Le bien et le mal

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 9 h 16 min

    @Momosse

    Heuuu ils ont carrément pas le même profil cacaractériel

    Sur la voie de la mégalomanie Guiguis Ne lui arrive pas à la cheville, fort heureusement ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 9 h 29 min

    @Momosse

    Ils ont carrément pas le même profil caractériel, et fort heureusement pour Guiguis qui, niveau mégalo , est bien loin derrière Étienne ^^

    Tu veux parler du “fait”que Etienne se serait créé un autre profil pour accéder au forum sans être houspillé?

    M’étonnerait… Guiguis est arrivé bien après lui, et surtout, une personnalité aussi prétentieuse que celle d’Etienne, même avectous les “efforts” qu’il ferait pour que ses écrits prennent l’allure et reflètent un caractère de guiguis soient grillés à un moment ou un autre.

    Meme une personne qui souffre de maniaco-depression, la bipolarité reflète pernicieusement un versant de sa personnalité sous deux états.

    Pas deux états mentaux totalement disparates.

    Guiguis est bien une personne indépendante de celle d’Etienne ^^

  • max

    Modérateur
    17 février 2020 à 9 h 36 min

    En plus, il n’a pas utilisé “celleux” !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 9 h 40 min

    Possible que je me fourvoie, mais @rosedesvents je ne vois pas ce qui serait dérangeant à un esprit “mégalomaniaque” (je ne reprends là que ton terme) de se créer un pseudo admirateur de toute pièce… Ce serait même parfaitement en adéquation avec ce genre de profil si on suit une logique qu’il pourrait développer.

    De procéder ainsi pourrait suggérer à d’autre un mouvement de “suivisme” qui contenterait son ego ou du moins, cela influerait positivement pour “son créateur” en ce que sa création générerait un débat faussement tiers propre à lui redonner un certain crédit… Dans cet ordre d’idée, il est préférable que le-dit “faux profil” soit aussi éloigné de “son maître” que possible pour déjouer toute association et empêcher qu’on les confonde… C’est très simple à mettre en oeuvre techniquement et guère plus complexe dans l’établissement d’une psychologie s’agissant de celle d’un “fan”…

    Bon après, il est bien clair que je spécule totalement ici… Tout cela provenant de mon mental défiant et tortueux… Que personne ne se vexe surtout. ^^

  • max

    Modérateur
    17 février 2020 à 9 h 56 min

    @momosse Mais alors Etienne serait Velleda ! quand on va dire ça à @byaku !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 11 h 09 min

    @momosse

    Mégalo n’était que l’apparence de la perversion qui se dénotait par-derrière , à inverser les rôles et retourner les situations systématiquement ^^

    je te suis dans tes raisonnements tortueux , y étant moi-même adepte ^^, mais y a une faille. Etienne voyait bien qu’à ce moment là , @Guiguis (je te mentionne volontairement, j’aime pas parler des gens en leur absence ), n’avait pas de crédit auprès de la majorité de nous, si ce n’est la totalité, dans ses propos.

    <font face=”inherit”>Ce qui ne le </font>valoriserait<font face=”inherit”> pas le moins du monde (Etienne , en supposant qu’il soit Guiguis). </font>

    <font face=”inherit”>
    </font>

    <font face=”inherit”>Et du coup, pourquoi il ne serait pas parti en même temps qu’Etienne ? Pour pas attirer l’attention sur le fait qu’ils forment une seule et même personne xD ? </font>

    <font face=”inherit”>Faudrait être un dangereux calculateur psychopathe pour agir de la sorte, mais concernant Étienne (qui employait, en plus, bien Souvent des termes du genre “tout marche selon mes plans”, “calculs” etc), rien ne me paraît moins improbable. </font>

    <font face=”inherit”>M’enfin je maintiens que Guiguis est bien un mec à part entière, pas un dédoublement de la psyché d’Etienne xD</font>

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 11 h 10 min

    je ne compte pas vraiment répondre à ce post ( “le bien et le mal” est tellement vaste pour moi que je pourrais en écrire des pages et des pages !) mais par contre, j’adore tout ce que j’y lis !! (je ris, je réfléchis, ça tourne dans tous les sens dans mon cerveau ! )

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 11 h 14 min

    @RoseDesvents @momosse ou alors personnalités multiples !! Scream .. schizophrénie, paranoïa, et que sais-je d’autres ?????Face With MonocleSweat Smile

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 13 h 19 min

    J’arrêterais ici mes digressions spéculatives…

    Je suis “exemplaire” de ce que peut être le “mal” en exprimant ouvertement des spéculations susceptibles de porter préjudice à deux personnes… Et cette conscience évoquée de mon action potentiellement nuisible ne m’apparaît pourtant pas si nettement.

    C’est un concept que j’entends, que je conçois, mais pour éprouver ses conséquences, il faut les vivres et les ressentir… J’ai pu aussi avoir été mis en accusation ou à l’index et j’en ai subi des conséquences émotionnelles mais même dans ce cas, on ne peut faire de généralité puisque étant tous différents, on réagit diversement et plus ou moins douloureusement aux mêmes actions malveillantes.

    Les niveaux de sensibilités ou la plage de sensibilité que l’on reconnait soi-même peut être distincte d’un individu à l’autre et cela conduit à nous amener à considérer certains procédés comme moins nuisibles que d’autres, voir à ne pas les estimer comme étant véritablement malsain ou encore, à leur trouver des justifications s’inscrivant dans une démarche objectivement positive… Et cette singularité d’appréciation est aussi valable pour la victime qu’elle l’est pour “son bourreau”.

    C’est aussi (entre autre) ce qui rend difficile la définition de bien ou de mal…

  • max

    Modérateur
    17 février 2020 à 13 h 59 min

    En parlant du mal… Tu nous fais un retour en fanfare ! 1ère intervention et tu attaques déjà sur le sujet de la famille ! Voyons ! si tu veux être crédible dans ton rôle de pauvre victime, tu devrais mesurer tes propos…

Page 6 sur 8

Connectez-vous pour répondre.