L’ élégance de la simplicité !

Contenus connexes :

• matty

Membre
    8 juillet 2025 à 11 h 22 min

« Le simple vit comme il respire, sans plus d’efforts ni de gloire, sans plus d’effets ni de honte. La simplicité n’est pas une vertu, qui s’ajouterait à l’existence. C’est l’existence même, en tant que rien ne s’y ajoute. Aussi est-elle la plus légère des vertus, la plus transparente, et la plus rare. C’est le contraire de la littérature : c’est la vie sans phrases et sans mensonges, sans exagération, sans grandiloquence. C’est la vie insignifiante, et c’est la vraie.

La simplicité est le contraire de la duplicité, de la complexité, de la prétention«  »

• Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 18 h 02 min

@matty Il ne s’agit pas de revendiquer être le plus simple du monde ou de disposer d’une sagesse supérieure , juste d’être capable d’apprécier la simplicité ( au moins dans certaines choses ) ; peut être pas toutes . Un bon reps, un bon film , un ballade , un bel endroit , etc…… Trouver de la beauté , de la satisfaction dans des choses qui sont usuelles ; pouvoir s’épanouir sans extraordinaire ! Mais aussi s’épargner beaucoup de tracas en allant au  » plus simple  » dans différentes situations / domaines . C’est con à dire mais faire simple , ben c’est compliqué ! non ? 😅

• Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 18 h 04 min

Attention , ça pique…..😅

https://www.youtube.com/watch?v=oBNNKf_zoq8

• Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 18 h 51 min

une explication plus accessible:

https://www.youtube.com/watch?v=CdFK3ff7LSc

• Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 18 h 55 min
  • Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 19 h 32 min
  • Membre Inconnu

Membre
    8 juillet 2025 à 19 h 35 min

Bon , si j’évoque cet habitat , c’est que les avantages sont si importants et le charme…… La fabrication pour un vrai habitat est quand même nettement plus complexe que ce que l’on peut voir dans la première vidéo , mais ça vaut le coup !

• hautpotentieldeconneries

Membre
    9 juillet 2025 à 16 h 43 min

Le rasoir d’ockham n’a rien à voir avec l’éloge de la simplicité. Mais rien du tout.

Il ne fait aucun éloge, il constate que les causes d’un événement sont souvent les plus simples parmi les explications les plus baroques…

Ainsi entre une mort de Lady Di écrasée dans un pilier à cause de la vitesse et de l’alcoolémie du conducteur et un complot des nazis de la lune plate pour l’enlever la princesse, on choisi la 1ère possibilité…

Et je dois dire que voir le rasoir invoqué par un complotiste patenté est limite croustillant 🤭🤐

• cinematographe

Membre
    9 juillet 2025 à 20 h 14 min
  • ex_

Membre
    9 juillet 2025 à 20 h 40 min

La simplicité, c'est vachement compliqué parce que, pour faire simple, faut réfléchir avant d'agir.

Ces temps, je pose de la laine de roche au plafond alors, j’t’esSsplique pas comment j’ai réfléchis beaucoup pour faire « au plus simple » avant de ma gratter sévère.

Mais quand c'est bien fait, ça fait sourire. 

Sinon, en musique : un bon vieux basse batterie sans fioriture? 

https://www.youtube.com/watch?v=bSdtvfBQd6c

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.