plusieurs sujets non plus, et là c’est encore le cas.
Là on retrouve le cœur du désaccord qui ressortit de l’unique rencontre entre Laô Ts(e) ㄌㄠㄗ qui prônait le non-agir comme un vieux sage éloigné de l’humanité & Khougn Phou Ts(e) ㄎㄨㄥㄈㄨㄗ qui voulait se battre pour améliorer le monde comme un adolescent atypique plein d’ardeur, peut-être peut-on y voir un principe yagn ㄧㄤ & un principe in ㄧㄣ, & la résolution en est probablement la voie du milieu comme développé ci-dessus·
Bien d’accord, et même sans ces références historiques je peux en parler aussi., comme ci-dessus.
Après, se battre pour “le monde” déjà c’est très très vague, et en plus, se battre pour “ça” même si pas vraiment bien identifié on s’en fait déjà une idée, c’est être un ado atypique plein d’ardeur ? Et Aurélien Barrau, c’est un ado plein d’ardeur aussi ? T’as le droit à une vidéo en fin de post, sorry !
Laô Ts(e) était âgé d’un demi-siècle de plus que Khougn Phou Ts(e) & quand il a senti qu’il n’y avait plus d’espoir d’amélioration il s’est retiré du monde civilisé, en arrivant @ la passe de Hran Kou ㄏㄢㄍㄨ le garde-frontière qui s’appelait In Shi ㄧㄣㄒㄧ lui a dit qu’il ne le laisserait passer que s’il laissait quelquechose derrière lui alors il a couché sur le papier pendant quelques jours quelques milliers d’idéogrammes la première moitié portant principalement sur le taô & la seconde sur le teu, & ce recueil fut plus tard nommé ‾le Taô Teu Tshign ㄉㄠㄉㄜㄑㄧㄥ (道德經) – Classique du Taô & du Teu‾ quant au vieux sage il disparut @ jamais dans la nature.
Ah… Nan mais la culture c’est bien, bravo ! Et donc cette culture chinoise elle mène où aujourd’hui ? En tout cas si on parle de ce pays ? Après, pas dit non plus que ça n’avait pas servi au monde.
Ceci est mon interprêtation personnelle mais je me suis demandé si ce ne serait pas un récit symbolique du suicide ; l’Occident étant la destination d’occire donc du trépas, l’exil étant un quittage définitif du monde civilisé ou monde tout court, le garde-passe aurait été un apothicaire qui lui aurait fourni quelque solution létale @ condition que ce ne soit pas fait sur un coup de tête donc de prendre du temps avant de partir, le Taô Teu Tshign l’enseignement qu’il aurait dû laisser derrière lui comme un testament pour que son incarnation ait eu une certaine portée & utilité @ posteriori…
Je peux être tout @ fait @ côté de la plaque biensûr, peut-être a-t-il juste fini anonymement sa vie dans la campagne environnante·
Tu es une vraie zèbre à ne pas en douter, je prétends même être tellement objectif avec toi que je te retire le titre de reine, cool nan ? Sérieux, reste zèbre, reine tu vas t’ankyloser sur ton trône, ce que je te souhaite pas ( en plus c’est pas bon pour réfléchir lol ). Te prétendre reine ça va faire quoi ? Tu vas juste être un gros melon pour tlm. Tu préfères pas discut sous bannière neutre de zèbre en bonne et due forme ? Comme tu le sens…
Donc ma “petite” vidéo que je t’ai promise, tu vas me dire si ce mec est un ado… comment déjà ? Plein d’ardeur qui se bat pour améliorer le monde ? Enlève juste ado, ça passe, ça passe…
https://www.youtube.com/watch?v=5Wstm9iwkSA&ab_channel=aurelienbarrau